[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » mar. 23 mars 2021 12:37

Dernier message de la page précédente :

Bon sinon je suis toujours emmerdé avec mon ralenti..... La rondelle d'arrêt de l'axe de papillon, la VDO, le papillon est propre, rien à faire des fois ça yoyotte, des fois ça bloque à 2000 tr/min, des fois c'est à 1500 tr/min et dès que je repasse le point mort ça revient à 1000 tr/min. W-T-F !

Un pti truc aussi: banc de puissance le 15 avril :siffle:

Un autre petit truc que j'ai fait pour pouvoir terminer l'intérieur, un recopieur de forme pour tenter de faire une modélisation 3D de supports de mano. Le recopieur de forme me permettra d'epouser au mieux le montant de pare brise.

Oui y'a peut être eu quelques foirages à l'impression :oula:

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Publicité » mar. 23 mars 2021 12:37

Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 23 mars 2021 13:23

thefamousjuju54 a écrit : Sympa le purgeur. Perso j'ai acheté un model différents où on a une "bouteille" qui se met sur le bocal d'origine qui sert de réserve et après la "pompe réservoire" se branche au compresseur et au vis de purges évidemment. J'avais payé ça 30 balle je crois mais c vrai que toi l'avantage c le silence,...

Enfin tout ça pour dire quel en avait bien besoin

Fraudra aussi que je pense au silent bloc renforcer pour la mienne mais j'avoue que avec ma ligne supersprint type RS3 qui me réjoute un silent bloc sur le 2eme sortie. Ba il s'use vachement moins.

En tout ça ça fait tjr plaiz de voir quelle a la santé la petite.
vinz77 a écrit :
Le problème c'est qu'avec mon garage microscopique (où la clio ne rentre même pas) je n'ai pas la place pour un compresseur... Donc tout l'outillage pneumatique est pour le moment exclu :cry:
Mais sinon oui ça doit être efficace aussi comme purgeur. Mais honnêtement vu comme le système que j'ai acheté va bien, le système sur compresseur n'est pas nécessaire.

C'est sûr que c'est mieux réparti si tu as un silentblocs de chaque côté. En plus toi le montage est spécifique supersprint non ? Donc tu pourrais acheter l'insert de silentbloc pour la gauche (l'origine quoi) mais à droite c'est un support spécifique made by supersprint non ?
Oui je comprend moi j'ai l'avantage d'avoir un grand garage et le purgeur je suis tombé dessus en allant cherche carrément autre chose dans une leclers auto, du coup j'ai craqué... surtout a 30€

Quand a la ligne supersprint oui j'ai le silent bloc d'origine qui du coup s'use moins avec le renfort pour la 2eme sortie. Aprés te dire si il est spécifique ou si c'est un silent bloc "standard" je peut pas te dire

Pour info il ressemble a ca
Image
Fixer avec une petite pattes que se prend sur les fixation du pare choc

je prendrai une photo a l'occaz
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » mar. 23 mars 2021 13:57

Powerflex fait un silentbloc en mode tige avec plusieurs trous dedans. Quelque chose d'universel, donc si les diamètres sont bons ça pourra te dépanner au cas où.

Image

Image
Dernière modification par Vince77 le mar. 23 mars 2021 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 23 mars 2021 14:30

Oui effectivement j'en ai deja vu chez powerflex (jaune de mémoire)

magnifique ta RS j'adore

C'est moi ou t'es point de levage de cric sont comme les miens!!!! défoncé a l'avant koi
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » mar. 23 mars 2021 15:01

thefamousjuju54 a écrit : Oui effectivement j'en ai deja vu chez powerflex (jaune de mémoire)

magnifique ta RS j'adore

C'est moi ou t'es point de levage de cric sont comme les miens!!!! défoncé a l'avant koi
Effectivement les points de cric ont mal.. Faudrait que je l'emmène chez le carrossier pour faire réparer/renforcer mais ce n'est pas d'actualité pour le moment.

Autre point de vue ajouté sur le post au dessus, pas mis de suite car je devais virer la plaque
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 23 mars 2021 15:33

Je vois que je suis pas le seul alors. Vraiment fragile c points de levage sur Clio 2...

Bon après y a aussi pas mal de personne qui savent pas lever une voiture…

Bref moi aussi faudra que je fasse refaire ca un jour… mais j'ai aussi un peu peur du tarif il faut dire.

C'est vrai que moi avec les quickjack je suis sur de plus les abîmés par la suite. En attendant.... ba c bien comme ca koi

Vraiment belle ta RS bon je préfère quand meme la phase 2 mais bon les gouts et les couleurs…

Oui c mieux d'enlever les plaque effectivement
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar loop » mar. 23 mars 2021 20:34

Avatar de l’utilisateur
Vince77 oui ça m'arrive encore de trainer par ici de temps en temps :frime:

Vraiment toujours aussi belle cette petite rs1 :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » mar. 23 mars 2021 23:17

thefamousjuju54 a écrit : Je vois que je suis pas le seul alors. Vraiment fragile c points de levage sur Clio 2...

Bon après y a aussi pas mal de personne qui savent pas lever une voiture…

Bref moi aussi faudra que je fasse refaire ca un jour… mais j'ai aussi un peu peur du tarif il faut dire.

C'est vrai que moi avec les quickjack je suis sur de plus les abîmés par la suite. En attendant.... ba c bien comme ca koi

Vraiment belle ta RS bon je préfère quand meme la phase 2 mais bon les gouts et les couleurs…

Oui c mieux d'enlever les plaque effectivement
Le problème c'est que pour lever et poser sur chandelles t'es obligé de te prendre un peu plus bas, ou alors sur les ancrages de trains roulants.... Mais avec une caisse rabaissée pour atteindre les ancrages, bon courage! Et faut dire ce qui est la tôle est pas super épaisse à cet endroit :snif:
Les quickjack :love: Un jour, quand j'aurai ma maison ! (et mon garage accessoirement)
Merci, c'est vrai que quand elle est propre elle fait plaisir à l'oeil :class:
loop a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Vince77 oui ça m'arrive encore de trainer par ici de temps en temps :frime:

Vraiment toujours aussi belle cette petite rs1 :fleurs:
Merci Loop ^^ alala quelle idée de devenir papa aussi :mains: :lang:
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar thefamousjuju54 » mer. 24 mars 2021 10:28

Vince77 a écrit :
Le problème c'est que pour lever et poser sur chandelles t'es obligé de te prendre un peu plus bas, ou alors sur les ancrages de trains roulants.... Mais avec une caisse rabaissée pour atteindre les ancrages, bon courage! Et faut dire ce qui est la tôle est pas super épaisse à cet endroit :snif:
Les quickjack :love: Un jour, quand j'aurai ma maison ! (et mon garage accessoirement)
Merci, c'est vrai que quand elle est propre elle fait plaisir à l'oeil :class:
Oui tout a fait d'accord avec toi et crois moi j'en c quelque chose j'ai du acheté un cric pour véhicule rabaissé avant d'avoir les quickjack.

En Attendant je fait comme toi je m'en contente… d'ailleurs j'ai vu qu'il commence a rouillé chez moi. Je vais les traité quand je pourrai histoire que la corrosion ne se propage pas trop. Un jour je l'ai ferai refaire mais bon c pas dans mes priorité la vu quel peu tjrs pas démarré!!!
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 481

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar MAGNUM21 » mer. 24 mars 2021 11:36

Il faut acheter un cric pour voiture de compétition rabaissée avec une base de levage ronde et bien large
Sinon dans la précipitation la Clio peut glisser et tomber histoire vécue.
Mes points d appuis sur la caisse sont complètement defoncer
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » mer. 24 mars 2021 12:29

MAGNUM21 a écrit : Il faut acheter un cric pour voiture de compétition rabaissée avec une base de levage ronde et bien large
Sinon dans la précipitation la Clio peut glisser et tomber histoire vécue.
Mes points d appuis sur la caisse sont complètement defoncer
Je vois le type de cric dont tu parles, faudrait que je regarde le tarif mais de mémoire on est loin de mon cric Norauto à 40 balles :content:
Dans l'immédiat les points d'appui sont défoncés, je ne leur ferai pas plus de mal qu'ils n'en ont déjà. J'avais redressé une fois avec cale de bois + masse, mais au premier levage c'était de nouveau plié.
Je pense que j'investirai le jour où j'aurai fait refaire les bas de caisse.

Justement avec cette caisse et ce cric j'évite la précipitation, le tampon de levage de mon cric étant déjà assez petit, si je me précipite, je risque de la benner comme tu le dis :woaw:

Et sinon j'ai eu un retour du pro pour les jantes MOTEC MCR1, il a un petit litige à régler avec eux avant de lancer de nouvelles commandes. Quelques choses me dit que je ne suis pas près de changer de jantes, à moins de tomber sur une bonne occasion pas trop loin (confinement, tout ça tout ça)
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 481

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar MAGNUM21 » mer. 24 mars 2021 13:44

Le problème des crics a 40 E que j avais c est qu il abîme la caisse et qu il ripe effectivement les crics dont je parle sont à 140 à 180 E mais plus costaud et certains monte plus vite
En course d endurance c est dans les stands que l on perd du temps et la course
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar thefamousjuju54 » mer. 24 mars 2021 14:02

ouai je connais aussi le cric qui rip, j'ai d'ailleurs un peu abimé mon bas de caisse avec une connerie comme ca. Bon c'est une petit fissure mais jvous dit pas comment je m'en voulais le jour ou je l'ai défoncé … bref. Alors au départ j'ai acheté des cales en caoutchouc a mettre sur le cric pour augmenté la surface de contact et avoir un bon truc bien adhérant et maintenant bon voila j'ai rangé le cric.

Pour t'es jantes oui c chiant ce confinement tt ca tt c...

En tout cas quand je vois t'es allium en noir. Je sais ce que vous devenir les miennes un jour
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » mer. 24 mars 2021 14:26

MAGNUM21 a écrit : Le problème des crics a 40 E que j avais c est qu il abîme la caisse et qu il ripe effectivement les crics dont je parle sont à 140 à 180 E mais plus costaud et certains monte plus vite
En course d endurance c est dans les stands que l on perd du temps et la course
Ah oui toi t'as le facteur efficacité/rapidité qui intervient en plus dans la course.
Dans les endurances que tu cours, tu as un mini staff ou c'est toi le pilote qui sors de la caisse et fait le plein et les pneus ?
Désolé si la question peut paraitre débile, je ne connais pas du tout ce milieu :onon: :chut:
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 481

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar MAGNUM21 » mer. 24 mars 2021 17:43

Je suis parfois seul sur les mini endurance et sur les courses de 4 h il faut être au minimum 3 pour les ravitaillements un qui mets l essence,un autre avec l extincteur et le 3 Eme qui surveille.
Le pilote peut aider mais souvent il va boire pisser etc
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar loop » jeu. 25 mars 2021 07:24

Avatar de l’utilisateur
Vince77 quelle idée comme tu dis :boire: C'est que du bonheur aha.

J'en ai tout de même profiter pour faire la distri cette hiver l'ancienne avais 35000km mais bientôt 6 ans..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités