Dernier message de la page précédente :
Il faut dire ce qui est, la passion automobile est en berne dans notre pays. La communication autour des modèles sportifs est muselé par la conjoncture actuel, le politiquement correct, la sécurité routière, les normes environnementaux etc.Les gros SUV ne posent aucun problème à personne par contre, dés qu'on a une voiture basse et racée, on nous prends pour des délinquants et des pollueurs.
Les constructeurs l'on bien compris et ont adapté leurs gammes à cet esprit. Plus de modèles radicaux abordables mais des sportives confortables, passe partout et bien plus "aseptisées". De vraies petite GT. Ils ont raisons quelque part, la clio 3 RS a été un gouffre financier à peine amorti. Les R26R, Clio V6, Focus RS Mk2 et autres ovnis sont coûteuses à produire et ne rapportent rien. Ils ne sont pas là pour perdre de l'argent ou se faire taxé par l'Europe pour dépassement de CO2.
Sur le forum, nous parlons de Clio RS qui correspond exactement à la catégorie de sportive la plus touchée par les restrictions en tout genre. On ne sait même pas s'il y aura une Clio 5 RS! La Clio 4 avait amorcé un virage d'ouverture vers de nouveaux marchés plus "grand publique" et cela s'est ressenti sur les ventes (Carlos est content) mais sur la mentalité des proprios croisés sur la route. Lorsque je croise une Twingo RS, Clio 2 ou 3 RS, Mégane 2 ou 3 RS (ce qui devient bien rare dans ma région je dois dire) je n'hésite pas à faire un signe ou un appel de phare car c'est très souvent répondu. En ce qui concerne la Clio 4 RS, j'ai laissé tomber rapidement après avoir prit des vents monumentaux. Désolé pour les passionnés proprios de cette génération mais c'est la vérité. Des fois, si je croise une 4RS Trophy, je jauge au regard en face... Des fois ça mords...

De par la position des constructeurs notamment de Renault, les nouveautés intéressantes vecteur de grande discussion/débat ici se font extrêmement rare!!!!!!!!!!! Quoi de vraiment neuf depuis l'arrivée de la 4RS Trophy Phase 1 du côté de la Clio????
La phase 2 n'a fait qu'apporter quelques touches mais pas de quoi en parler longtemps. J'espère que c'est un passage à vide, le temps de retrouver une technologie propre et abordable qui favorisa le retour vers la performance. je rêve?.... La Zoé E-Sport Concept me donne un d'espoir mais rien ne suit depuis la présentation du concept.
Alors tout ça fait que le sujet de la Clio RS stagne et le forum en fait les frais.

Personnellement, je ne suis pas près de laisser partir ma Clio. M'en séparer maintenant serait une grosse perte car LA SEULE voiture actuelle qui donne le change à ma Clio est hors de prix. Je parle de l'A110.
Alors, je vais continuer à investir un peu dedans et en profiter un maximum. J'apprécie de plus en plus d'être aussi décalé en roulant dans cette caisse!

J'ai un beau projet dans la tête pour cet hiver. De quoi alimenter le topic de la Gord'. J'en dis pas plus pour l'instant!

Allez les gars on garde le moral et profitons tant que l'on peut. La vie est assez contraignante comme ça pour qu'on se casse le moral avec tout ça. Le forum est un bon moyen de maintenir au maximum cet esprit de passion qui fait défaut en ce moment dans la planète automobile et sur les réseaux sociaux! Alors à vos claviers!