La M2RS de Pat VG

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2173
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

La M2RS de Pat VG

Messagepar Tervize » mer. 16 août 2023 23:39

Dernier message de la page précédente :

Le speeder tu le lèves à la mains j'imagine ? :arf:

C'est l'enfer les projections de graisse, ça fait une pâte visqueuse avec la saleté.

J'avais pas vu ton choc, faut se remettre en selle, c'est le plus dur. Une fois que tu auras repris du feeling et du plaisir ça ira mieux !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La M2RS de Pat VG

Messagepar Publicité » mer. 16 août 2023 23:39

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

La M2RS de Pat VG

Messagepar chubol » jeu. 17 août 2023 09:53

On dirait le même problème d'alternateur que sur les Lotus...
Le collecteur passe trop près ?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

La M2RS de Pat VG

Messagepar Pat VG » jeu. 17 août 2023 11:29

Tervize a écrit : Le speeder tu le lèves à la mains j'imagine ? :arf:
oui,mais l'avant seulement!!!

C'est l'enfer les projections de graisse, ça fait une pâte visqueuse avec la saleté.
c'est de la graisse graphitée,comme disait mon petit fils"yen a patout!!"j'ai lavé le fond plat au dégraissant pour plancha,rinçage au jet,c'est comme neuf.par contre pour nettoyer la méca en place,c'est sur le dos ,pinceau et essence;à la sortie j'étais crépi lol...

J'avais pas vu ton choc, faut se remettre en selle, c'est le plus dur. Une fois que tu auras repris du feeling et du plaisir ça ira mieux !
Le 180° du Luc dans le mur de pneus c'était avec les savonnettes que j'ai virées depuis;j'ai forcé mon carrossier à apprendre à réparer la fibre mais c'est moi qui ai payé les cours :love:
Depuis j'ai amélioré mon meilleur tour de 5 secondes;la minute pleine est envisageable par temps frais (because la température d'admission).
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

La M2RS de Pat VG

Messagepar Pat VG » jeu. 17 août 2023 11:39

chubol a écrit : On dirait le même problème d'alternateur que sur les Lotus...
Le collecteur passe trop près ?
il se trouve coté admission,juste au dessous du compresseur;du fait du compresseur il ne peut plus sortir par dessus;par dessous il ne passe pas entre le bloc et le bouclier pare-feu.
Et sur le net il n' y a rien sur le sujet avec compresseur;j'ai donc fait quelques heures de TETRIS à plat dos avec l'alternateur dans les mains,ça calme...J'ai fini par trouver un passage en ne démontant qu'une durite d'eau;
J'appréhende le remontage: le truc au bout d'un bras,le second bras avec une vis à enquiller en aveugle;je sens qu'il va y avoir des noms d'oiseau :stop:

Pour le soufflet de cardan,c'est un cardan neuf qui a moins de 15kkm,ça promet...comme il restait de la graisse il n'a pas souffert et comme il se démonte complètement (deux joncs bien planqués,tout se met en petits bouts:cloche,noix,billes),je remplace le soufflet,un cardan d'avance donc;je vieux pété avant,idem,je l'ai refait il est remonté sur l'auto.C'est du cardan de Zafira....
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2173
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

La M2RS de Pat VG

Messagepar Tervize » jeu. 17 août 2023 14:55

Nettoyant frein à fond perso, les bombes font pas long feu mais ça repart propre

Ça promet ton remontage. 😅 c'est dans ces moments où l'envie d'un pont revient pour travailler avec plus de confort
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

La M2RS de Pat VG

Messagepar ArchiBX33 » mar. 29 août 2023 12:29

Impressionnant comme tu n'as effectivement pas besoin de changer de rapport ! Tout en 3 ! Ça élimine tout problème de changement de vitesse, surrégime au rétrogradage ! Donc beaucoup de problème !

Il a l'air sympa ce tracé ! Je vais peut être y poser les roues en 2024 même si il est assez loin de chez moi.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

La M2RS de Pat VG

Messagepar Pat VG » mar. 29 août 2023 15:02

le moteur est un antique 2.2litres Opel monté sur les Zafira;il a d'origine la fantastique puissance de 147 canassons,au régime stratosphérique de 6700 RPM.
avec le compresseur et sa gestion au petit poil,ça passe à 250ch au même régime max.
la courbe de couple est très pleine (déjà 26m*kg à 1500 RPM) ce qui fait que,compte tenu du poids plume,ça relance très bien à partir de 2000 RPM.
J'ai fait le test en 5,à 1000 RPM: pied planche,ça repart sans un hoquet.
ma courbe de puissance/couple est sur le site de Lilian Zavaroni (Leggera Passion,à Valence),c'est lui qui a fait la gestion.

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités