[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar tet' » mer. 9 déc. 2015 12:15

Salut à tous, ça fait quelques mois que je suis inscrit sans vraiment avoir eu le temps de présenter une de mes petites clio !C'est donc une Rs phase 1 de 2000 avec 234 000 km au compteur ( ! ). Achetée dans un garage à un mécano en 2nd main en décembre 2010. Je m'en sert tous les jours pour arsouiller les spéciales aveyronnaises ou pour aller au travail quand j'en ait un...Elle est en état carrosserie moyen, dans son jus kilométré mais n'a jamais tapé.J'ai cassé le moteur à 223 000, suite à un bris de ressort de soupapes. J'ai donc effectué une réfection totale de la mécanique : Segments, soupapes, ressorts, linguets, coussinets et vis de bielles ARP, paliers de vilebrequin, joint et vis de culasse, tous joints, kit distribution et couroie accéssoire, galet tendeur courroie accéssoire, embrayage complet, synchros de boite, roulements de boite, silents blocs moteur et boite, soufflets de cardans, plaquettes et disques avant, rotules inférieures, rotules de direction, silent-bloc de triangle, recharge de clim, joints d'injecteurs... Ensuite, j'ai entrepris de l'adapter au bio-éthanol à moindre frais. Après le remplacement du régulateur de pression d'essence et la pose d'un décata, je tourne à l'E85 pur. J'y ajoute de temps à autre une dose d'huile 2 temps mais depuis 10000km RAS, soupapes de belle couleur, bougies ok...J'ai pu relever une sur-consommation d'environ 1,5L au 100. Sur long trajets je suis passé de 7L à 8,5L et par chez moi je suis passé de 9,5 à 11L au 100.Soit un coût aux 100 kilomètres entre 7.25€ et 10,15€ contre de 10.85€ à 14€ auparavant.Je pensais la vendre mais plus je roule avec et plus je m'attache !! D'autant plus que le rapport prix de fonctionnement, d'assurance / plaisir est imbatable !!Prochaine étape la pose de carbonne lorraine rc6 et d'un filtre green dans la boite à air en coupant la tole sous le phare.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:15

Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar cdrik915 » mer. 9 déc. 2015 12:15

Salut voisin ,Cedric de Druelle.Je t'ai vu passer devant mon boulot il y a peu (Lariviere , route d'Onet village), et tu etais a la Bibliotheque recemment.Je me trompe ???Bravo pour ta refection moteur , beau boulot !!!Au plaisir de te rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar tet' » mer. 9 déc. 2015 12:15

Salut cédric, je suis confus pour les photos de l'intérieur encore en retard !!C'est possible, je me promène pas mal avec, quant à celle de la bibliothèque ça doit etre celle d'un ami de bourran, je ne vais pas trop en ville en ce moment !! Je passe souvent à druelle quand je fais rignac lax par les ballades !!
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar cdrik915 » mer. 9 déc. 2015 12:15

Bin faut t'arreter quand t'es dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar rom1-74 » mer. 9 déc. 2015 12:15

Sympa cette Titane. Casse moteur à 220Mkms, ca va tu peux lui pardonner.
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar celic1 » mer. 9 déc. 2015 12:15

Bravo à toi... good job
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 12:15

Sympa la titane! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar tet' » mer. 9 déc. 2015 12:15

Merci pour vos messages sympas !!Hier j'ai profité d'une heure de mécanique ou j'ai changé mon déphaseur qui fesait le con, pour améliorer un chouia l'arrivée d'air sous le phare en découpant sa fixation. Donc dépose PC, calandre.Voilà l'arrivée d'origine... Un peu enganée quand meme !! Sans le phare :L'outil "quivabien" : Et voilà après :Le phare tient quand même bien et celà ne doit pas faire de mal à mon admission !!
Avatar de l’utilisateur
tet'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[12] Ma Rs1 titane à l'éthanol

Messagepar tet' » mer. 9 déc. 2015 12:15

Après 12000 km au bio-éthanol, premier bougie HS...J'ai commandé des non platines, j'espère que c'est ça !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités