[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mercyless
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Prénom : Vincent
Voiture : Clio 3 RS WSR
Departement : 78
Slogan : « Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae

Le topic du freinage.

Messagepar Mercyless » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Purge complète = 2 bidons d'un demi-litre chacun.
http://www.cliors-concept.com/clio-3-ws ... 54685.html

"Dans le doute, pieds au plancher" Colin McRae
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Athmos a écrit: velsatis63 a écrit: Chaque plaquette à son utilisation.Si vous ne faites pas de la piste, restez tout origine ! Le problème, c'est quand on fait de la piste occasionnellement !Moi, ma clio c'est mon daily, mais j'aime bien faire un ou deux sorties par an. Donc j'ai fait exactement ce que tu conseille, je suis tout d'origine. Mais j'ai l'impression que les plaquettes d'origine ne sont pas le top pour la piste quand même. D'une part, ca freine moins fort que des plaquettes "racing", mais ça semble normal, mais par contre je me demande si elles ne sont pas trop "dures", et donc si ce n'est pas pour ça que mes disques sont voilés, ou plutôt "marbrés" selon ce qu'un mécano m'a dit ... Moi aussi ma Clio me sert tous les jours ;) et je fais de la piste que 3-4 fois pas an. Mais je t'assure que quotidiennement je n'ai eu aucun soucis à froid ! peut être aussi ma façon de conduire très cool donc je tape jamais dans les freins au quotidien et je freine jamais au dernier moment. J'ai pu juste remarqué que ça freiner juste un peu moins à froid... mais rien d'alarmant. A chaud c'est beaucoup mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Stormys
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233
Prénom : Jean-François
Voiture : 3RS² Red Bull
Departement : 63
Slogan : La RS au quotidien, c'est le pied !

Le topic du freinage.

Messagepar Stormys » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai fait remplacer mes plaquettes il y a quelques mois chez Renault, ils m'ont mis des TRW. Pour de l'usage daily et une petite arsouille de temps en temps, ça me convient.
3RS² Red Bull Racing RB7 n°95 ==> ici
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

tonixm a écrit: D'origine c'est des plaquettes TRW ou Brembo alors? Ferodo en la plupart du temps. Brembo c'est toujours marqué dessus car c'est pour les étriers Brembo. Trw je ne savais pas peut être que Renault est passé de Ferodo à Trw...
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

Stormys a écrit: J'ai fait remplacer mes plaquettes il y a quelques mois chez Renault, ils m'ont mis des TRW. Pour de l'usage daily et une petite arsouille de temps en temps, ça me convient. Et aucun soucis de couinement à signaler?Ca freine suffisament?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Question couinements mes HP2000 pargois couinent en continu sans toucher la pédale.
Avatar de l’utilisateur
Vivaldi40
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 361
Prénom : Alex
Voiture : Trophy 09'
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Le topic du freinage.

Messagepar Vivaldi40 » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai pas parcouru les 144 Pages du topic mais pas loin .... Bon en gros j'aimerais faire la piste 2/3 fois par an.Pour les disques j'ai bien compris que les GRN suffisaient amplement et que la différence se faisait uniquement sur les plaquettes.En gros j'ai deux voitures donc la Clio n'est pas un daily. Je suis pas fan des couinements des plaquettes mais tant que c'est pas trop présent pas de soucis.Vers quelles plaquettes me diriger ? DS Perf ? Les RC6 ? Durée de vie ? Gros dépôt sur les AXL foncées ? Parce que à plus de 450€ AR+AV ca pique si il faut changer tous les ans Purge au RBF600 obligatoire une fois par an je pense. Les durite avia sont elles obligatoires ?Concrètement le fait que ce soit "non homologué", ça fait quoi ?En gros je cherche un Setup qui me permet de rouler le WE sans trop de désagréments et qui me permet de pister sans me demander si les freins vont tenir à chaque virage.
Avatar de l’utilisateur
Vivaldi40
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 361
Prénom : Alex
Voiture : Trophy 09'
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Le topic du freinage.

Messagepar Vivaldi40 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Petit Up
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic du freinage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:53

Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Vivaldi40
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 361
Prénom : Alex
Voiture : Trophy 09'
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Le topic du freinage.

Messagepar Vivaldi40 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci pour tes infos Elbucho !J'ai peur des EBC avec les quelques retours assez négatifs que j'ai pu lire... Après comme l'a dit Risbo971 sur mon topic je peux aussi mettre des RC6 et les enlever après chaque sortie piste pour remettre l'origine. A voir aussi en un peu moins cher les HP2000...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Apparemment les Yellow posent probleme sur 2RS, moins sur 3RS à priori.Les Red crâment avant les Yellow j'ai eu les deux sur une autre voiture aucun doute là dessus et à froid les Red freinent pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
mat07300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Le topic du freinage.

Messagepar mat07300 » ven. 11 déc. 2015 14:53

petite question me voila en possession de ma clio 2rs2 et j'ai les plaquettes de frein arriere a remplacer mais de la se pose une question....Vaut-il mieux rester en origine ou partir sur des ds2500 ou rc5+?Sachant que l'avant est d'origine est quasi neuf donc pas de changement pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Le topic du freinage.

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
mat07300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Le topic du freinage.

Messagepar mat07300 » ven. 11 déc. 2015 14:53

merci pour ta réponse rapide!!!Oui a l'avenir je compte partir sur des plaquette sport à l'avant quand elle seront usés.Après plutôt ds2500 ou rc5+?
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Le topic du freinage.

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Le topic du freinage.

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 14:53

yaya23 a écrit: Apparemment les Yellow posent probleme sur 2RS, moins sur 3RS à priori.Les Red crâment avant les Yellow j'ai eu les deux sur une autre voiture aucun doute là dessus et à froid les Red freinent pas mieux. Pour un usage piste:Mon premier jeu de Yellow, vraiment nikel ça freinait très fort, surtout à chaud.Mon deuxième, vraiment pas terrible...Et mon troisième, pas top non plus, même si ça freine un peu, le ressenti est très mauvais à chaud comme à froid le mordant à la pédale est très moyen...Donc pour ma part, les Yellow c'est fini, j'ai l'impression que c'est la loterie en fonction du lot de fabrication sur lequel on tombe

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités