[3RS] Perte d'accélération

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar SkyLan » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bonjour à tous,Après recherche je n'ai pas trouvé de cas similaire, mais j'espère que vous pourrez m'aider.Lors de conditions particulières, c'est à dire, temps pluvieux, bloqué dans les bouchons avec la clim, il arrive à ma voiture de ne plus vouloir accélérer.Le ralenti devient instable, et si j'accélère il ne se passe rien, on dirait qu'elle s'étouffe, mais ne cale jamais.En général, je coupe le contact et redémarre, ou j'accélère à fond et avec un peu de chance elle repart.Sauf qu'hier, rien, j'ai péniblement atteind les 3000 en écrasant à fond. Puis c'est reparti, mais pas longtemps.Du coup je me gare, coupe, redémarre, mais rebelotte.Ce cas j'ai du le rencontré 5 ou 6 fois en 1an et toujours quand il pleuvait, mais c'est très pénible et dangereux.Je ne peux pas éviter tous les bouchons, ni la pluie, et si je ne mets pas la clim je ne vois plus rien De plus aucun voyant, aucun défaut, on dirait que c'est un phénomène identique à la bride qu'il y a quand le cata n'est pas chaud, sauf que ça avance encore moins, voir plus Y a t-il une sonde a vérifier, ou quelque chose comme ça ? Merci pour vos réponsePS: je précise que ce matin, très peu de pluie, pas de clim... RAS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar SkyLan » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut Stouf,A Nouméa il n'y a pas de concession RS, il y a juste 1 seul Renault, et comme nous sommes qu'une petite douzaine à avoir des C3RS (Ph1 et 2 confondues), ils n'ont pas de recule dessus.J'ai demandé à mon mecano par contre, qui comme toi m'a dit que ça devait venir d'une sonde, avec l'humidité, le moteur doit calculer trop d'avance... Mais sans plus d'info.
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut, ça ressemble à un problème de boitier papillon.Pas de voyant allumé?Commence par un nettoyage du boitier papillon.Slt
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar SkyLan » ven. 11 déc. 2015 19:28

salut Vinoux,Petit moment d'absence pas vu ton message.J'avais nettoyé le boitier pap l'année dernière, mais il me semble qu'il le ferait n'importe quand sinon ? La c'est vraiment qu'en cas de grosse pluie...J'ai roulé entre les gouttes depuis, donc pas eu le problème.J'ai également rebranché le Bi-Mode, peut-être que ça pouvait jouer :bah:Je suis pas pressé que ça le refasse, mais au moins je saurais si ça a réglé le pb.
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut, Un pote avait à peu prés les mêmes symptômes que la tienne (clio 3rs1), grosse perte de puissance, bafouillement du moteur, des messages de temps en temps de type "injecteur à changer" .Il s'agissait du câble de l’accélérateur coincé sous la culasse, il s'était dénudé et en touchant le métal, ça envoyait des infos merdiques au calculateur.Si ça peut aider, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Si je dis pas de connerie y a pas de cable sur l'accelerateur des 3 rs. Le papillon est electrique
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:28

julien1750 a écrit: Si je dis pas de connerie y a pas de cable sur l'accelerateur des 3 rs. Le papillon est electrique
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:28

C'est sur les cups qu'ils passent en papillon méca
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:28

Voilà
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Pour ce type de panne tu as plusieurs possibilités : - Bobine d'allumage- capteur AAC- Sonde lambda amont- PapillonBon courage!
Avatar de l’utilisateur
Tidom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar Tidom » ven. 11 déc. 2015 19:28

julien1750 a écrit: Si je dis pas de connerie y a pas de cable sur l'accelerateur des 3 rs. Le papillon est electrique J'ai osé dire câble, quel goujat je suis ! Si je ne dis pas de connerie un câble n'est pas forcement une corde tressée en métal (câble électrique, câble hdmi, câble coaxial, ...). Mais c'est sur j'aurai du être plus précis merci de la remarque!
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:28

C'est pas faux, j'y avais pas pensé
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[3RS] Perte d'accélération

Messagepar SkyLan » ven. 11 déc. 2015 19:28

Hello,Du coup elle me l'a refait Mercredi, Je n'avais pas la clim, et il n'y avait pas trop de circu, mais il pleuvait pas mal (cyclone en approche )Je vais déjà faire ce que m'a dit le mecano cet aprem, cad vérifier toutes les prises et passer du nettoyant contact.Et également bien regarder la "câble" de l'accélérateur et du papillon.J'ai bien pensé à la sonde lambda en amont, car on a vraiment l'impression que ça bride comme quand le cata est froid, et si j’écrase a fond, j’entends un "tac" sous la caisse, et ça vient très certainement de la ligne...J’écarte pour l'instant le fil dénudé, je me dis que ça le ferais peu importe le temps... Mais c'est toujours un bon tuyau à mettre de côté ;-)J'ai lu sur internet que les mêmes symptôme pouvaient arriver si la voiture "aspirait" de l'eau, mais au niveau des prises d'air, aucune fuite et le filtre est bien sec...Sinon commande de cette fin de semaine, un lecteur OBD, ça pourra peut-être m'aider a trouver si jamais ça revient...Merci pour vos avis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités