[3RS] Problème démarage et voyant ESP

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dark Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[3RS] Problème démarage et voyant ESP

Messagepar Dark Shadow » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut a vous les amis En démarrant ma 3 Rs hier le moteur a mis 1 a 2 seconde plus a démarrer et je ne comprend pas pourquoi ....je précise que quelques heure avant j'ai arsouiller assez fort la voiture a que 50 000km j'ai fait ma distrib y a une semaine avec courroie accessoire je m'en sert tout les jours depuis 2 ans et ça ne m'était jamais arriver je rentre chez moi chez moi tranquille je retente ma chance et la pareille le démarreur tourne 1 a 2 seconde de plus avant que le moteur ce lance .Et cerise sur le gateaux le voyant ESP qui me dit qu'il n'est pas activer de plus mon autoradio a perdu la mémoire comme si un cable était débranché le lendemain de nouveau j'allume le moteur et la surprise la mémoire de mon poste remarche le moteur s'allume d'un coup sans attendre alors que la voiture n'a pas bouger .....j'ai penser a la batterie ou a mon nouveau kit xenon made in china qui ferai dérailler mes faisceaux électrique mais après 2 jours RAS elle marche nikel j'ai besoin de vos lumière j'aime bien savoir pourquoi je risque de tomber en panne

Dernière édition par Dark Shadow le Jeu 29 Jan 2015 - 16:27; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème démarage et voyant ESP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
Dark Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[3RS] Problème démarage et voyant ESP

Messagepar Dark Shadow » ven. 11 déc. 2015 16:16

je pense a la même conclusion mais le voyant ESP impossible a activer ça fait bizzare et peur .... j'ai aussi ma vitre conducteur qui ne fonctionne plus a impulsion (un coup pour la faire descendre en bas ou monter )mais uniquement en cliquant plein de fois sur le bouton pour la baisser je croit savoir que quand ça fait ça c'est genre après un reset du calculo non ?vitre passager marche nikel a impulsion en tout cas merci Jun ça rassure si c'est que ça
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Problème démarage et voyant ESP

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Change ta batterie et refais un apprentissage des vitres ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

.

Messagepar Dark Shadow » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut Valentin_68 j'ai réinitialiser la vitre conducteur sans problème .Je rentre chez moi ce soir du boulot après avoir tirer contre 208 gti 208 chevaux que j'ai passer d'ailleurs ce qui m'a surpris ... j'ai monter le moteur a 90 degré temp huile je coupe le contact je redémarre pour voir la grosse surprise le voyant ESP qui ne s' étain pas et reste inactif après plusieurs essai .de plus j'ai un Plx Device brancher depuis 2ans a ma prise diag durant tout le trajet il n'a pas voulu s'allumer seulement après 3 redémarrage par magie il remarche donc je suis un poil inquiet vu que quand le soleil revient je veux filer sur le Ring et j'ai besoin d'une auto fiable .... mon doute maintenant sur la batterie c'est que quand il fait très froid elle démarre au quart de tour mais une fois très chaude (90 degrer pour l'huile )elle rame 1 ou 2 seconde de plus avant que le moteur se lance bizzare ...mais je vais m'occuper de mettre une batterie odyssey pc625 pour etre tranquille .edit :j'ai retenter après rouler de couper puis remettre le contact elle galère encore plus ça ressemble a une batterie usée mais le démarage est dure a chaud pas a froid bizzare non ?J'ai peut etre trouver le problème c'est bete mais ça pourrai etre un écrou de masse au niveau de la boite de vitesse qui est mal serrer Je vais faire un tour chez Renault je vous tien au jus
Avatar de l’utilisateur
Dark Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

.

Messagepar Dark Shadow » ven. 11 déc. 2015 16:16

Problème résolu Plus de problème de voyant ESP plus de problème au démarrage c'était simplement la batterie qui était morte .je suis aller au Renault Gonesse Aéroport ,il sont vraiment nul et c'est pas la première fois après m'avoir peint 2 fois mon bequet rempli de bulle de peinture ,j'ai laisser tomber ...pour mon problème voyant je parle avec un mécano c'est moi qui lui sortait toute les causes probable de mon problème voyantde plus il n'avait vraiment pas l'envie de bosser ,ça m'a gonflé je me suis cassé j'ai changer ma batterie pour 70e après n'avoir pas pu démarré un jour au boulot et maintenant tout remarche ps: prenez bien le bon modèle , car celui que le vendeur m'a refiler au début dépassait de 2cm ,impossible de refermer le bac batterie donc changement again ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités