[3RS1] Bruit (sifflement) à froid entre 1200 et 3000 tr/min

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
renoRs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[3RS1] Bruit (sifflement) à froid entre 1200 et 3000 tr/min

Messagepar renoRs » ven. 11 déc. 2015 17:19

bonjour,Hier je prend ma clio pour faire quelques km et après avoir fais quelques metres j'entend un sifflement apres 1200 tours et qui s'estompe après 3000 tours a peu près...Le même sifflement qu'une courroie d'accessoire détendu ou trempée.Après quelques km plus de bruit, j'ai d'abord cru qu'avec les fortes plus du week end la courroie été trempé et aurai seché au fil des km.Je suis arrivé chez mon cousin qui est mécano chez renault, et forcément en arrivant ça ne le faisait plus, on pense donc a la courroie d'accessoire, mais elle etait parfaitement sèche et bien tendu.Après 2 heures sur place je démarre la clio et la re_sifflement...on essai de définir d'ou vient le bruit et pour nous il vient bien de la courroie d'accessoire, nous retirons la courroie d'accessoire, je démarre et la toujours le sifflement!On a démonté le carter de disti, la courroie est nickel elle n'a même pas 10000km et a été faite en mars avec pièces renault...J'aurais voulu savoir si c'est arrivé a quelqu'un, si le problème est résolu et comment ou si quelqu'un a une idée.cordialement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Bruit (sifflement) à froid entre 1200 et 3000 tr/min

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
renoRs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[3RS1] Bruit (sifflement) à froid entre 1200 et 3000 tr/min

Messagepar renoRs » ven. 11 déc. 2015 17:19

oui on y pensais mais apres meme pas 10000km et 6 mois...on verra ça demain soir!!
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS1] Bruit (sifflement) à froid entre 1200 et 3000 tr/min

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:19

j ai eu le meme probleme et c etait la courroie d accessoire qui avait ete mal stocker sa c ce qui m ont ditsa arrive souvent apparement
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS1] Bruit (sifflement) à froid entre 1200 et 3000 tr/min

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Slt, voir au niveau du galet tendeur de courroie accessoires.
Avatar de l’utilisateur
renoRs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[3RS1] Bruit (sifflement) à froid entre 1200 et 3000 tr/min

Messagepar renoRs » ven. 11 déc. 2015 17:19

salut a tous je reviens vers vous pour donner un peu de nouvelle et a ce jour toujours le sifflement,j'ai enlevé la courroie d alternateur et toujours le bruit, j ai démonté la distri et la j ai trouvé un galet qui accroché un peu je suis aller chez renault qui m ont pris la distri en garanti ( moins de 6 mois ) on a refait la distri et la...toujours le bruit.chez renault il pense a mon arbre primaire de boite...mais je sais pas trop. De toute façon je dois faire changer ma boite pour le craquement de la 3 mais je me dis que si c est pas ça...si vous avez d'autre idée??? a oui et toute les poulie et gale ont été vérifiés du coté distri et accéssoire...voila je vais essayé de faire une petite vidéo aujourd hui pour illustré tout ça et que vous jugiez par vous meme.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 451 invités