[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Ici, vous serez informé de toutes les futures améliorations ou changements apportés au forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar geo13 » mer. 6 avr. 2022 14:29

Dernier message de la page précédente :

idem pour moi je viens tout les jours sur le forum
1 membre a remercié geo13
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Publicité » mer. 6 avr. 2022 14:29

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar NAMIRO » mer. 6 avr. 2022 14:57

Et moi donc ! Plusieurs fois par jour...
Mais j'ai une Clio 3 RS Cup aussi... 😉
2 membres ont remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Olinar » ven. 8 avr. 2022 11:25

Pareil je viens régulièrement (tous les jours de la semaine), ça me détend , j'aime bien , bonne team , pleins d'infos ... :boire:
2 membres ont remercié Olinar
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Didiou » ven. 8 avr. 2022 21:28

:+1:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Cuthallox » mer. 13 avr. 2022 12:24

J'ai beau ne plus avoir ma Clio RS, je continue à venir tous les jours. Si je poste moins qu'avant, ça ne m'empêche pas de continuer à lire et m'informer :powaa:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
01outd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 46
Slogan : Ma clio RS mange

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar 01outd » sam. 10 déc. 2022 12:04

C'est dommage
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar NAMIRO » sam. 10 déc. 2022 14:42

01outd a écrit : C'est dommage
Mais c'est ainsi...

Et on ne compte pas les membres qui créent un compte, viennent une fois ou deux (souvent poser une question technique qui les embête) puis disparaissent à jamais (souvent une fois la réponse à leur question obtenue).
Image
Avatar de l’utilisateur
TorXis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar TorXis » sam. 10 déc. 2022 17:39

Par ma part c'est plus ponctuelle, 2-3 fois par mois, mais je lis beaucoup plus que ce que je participe (car j'y connais beaucoup moins que vous :content: )


Tout les forums que je fréquente sont en perte de vitesse, maintenant remplacés par le page Facebook et autres ...
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar NAMIRO » dim. 11 déc. 2022 10:27

TorXis a écrit : Tout les forums que je fréquente sont en perte de vitesse, maintenant remplacés par le page Facebook et autres ...
Et maintenant, même Facebook est en perte de vitesse au profit de Tik Tok, Instagram et Snapchat.

Nouvelle génération qui n'arrive pas à maintenir son attention plus de 15 secondes sur un sujet, qui peine à lire deux phrases, quasi inculte et qui veut tout, tout de suite...
Oui, un peu des demeurés je vous l'accorde...
Mais tout ceci est voulu par nos élites car ce sont les électeurs de demain...
Dernière modification par NAMIRO le mar. 13 déc. 2022 09:14, modifié 1 fois.
4 membres ont remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Rem38 » dim. 11 déc. 2022 11:06

NAMIRO a écrit :
01outd a écrit : C'est dommage
Mais c'est ainsi...

Et on ne compte pas les membres qui créent un compte, viennent une fois ou deux (souvent poser une question technique qui les embête) puis disparaissent à jamais (souvent une fois la réponse à leur question obtenue).
C'est tout à fait ça malheureusement. Mais on a de nouveaux membres qui présentent leurs Clio RS régulièrement quand même. C'est juste que participer à un forum demande du temps et que le principe, par rapport à des pages Facebook ou autres, c'est que la participation de chacun fait vivre le media. Ce n'est pas que de la consommation d'informations et de contenus.
Ce qui fait un peu mal aussi, c'est que la marque Clio RS et Renault Sport dans sa globalité est morte. Du coup, plus de nouveauté à se mettre sous la dents, plus d'évolutions du modèle etc, donc plus de sujet à débatre. Je suis un peu nostalgique de nos discussions lors des sorties de chaque génération. Ceci est terminé.
Cependant, il reste les ventes à l'occasion et nous savons que les Clio RS ont encore du succès comme toutes les petites bombinettes dont l'espèce s'est quasiment éteinte. Le forum se transforme un peu en forum pour modèles anciens avec les nouvelles problématique de "Comment puis-je trouver une pièce de rechange pour ma RS?". D'où l'accroissement de passage éclair sur le forum aussi.

Pour ma part, je passe souvent jeter un œil ici. Avant je pouvais y passer des heures mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je pense que les habitués s'en sont aperçus J'aide toujours à l'administration et j'essaie de tenir le concours photo (avec plus ou moins de motivation je dois l'avouer...) car ce cela crée un (petit) peu d'animation sur le forum. Je sais que je pourrais faire plus mais je dois être honnête, je n'ai plus la même passion dévorante pour Renault Sport. J'aime toujours en croiser et en parler car c'est quand même plus de dix ans connaissances acquises et tant de bons moments seul au volant de la Gordini ou partagés avec les amis sur circuit ou sur les petites routes, mais je suis un peu dégoûté de la politique de l'automobile en Europe. Dégoûté de Renault qui renie son passé sauf pour faire des coups de pub commerciaux. Dégoûté de tous ces lourds véhicules électriques qu'on veut nous faire acheter contre toutes logiques environnementales. On enterre le thermique et la passion automobile alors que des alternatives peuvent être développés (merci Toyota de ne pas enterrer les pistons aussi vite que les marques européennes). Sérieux, je ne peux plus voir une pub de Renault ou Audi qui nous racontent que les caisses à batteries sont l'avenir et que c'est bon pour la planète! Ca me donne envie de :vomi:
Je garde une passion pour la conduite automobile en général et c'est pour ça que j'ai encore ma Fiesta ST. C'est génial de posséder une machine qui donne autant de plaisir au volant aujourd'hui. Mais je prends aussi plaisir à prendre le volant de tout ce qui à 4 roues et un volant en général et je sais que si d'aventure la vie fait que je devais me séparer de ma sportive, je le ferai sans trop hésiter. Mais tant que je peux, je garde mon jouet.
En fait aujourd'hui, on pourrait dire que j'ai une consommation gastronomique de la voiture. Très très peu mais très très qualitative! :mdr:

Donc désolé si je suis bien moins présent ici qu'avant... :mains: Bon dimanche à tous! :salut:
8 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar mesterial » lun. 12 déc. 2022 19:14

Alors, je suis d'accord avec tout ca, mais attention quand même là, on rentre dans l'hiver et j'ai pas envie de chacun mette une couche de morositude comme c'était arrivé dans le passé, et qu'on avait frisé la fermeture totale du forum ! :euh: :stop:
Surtout que, pardon, mais vous avez vu que c'est un fuckin' bot qui a levé ce thread qui datait de 8 mois?? :sorry: :crazy: 1 message, ici, aucune présentation de quelle que sorte que ce soit, et en signature de la pub. :chut: :bon:
Alors je dis oui à ce forum, oui on parlera plus que pièces et detailling, oui on parlera encore de balades et de circuit, oui l'hiver est rude mais haut les coeurs svp ! C'est dommage que la marque RS soit finie, mais il y a Alpine qui est "sensée reprendre". Et l'électrique de mes fesses, on verra quand j'aurai mis le Pikpik dans un mur ou qu'il sera tout pété. D'ici là, the must show go on. :arf:
Des bisous, et soyez fiers de vos caisses un peu ! :boire: :emu:
3 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Rem38 » mar. 13 déc. 2022 08:57

mesterial a écrit : Alors, je suis d'accord avec tout ca, mais attention quand même là, on rentre dans l'hiver et j'ai pas envie de chacun mette une couche de morositude comme c'était arrivé dans le passé, et qu'on avait frisé la fermeture totale du forum ! :euh: :stop:
Surtout que, pardon, mais vous avez vu que c'est un fuckin' bot qui a levé ce thread qui datait de 8 mois?? :sorry: :crazy: 1 message, ici, aucune présentation de quelle que sorte que ce soit, et en signature de la pub. :chut: :bon:
Alors je dis oui à ce forum, oui on parlera plus que pièces et detailling, oui on parlera encore de balades et de circuit, oui l'hiver est rude mais haut les coeurs svp ! C'est dommage que la marque RS soit finie, mais il y a Alpine qui est "sensée reprendre". Et l'électrique de mes fesses, on verra quand j'aurai mis le Pikpik dans un mur ou qu'il sera tout pété. D'ici là, the must show go on. :arf:
Des bisous, et soyez fiers de vos caisses un peu ! :boire: :emu:
Je ne crois pas que ce soit un bot mais c'est vrai, c'était un indésirable et ce message devait être supprimé plus tôt... Bon passons. Mais oui, le forum a encore un intérêt à exister tant qu'il y aura des Clio RS roulantes! Pour le moment il n'y a aucune raison que cela soit plus le cas avant un bon moment. :arf:
Mon message était un ressenti personnel, mon état d'esprit actuel. Mais je sais qu'ici il y a des personnes passionnés qui sont prêtes à faire perdurer la marque RS et à montrer à tous que la voiture n'est pas qu'un déplaçoire sans âme.
C'est à tous ici de faire vivre ces pages. :class:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar ArchiBX33 » mar. 13 déc. 2022 09:43

Moi je pense que l'hiver au contraire c'est la période où certains en profite pour faire une santé et passer du temps sur leurs caisses pour une saison trackday ou même simplement en profiter dés les beaux jours. Donc moi je passe autant de temps voir plus pendant l'hiver sur le forum. Inscrit depuis début 2015 sur la version précédente du forum, c'est un mine d'information pour les novices et pour rafraîchir la mémoire des meilleurs d'entre nous.

Je viens environ quasiment tous les jours sur le forum. (En plus en ce moment j'ai la chance et l'honneur d'avoir ma titine en photo à l'accueil :fleurs: )

Alors oui c'est sur, je vais plus m'orienter sur des sujets qui concerne les 2 RS que les autres, bien que les sujets moteurs de n'importe qu'elles motorisations m’intéressent.

Il ne faut pas que ce forum tombe dans l'oubli, c'est vraiment une super communauté mais c'est vrai que la nouvelle génération a tellement besoin d'immédiateté ! J'en prends encore pour exemple que j'ai souvent des messages sur Insta pour me demander des infos sur mon remontage moteur (car j'ai partagé quelques photos) et dans la conversation j'indique que beaucoup de choses sont préciser dans un sujet sur notre forum. Je leur donne l'adresse, le lien du sujet, mais je sens bien qu'il y un peu une flem a parcourir le sujet pour y trouver des réponses et la flem de s'inscrire.. C'est dommage. Les forums ont été la première forme de réseau social, elle ne corresponds peut être plus a cette nouvelle génération.

De toute façon les piliers du forum on les connait, les pseudos sont comme encré dans la mémoire à force de les voir. Eux ils seront toujours là, ils ont bossés dur pour être un des meilleurs forum sur le sujet.
4 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Gégé » mar. 13 déc. 2022 14:23

Yop les amis !!

Personnelement, je ne vous cacherai pas que la passion n'est plus, je pense que cela se voit. Je n'ai plus de Clio ni même de voiture sportive, je ne roule désormais plus que par obligation..

Je ne passe que pour gérer l'aspect administratif du forum, parfois de modération mais sans plus. Pour être franc, je conserve le forum par respect pour vous, ceux qui continuent à y venir et y participer même si nous sommes loin de l'euphorie d'un temps.

Tschusss. :bise:
12 membres ont remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Attila » jeu. 15 déc. 2022 16:00

Salut Gégé,

sinon du coups au niveau perso après toutes tes galères tu es comment ? Tu as fini par déménager et repartir sur un nouveau projet pro ?
La passion finira par revenir à coups sûr, j'ai rendu ma Zoe de location depuis 2 mois et maintenant que j'ai repris la RS2 en daily j'ai repris un plaisir à conduire comme jamais grâce à cette boule de nerf.
A cause de cette bouse j'étais comme toi à rouler par obligation, car peu de temps à consacrer au roulage avec le boulot.

Bon sinon de bonnes fêtes à vous :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[Annonce] Clio RS Concept: Le retour ✌

Messagepar Alfacos » mar. 20 déc. 2022 10:28

Hello à tous.
Je n'avais jamais consulté ce fil je crois.

Lorsque j'ai acheté ma C2RS2, c'était en 2018, le seul forum qui me semblait crédible était celui-ci. Aujourd'hui, c'est toujours le cas. J'entends l'amertume de certains. Les êtres passent, les monuments restent. La CRS est justement un monument du patrimoine automobile sportif de l’hexagone. Je ne crois pas l'ombre d'un quart de dixième de seconde qu'il puisse en être autrement à l'avenir. Peut-être en effet ce forum deviendra-t-il un repaire d'amateurs d'anciennes, je n'en sais rien. Il n'en reste pas moins certain qu'il permet aujourd'hui à nombre d'entre nous de rouler, quotidiennement ou occasionnellement, sa Clio. C'est cela qui fait vivre le mythe. Continuons.
J'espère en causer un jour de visu aux XX années de la CRS.
Bises à tous et bonnes fêtes avec vos proches.
4 membres ont remercié Alfacos

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités