[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
machine84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Le topic du freinage.

Messagepar machine84 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Mercyless a écrit: Purge complète = 2 bidons d'un demi-litre chacun. Merci beaucoup
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est exactement l'avis que je m'en suis fait en lisant tout les feedback des gens. C'est vraiment pas ce que j'irais acheté non plus.
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

Le topic du freinage.

Messagepar carter15 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut à tous, est ce que quelqu'un aurait des retours sur les disques percés/rainurés REDSPEC de chez Oreca ?Merci d'avance.A+
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

Hello,Désolé, ça fait un bail que je ne suis plus revenu (boulot, appart, etc...).Je viens d'acheter du TRW:http://www.yakarouler.com/reference/trw ... 1090,337Je vous dirais des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

Et je vais sûrement en profiter pour changer mes disques avants par des brembo. J'ai du mal à voir s'ils sont nazes mais quitte à démonter l'ensemble, autant tout faire. Vous en pensez quoi?Visuellement pas de fissure ou de creux sur l'avant. On sent quelques rainures peu profondes rien de plus.Disques jamais changés et voiture de 60000 kms qui fait presque que de la ville en daily.Je vais aller les mesurer au pied à coulisse aujourd'hui.Edit: finalement les mesures (via pied à coulisse entre les jantes) sont 27 à l'avant et 10,5 à l'arrière ce qui semble encore bon. Il faut 26min à l'avant donc ils vont tenir encore un jeu de plaquettes je pense!
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Lolo1304 a écrit: yaya23 a écrit: Apparemment les Yellow posent probleme sur 2RS, moins sur 3RS à priori.Les Red crâment avant les Yellow j'ai eu les deux sur une autre voiture aucun doute là dessus et à froid les Red freinent pas mieux. Pour un usage piste:Mon premier jeu de Yellow, vraiment nikel ça freinait très fort, surtout à chaud.Mon deuxième, vraiment pas terrible...Et mon troisième, pas top non plus, même si ça freine un peu, le ressenti est très mauvais à chaud comme à froid le mordant à la pédale est très moyen...Donc pour ma part, les Yellow c'est fini, j'ai l'impression que c'est la loterie en fonction du lot de fabrication sur lequel on tombe Merci de ton retour, je ne tenterai pas non plus alors lol.Je trouve toujours mes HP2000 assez inconstantes pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic du freinage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:53

Pour ma part, plaquettes avants et arrières achetées sur Oscaro, TRW pour l'arrière et Brembo à l'avant...Je trouve pas le mordant extra, obligé d'appuyer pas mal pour avoir quelque chose de sympa, pourtant je suis passé sur du RBF 600 et disques neufs Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Le topic du freinage.

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 14:53

Elbucho a écrit: Pour ma part, plaquettes avants et arrières achetées sur Oscaro, TRW pour l'arrière et Brembo à l'avant...Je trouve pas le mordant extra, obligé d'appuyer pas mal pour avoir quelque chose de sympa, pourtant je suis passé sur du RBF 600 et disques neufs Le RBF600 ne change rien sauf en arsouille ou circuit.Les plaquettes d'origine freinent déjà bien après tout dépend de ton utilisation, si c'est pour du circuit c'est juste (quoique c'est surtout les pneus qui vont faire la différence). Mais la différence de prix entre Oscaro et les Brembo/TRW et de simples mais efficaces DS2500 fait qu'il vaut mieux bouffer des Brembo/TRW d'origine surtout si elles ont la même durée de vie...
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic du freinage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:53

Utilisation uniquement en arsouille de campagne, je suis en Michelin Ps3 avant et Pilot Exalto 2 à l'arrière. Je trouve titine sous vireuse si ce n'est que pour parler des pneus, et le problème est que j'ai peu de points de comparaison avec d'autres voitures pour le freinage, mais je ne me retrouve jamais scotché... Après, mes passagers sont souvent plus surpris de ces derniers que des phases d'accélération. Je me dis que ça vient peut être de moi Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Le topic du freinage.

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je sais pas si ça existe sur Ph1 mais tant que tu n'as pas déclenché les warnings sur un freinage tu y es pas allé à fond encore
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic du freinage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:53

Si si ça existe Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Le topic du freinage.

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 14:53

Effectivement si tu le désactive ça désactive cette fonction Je suis passé d'une Seat Ibiza qui avait du mordant mais pas fou à la Clio et je peux te dire qu'il faut se caler pour les freinages Après c'est vrai que en arsouille des plaquettes type DS2500 doivent mieux tenir les freinages répétés.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Non non je confirme moi je désactive l'ESP (sinon c'est bon pour se foutre en l'air sur freinages en appui) et ces put... de warning fonctionnent toujours, ça m'a arrive relativement souvent, encore samedi j'ai doublé 2 voitures dans du serré en descente les warnings qui s'enclenchent put... la honte ils ont dû croire que je leur disais "merci".
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Le topic du freinage.

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 14:53

yaya23 a écrit: Non non je confirme moi je désactive l'ESP (sinon c'est bon pour se foutre en l'air sur freinages en appui) et ces put... de warning fonctionnent toujours, ça m'a arrive relativement souvent, encore samedi j'ai doublé 2 voitures dans du serré en descente les warnings qui s'enclenchent put... la honte ils ont dû croire que je leur disais "merci". Ah... Pourtant je croyais avoir lu que ça coupait tout ça avec l'ESP.Bah freinage en appui vu le peu de poids à l'arrère sur les clio tu as l'arrière qui vient chercher l'avant moi j'ai gardé l'ESP sur circuit (ouai faut que je fasse sans mais première sortie) bah le seul freinage que j'ai fait en tournant un peu bah j'ai bloqué les roues arrières (oui même avec l'ABS ça a ses limites et pis mes pneus c'est de la m****)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ben moi l'autre fois un bon droite à 130 avec des voitures en face, freinage tardif car grande courbe qui se resserre, l'ABS/ESP m'a freiné la roue avant gauche hyper fort et ça m'a déporté l'avant de peut être 1m d'un coup, je pense qu'ils ont pas dû rigoler en face et moi franchement ça m'a surpris, là où un petit blocage de la roue arrière intérieur ne se sentirait même pas sans l'ABS...Fais un bon freinage roues en ligne et pneus chauds tu vas voir si il se déclenchent pas ;-) .Et l'ESP c'est pareil dès que tu la jettes un peu trop Monsieur n'est pas content.Maintenant je désactive quasi tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Le topic du freinage.

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bizarre le freinage avant gauche, il aurait du freiner l'avant droit pour te ramener dans la courbe, et l'arrière gauche pour éviter que le cul parte devant. Ou alors j'ai pas compris l'ESP

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités