[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar cedxc13 » lun. 4 nov. 2019 11:52

Bonjour a tous,


Je souhaiterais rabaisser ma Clio 3 RS phase 1

Quel amortisseur me conseillez-vous ?


Si je fais un recap des possibilités suite a la lecture de plusieurs topics , je trouve les Bilstein B14 / Viarouge ? / amortisseur cup ( rabaissement en -15mm) ?

je viens de voir qu'il y a Ktec, mais que vaut cette gamme.... ? http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=5703&appid=3


Merci

J’aimerais un rendu dans ce style


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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar Publicité » lun. 4 nov. 2019 11:52

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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar Bouskito » lun. 4 nov. 2019 15:29

Le sujet m'intéresse également !
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar Attila » lun. 4 nov. 2019 15:54

Il serait utile de savoir qu'elle est ton usage ,tes attentes, ton budget sinon on peut te dire tout est n'importe quoi
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar cedxc13 » lun. 4 nov. 2019 16:34

usage week end , peu etre 2 / 3 sorties circuits

si elle peu etre un peu plus ferme le top

budget a voir
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar Kitt » lun. 4 nov. 2019 17:57

cedxc13 a écrit :J’aimerais un rendu dans ce style

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Si ne je dis pas de bêtises c'est l'ancienne de
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar chubol » mar. 5 nov. 2019 14:33

Les KW sont réglables en hauteur, pourquoi ne pas simplement rabaisser d'avantage?
Si vraiment tu veux plus ferme sans te ruiner, tu peux les envoyer en révision/retarage chez Viarouge (à condition qu'ils soient révisables).
Compte environ 150€ par amortos pour un retarage .

Après c'est une question de budget, en fonction de la qualité du matos les prix peuvent vite s'envoler: 2000€, 3000€, +
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar Rem38 » mar. 5 nov. 2019 14:39

chubol a écrit : Les KW sont réglables en hauteur, pourquoi ne pas simplement rabaisser d'avantage?
Si vraiment tu veux plus ferme sans te ruiner, tu peux les envoyer en révision/retarage chez Viarouge (à condition qu'ils soient révisables).
Compte environ 150€ par amortos pour un retarage .

Après c'est une question de budget, en fonction de la qualité du matos les prix peuvent vite s'envoler: 2000€, 3000€, +
Je crois sa voiture est encore en suspensions d'origine, c'est pour ça qu'il demande conseil. La bleue en KW est juste une référence pour le rendu recherché... :arf:
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar chubol » mar. 5 nov. 2019 15:02

Rem38 a écrit :
chubol a écrit : Les KW sont réglables en hauteur, pourquoi ne pas simplement rabaisser d'avantage?
Si vraiment tu veux plus ferme sans te ruiner, tu peux les envoyer en révision/retarage chez Viarouge (à condition qu'ils soient révisables).
Compte environ 150€ par amortos pour un retarage .

Après c'est une question de budget, en fonction de la qualité du matos les prix peuvent vite s'envoler: 2000€, 3000€, +
Je crois sa voiture est encore en suspensions d'origine, c'est pour ça qu'il demande conseil. La bleue en KW est juste une référence pour le rendu recherché... :arf:
Ah OK, je n'avais pas saisi.

Dans ce cas faudrait quand même une fourchette pour le budget car ça ne sert à rien de causer d' AST5300 à 4000€ ou Viraouge compet encore + cher ou encore des pièces de R3 qui valent + qu'une clio 3RS neuve :rire: (j'exagère mais à peine).
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Messagepar cedxc13 » mar. 5 nov. 2019 18:17

500 - 600 euros de budget si possible
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar maxbspp » mar. 5 nov. 2019 18:34

Moi je viens de receptionner mon kit B14 qu'un gars vendait neuf sur le boncoin me reste plus qu'a les monter! Je te diras ce que j'en pense mais moi l'utilisation c'est pareil uniquement week end et 2/3 sorties piste par an
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar Juju52 » mar. 5 nov. 2019 18:57

Pour l'utilisation, amortisseurs et ressort de Cup serait parfait mais elle ne serait pas autant rabaissée....
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar cedxc13 » mar. 5 nov. 2019 20:17

faudrait que je vois la différence de hauteur entre le chassis sport et cup
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar chubol » mer. 6 nov. 2019 08:47

cedxc13 a écrit : faudrait que je vois la différence de hauteur entre le chassis sport et cup
Sur ma 3RS j'étais passé du châssis sport au cup.
La différence de hauteur était de l'ordre de 10mm.
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement

Messagepar Tervize » mer. 6 nov. 2019 12:47

Quid des ressorts courts ? Ça permet parfois de conserver des amortisseurs d'origine et de garder un certain confort.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
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Messagepar chubol » mer. 6 nov. 2019 13:35

Tervize a écrit : Quid des ressorts courts ? Ça permet parfois de conserver des amortisseurs d'origine et de garder un certain confort.
Tu vas abaisser de 30 à 40mm (en théorie).
D'un point de vue comportement, ce n'est pas optimal en conservant les amortisseurs d'origine.
Certes l'hydraulique de l'amortisseur d'origine est linéaire sur toute sa longueur (enfin je pense), par contre tu va entrer plus tôt dans tes butées de choc.
Idéalement tes ressorts courts devraient s'accompagner d'amortisseurs et de butées adaptées.

Je n'ai pas su quoi de conseiller car 4 amortisseurs adaptés (type Viarouge sport) + 4 ressorts courts vont déjà faire exploser ton budget (environ 1000€).
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