Hello.
Hier c'était purge des freins, suite à l'achat d'un pti purgeur à 50 balles sur Amazon. Bah c'est juste parfait ce matos! Pas cher et efficace. Certains se plaignent de fuite et du fait qu'il faille pomper pendant 3 plombes pour monter à plus d'1 Bar bah... Sont pas doués. J'ai dû actionner la pompe pendant à peine 2 minutes pour monter à 1,5 bars, donc ça va. Pas de fuite, à peine un léger suintement sur le bord du chiffon que j'avais mis autour du bocal de freins, non franchement, c'est du bon!
Un peu crado le compartiment moteur, c'est saoulant quand tu sais le temps que j'ai passé à tout nettoyer/peindre...
Bon on va pas se mentir, il était temps, on dirait de l'huile de vidange là dedans!
Merci la petite seringue de prélèvement avec le tuyau qui m'a bien aidé pour récupérer le max de vieux liquide
MIAM !
J'en ai siroté suffisamment, la suite maintenant !
On anticipe la boulette ou la fuite.....
Le kit purgeur en question!
Assez complet
- Le purgeur lui même
- Un bocal de récup
- Le tuyau avec la tête souple qui s'enclenche sur la purge
- une chainette avec anneau pour accrocher le bocal de récup
- une clé qui s'adapter sur le bouchon de réservoir pour la purge afin de le serrer/desserrer mais... BON COURAGE pour la passer sans démonter des trucs autour du bocal de frein. Elle peut aussi servir pour le bouchon du bocal purgeur, mais elle bute sur le mécanisme de pompe..
- évidemment le bouchon avec raccord rapide à visser sur le bocal de frein
- le bocal purgeur est équipé d'une soupape pour échapper la pression quand on a fini. Pratique pour éviter de se rincer la moustache au RBF...
Le tube plongeur de la pompe semble aller bien au fond du bocal, pratique pour éviter le gachis quand t'as plus beaucoup de liquide
ça se passe de légende ^^
Le système en place.
Mise en pression même pas 2 minutes après.
Un peu de bubulle qui remontent du bocal, au moins on va que le liquide part dans le bon sens.
Bon, ça avait VRAIMENT besoin. Donc l'ordre de la doc RENAULT ARD -> ARG -> AVG -> AVD
C'est mieux !
ARG
AVG
AVD
Entre ce que j'ai viré du réservoir et ce que j'ai purgé, j'approche les 700 ml. Et c'est encore un peu trop marron à mon goût, mais je verrai pour en refaire une après une première session de piste. Mais vu qu'on est confiné en Ile de France, ce sera pas pour tout de suite.
J'en ai profité pour réhausser un peu l'avant de la voiture (merci les combinés filetés...) de +1,5 cm. La lame ne frotte plus sur les ralentisseurs autour de chez moi, et ça, c'est bien ! Je sais c'est pas flagrant sur la photo, mais je trouve aussi la ligne de caisse plus équilibrée, l'avant fait moins plongeant. Bref, c'est mieux !
Ah et je vous passe l'épisode où je me rends compte que j'aurai pas du prendre tout mon temps pour tester ma clip et régler mon autoradio (j'avais débranché la batterie) sans démarrer la voiture....
Et pour répondre à la question, non la moto ne génère pas assez de jus pour démarrer la clio (sans même parler de la section des cables

)
J'ai donc maintenant un beau chargeur tout neuf automatique, qui contrôle l'alternateur, te fait le café et paie les impôts à a ta place (rayer la mention inutile...)