Dernier message de la page précédente :
deux roulements AV commandés sur internet (TROIS fois plus chers chez le constructeur!!!).Tout le reste est remonté.La M2RS de Pat VG
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Crashoveryde
- Clioteux Respecté
- Voiture : C4RS1 Trophy
- Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire
La M2RS de Pat VG
Je me sens trop nul je comprend rien

🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
La M2RS de Pat VG
c'est pas grave,la mécanique c'est un métier ou une passion;je poste tous ces trucs car sur les forums beaucoup cherchent des infos pour faire soi même.ce n'est pas pour briller,j'ai passé l'âge!!
1 membre a remercié Pat VG
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
La M2RS de Pat VG
Pat VG a écrit : c'est pas grave,la mécanique c'est un métier ou une passion;je poste tous ces trucs car sur les forums beaucoup cherchent des infos pour faire soi même.ce n'est pas pour briller,j'ai passé l'âge!!

Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
La M2RS de Pat VG
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
La M2RS de Pat VG
voilà tout est remonté,plus aucun jeu,ABS opérationnel.je n'ai pas remplacé le capteur vu que manifestement ce n'était pas lui.
- chubol
- Clioteux Redouté
La M2RS de Pat VG
Pat VG a écrit : voilà tout est remonté,plus aucun jeu,ABS opérationnel.je n'ai pas remplacé le capteur vu que manifestement ce n'était pas lui.

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
La M2RS de Pat VG
Il me font de l'oeil ces powerflex noir, vu le prix des rotulé je pense que c'est un bon compromis
1 membre a remercié Attila
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
La M2RS de Pat VG
il n'y a que le SB arrière qui souffre,il travaille en torsion;le SB avant,de par le montage mécanique soigné,est à mon avis indestructible.Attila a écrit : Il me font de l'oeil ces powerflex noir, vu le prix des rotulé je pense que c'est un bon compromis
Le Powerflex est monté sur une bague cylindrique,et le SB est beaucoup plus volumineux que l'origine (et a fortiori la chinoiserie que j'ai bousillée en rien de temps);et le polyuréthane est plus durable que le caoutchouc,expérience vécue sur mon ancienne pistarde: en 10 ans,jamais remplacé un SB polyuréthane.
Compte tenu du travail que ça représente,il ne faut pas monter une merde à 10 balles et effectivement je pense que ce que j'ai fait est un bon compromis.
cela dit,j'ai sur la voiture: coté droit un triangle OEM neuf,coté gauche,un triangle OEM qui a 180kkm dans les pattes,et aucune fissure.J'ai acheté deux PW noirs (c'est vendu par paire,comme les balloches

- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
La M2RS de Pat VG
Hier journée piste au circuit du Var avec Bitume Power.
40 voitures,pour un petit circuit,et 24 voitures maxi en piste simultanément.
Finalement ça s'est bien passé,aucune attente....
La voiture a marché nickel,mes ennuis d'ABS sont un mauvais souvenir.Malgré la température fraiche (6°C maxi),les disques AV montent à 300° et les étriers à 200°;mais aucune perte d'efficacité;je vais inspecter tout ça aujourdhui.
Tout le monde ne peut pas en dire autant: une BM à la casse,un rail à payer en prime et la passagère (blessures très légères,des bleus quoi) à désincarcérer par les pompiers;du coup game over a 15h pour tout le monde;ça nous a aidés à respecter le couvre feu de 18h....
une vidéo à venir,montage à faire.
40 voitures,pour un petit circuit,et 24 voitures maxi en piste simultanément.
Finalement ça s'est bien passé,aucune attente....
La voiture a marché nickel,mes ennuis d'ABS sont un mauvais souvenir.Malgré la température fraiche (6°C maxi),les disques AV montent à 300° et les étriers à 200°;mais aucune perte d'efficacité;je vais inspecter tout ça aujourdhui.
Tout le monde ne peut pas en dire autant: une BM à la casse,un rail à payer en prime et la passagère (blessures très légères,des bleus quoi) à désincarcérer par les pompiers;du coup game over a 15h pour tout le monde;ça nous a aidés à respecter le couvre feu de 18h....
une vidéo à venir,montage à faire.
- chubol
- Clioteux Redouté
La M2RS de Pat VG
Ouah, la BM à dû sortir fort 
Y'a des murs au circuit du Var ?

- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
La M2RS de Pat VG
non,pas de murs (j'évite de fréquenter ces lieux,comme le Grand Sambuc par exemple: des rails ou et murs partout,très peu de dégagements,un seul bac);des bacs mais pas partout,des murs de pneus et des glissières mais glissières jamais coté extérieur;le mec a dû faire une arabesque et sortir coté intérieur pour se gaufrer une glissière.chubol a écrit : Ouah, la BM à dû sortir fort
La BM est foutue: avant détruit,moteur descendu de 20 cm,et train arrière en queue de cochon.
Au cours de la journée j'ai vu une sortie de piste d'une Ariel qui venait de me passer,il a fait un 180° dans un droite rapide que je prends à 160 en serrant les fesses,il devait être largement à 200...pas de dégâts,des plats sur les pneus c'est tout.
Check de la voiture ce matin:RAS!
- Mat30
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Mathieu
- Voiture : C3RS2/Saxo/106
- Departement : 30
- Slogan : If in doubt, flat out !
La M2RS de Pat VG
Con ça craint ce circuit, j’y suis bien sur mon Pôle finalement ^^
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
La M2RS de Pat VG
d'accord mais si je roule toujours au même endroit,je m'emmerde ferme! là je suis allé au Luc à cause du temps de trajet pour rentrer avant 18H .Et pour faire rouler mon gendre....
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
La M2RS de Pat VG
des news de l'enclume turbalisée:
journée piste à Pouilly dimanche dernier avec Gentlemen Drivers (pub non rémunérée!)
Une frayeur en fin de premier round,pédale de frein au fond;j'avais oublié d'enlever les bouchons des écopes
comme quoi les écopes sont absolument nécessaires sur mon montage....les freins sont redevenus normaux après trois tours au warning,mais les plaquettes ont pris cher,de marron clair leur dos est passé à gris sombre.....budget conneries pas clos.
Mon fiston avec sa RX8-231 full stock a eu droit à sa frayeur: au bout de 4 tours,perte de puissance et grosse fumée aux échappement;le moteur recrachait de l'huile par les échappements.pour un rebuild qui a 4000 km,on s"'est dit"mauvaise limonade,moteur kaput"?
il commande un plateau qui se point 10 minutes après.
Entre temps il conte son malheur sur un forum dédié aux rototos,et il a la réponse: dans les gros appuis moteur en charge,il ravale de l'huile pas un reniflard....
on ouvre la boite à air: c'est bien plein d'huile! on nettoie,on remonte,et....le plateau repart à vide (avec 130 balles dans la poche)
le reste de la journée s'est passé sans souci mais il a limité de régime max à 8000 (la bazar rupte à 9500).
pour ceux intéressés,une vidéo de sa turbine:
https://www.youtube.com/watch?v=TCt0V5z ... video_user
journée piste à Pouilly dimanche dernier avec Gentlemen Drivers (pub non rémunérée!)
Une frayeur en fin de premier round,pédale de frein au fond;j'avais oublié d'enlever les bouchons des écopes

Mon fiston avec sa RX8-231 full stock a eu droit à sa frayeur: au bout de 4 tours,perte de puissance et grosse fumée aux échappement;le moteur recrachait de l'huile par les échappements.pour un rebuild qui a 4000 km,on s"'est dit"mauvaise limonade,moteur kaput"?
il commande un plateau qui se point 10 minutes après.
Entre temps il conte son malheur sur un forum dédié aux rototos,et il a la réponse: dans les gros appuis moteur en charge,il ravale de l'huile pas un reniflard....
on ouvre la boite à air: c'est bien plein d'huile! on nettoie,on remonte,et....le plateau repart à vide (avec 130 balles dans la poche)
le reste de la journée s'est passé sans souci mais il a limité de régime max à 8000 (la bazar rupte à 9500).
pour ceux intéressés,une vidéo de sa turbine:
https://www.youtube.com/watch?v=TCt0V5z ... video_user
- chubol
- Clioteux Redouté
La M2RS de Pat VG
Ouah, tu as failli bousiller tes disques sur bol, là.
Tu t'en sors bien.
J'imagine votre frayeur avec l'huile moteur qui sort par l'échappement
. Heureusement que ça se finit bien.
Tu t'en sors bien.

J'imagine votre frayeur avec l'huile moteur qui sort par l'échappement

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités |