motus306 a écrit :J'habite à 30 bornes au nord de Rouen et je trouve que les routes sont en train de prendre très chère depuis 2 semaines!
Pour la circulation à Rouen par contre je ne peux confirmer, c'est de pire en pire, une corvée quand il faut s'y rendre la journée.
Sinon Je ne peux que vous rejoindre sur l'inutilité de rouler en sportive sur route de nos jours.
Même un dci 150 c'est déjà largement trop puissant, faut toujours avoir les yeux sur le compteur et même comme ça je suis quasi toujours en excès de vitesse en étant même pas à 30% d'appui sur l'accélérateur. Idem en dci 130. Donc je mets le régul dès que je peux, mais aucun intérêt niveau plaisir.
Et sur les axes secondaires c'est blindé de brêlons qui peinent à dépasser les 70/80km/h...le jour par beau temps, car dès qu'il fait nuit et/ou pluvieux sur les départementales alors là t'es bon pour rester à 60 en 4ème avec coup de frein à chaque voiture croisée car énormément de gens ne voient rien la nuit.
J'ai pas mal roulé en xsara 1.9 atmo 68cv et en safrane 2.2dt (110 cv pour env 1700kg), j'étais déjà brêlé en permanence.
Alors quand on sait que va finir par passer à 80km/h d'ici peu et très certainement 110 sur autoroute d'ici quelques années (sous motif d'écologie toussa), c'est pas bien réjouissant!!!
Normal, ils commencent à saler les routes le matin, je comprend pas pourquoi d'ailleurs... Bah si tu prend direction barentin le soir oui c'est une cata.. toujours de longue fil d'attente au pont et cul à cul derrière sur l'autoroute
Moi avec mes horaires "de fac" ca va, les 3 quart du temps je rentre sur une route déserte et le matin je pars bien plus tôt que la moyenne donc j'évite les bouchons
je préfère arriver une heure en avance et bosser un peu, plutôt que de ramer...
Tout est dans le pied, je respecte en ville surtout, ailleurs moins, ca dépend de la circulation en fait mais en général je suis à 114/120 pour 110 sur les horaires normaux (là où ls ya le plus de monde sans bouchon donc là où tu as le plus de maréchaussée...) et plus quand c'est "vide". Quand je peux doubler j'y vais, du moment qu'il n'y a pas de risque, les gens ne se rendent pas compte que leurs conduites et véhicules sont super dangereux... 50 dans une côte à 90, tu sors de virage tu te tape ca c'est chaud ! Mais bon on sera toujours considéré comme les "dangers". Pis bon la maréchaussée on sait où elle est, je me suis pris une amende pour 92 pour 90... un matin en roulant tranquille en 4 ans alors que bon avant la rs je roulais "comme un porc" et maintenant même calmé je me fais jamais avoir en arsouille et jamais arrêté sur des contrôles, même à 3h du mat en arrivant fort.. je pourrait être un mec déchiré avec 2g dans les bras pourtant...
La clio 4 est faîte pour rouler tout les jours, c'est moins une voiture de weekend... surtout que moi me balader comme ça je suis pas fan, je préfère me faire mon petit plaisir quotidien et me sentir en sécurité tout les matins... On pourra jamais dire qu'une RS bien entretenu n'est pas bien plus sécurisante à conduite égale qu'une autre voiture non sportive. Pis bon deuxième voiture, deuxième assurance ect... pour une voiture qui bouge pas c'est un peu bête à mon goût, moi ca me donne l'envie de me lever le matin cette petite dans le garage et c'est bien ce qui compte, ne pas perdre le plaisir de rouler avec
Pour les problèmes rencontrés, c'est minime, des problèmes y'en a sur tout les modèles, je pense qu'on en voit assez sur ce forum

n'allez pas en faire un plat parce que c'est la clio 4 la mal aimée du plateau pour le moment. Pour les bruits de boite ect... prenez une mégane, une clio 3 et à froid vous entendrez surement pareil, c'est normal. A chaud un peu moins par contre. Pour la finition, oui et non tu compares des plastiques de clio 2 ou 3 tu vas préférer ceux de clio 4, par rapport à la concurrence là je dis pas, mais bon ce que j'en ais à foutre... sérieusement y'en a ils se branlent sur leurs plastiques, achetez vous une audi vous serez content ^^
Et avant de parler de la clio 4, essayer une trophy, et ensuite venez parler. J'ai une connaissance, pareil que certains ici, la clio 4 rs c'est de la merde, on a fait un tour dans le coin il était sur le cul et pourtant il avait une 2RS3 comme quoi ..