[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Le topic des pneus.

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

fredix 62 a écrit: Bonjour,Que pensez vous des pneus Toyo proxes T1 sport .Merci d'avance. J'en suis à mon 2ème train de pneus, le premier m'a duré 15 000 kms (conduite assez sportive...) et je dois dire que je suis ravi de ces pneus, je les paye 93 euros sur allopneus et franchement, y'a pas mieux (qualité/prix) ! Sur le sec, sur un test de cet été par un magasine reconnue, ils sont au même niveau que les CS5, Dunlop SP Sport Maxx, PS3, etc... et 20 à 30e moins cher le gomar
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Sur 123pneus aussi le Federal est a 84€:
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:47

katana a écrit: katana a écrit: Merci mais a t'il un avantage ? Merci mais a t'il un avantage ? Je ne sais pas vraiment mais la gamme SAVER de chez Michelin c'est plutôt sur un gain de conso, de pullution, etc…  donc il doit faire faire plus d'économies.
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Le topic des pneus.

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 14:47

oui sans doute plus d'économie de carburant et sans doute une meilleur longévitéje les ai monté sur ma mégane 2 de tous jours , et je n'ai pas senti de changement notable par rapport au saver classique description trouvée sur allopneu :DescriptionEncore plus de sécurité, de longévité et d’économie de carburant L’empreinte (la surface en contact avec le sol) a été augmentée de 10% par rapport à l'Energy Saver, ce qui lui confère une meilleure adhérence.Le nouveau mélange de gomme (Eco-Grip Compound) assure un meilleur échange moléculaire (donc moins d’échauffement), ce qui se traduit par des économies de carburant et une longévité plus importante.La sous-couche de gomme présente sur le MICHELIN Energy Saver + permet de réduire la résistance au roulement, donc la consommation de carburant et les émissions de CO2. MICHELIN annonce une économie de 60 litres de carburant sur la durée de vie du pneu par rapport à l'Energy Saver.
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic des pneus.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bulz59 a écrit: oui sans doute plus d'économie de carburant et sans doute une meilleur longévitéje les ai monté sur ma mégane 2 de tous jours , et je n'ai pas senti de changement notable par rapport au saver classique description trouvée sur allopneu :DescriptionEncore plus de sécurité, de longévité et d’économie de carburantL’empreinte (la surface en contact avec le sol) a été augmentée de 10% par rapport à l'Energy Saver, ce qui lui confère une meilleure adhérence.Le nouveau mélange de gomme (Eco-Grip Compound) assure un meilleur échange moléculaire (donc moins d’échauffement), ce qui se traduit par des économies de carburant et une longévité plus importante.La sous-couche de gomme présente sur le MICHELIN Energy Saver + permet de réduire la résistance au roulement, donc la consommation de carburant et les émissions de CO2. MICHELIN annonce une économie de 60 litres de carburant sur la durée de vie du pneu par rapport à l'Energy Saver. Sympa ton retour, j'ai aussi les SAVER sur ma clio 3 de fonction. Difficile de dire si c'est la voiture ou le pneu qui tient bien mais en tout cas le comportement est sécurisant pour une citadine.Mon choix est fait, les SAVER+ sont aux prix des SAVER chez Autobacks. Merci
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Le topic des pneus.

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 14:47

de rien
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bonsoir,Je reviens vers vous,j 'ai le choix. Federal ss 595 evo ou Toyo T1 sport- lequel prendre......J 'ai vu aussi des Hankook k110 je me pose une question c'est bien pour nos clio 3 rs ??Merci d'avance pour vos retours.
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le topic des pneus.

J'ai fallit aussi les Federal ss 595 mais ayant aucun retour pour nos rs j'ai pas tenté Hankook oui si c'est celui la: http://www.allopneus.com/HANKOOK-K110-2 ... CP2d_cje-7
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 14:47

oui c 'est bien celui la, c'est meilleur que Toyo et Federal ???Merci
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le topic des pneus.

Bin aprés rien a voir: le federal c'est un semi slick donc il est a part lui.le toyo et le hankook je sais pas. a voir les avis des autres + expérimenté sur les pneus.Tout dépend ce que tu recherches aussi...
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

D'après les étiquettes la surconsommation d'essence pour le hankook est en classe c et le toyo en f pour moi je conclu qu'il accroche moin mais c'est ma conclusion je peut me trompé
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic des pneus.

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 14:47

Vous trouvez comment ce pneu là:Bridgestone RE070 ?
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Les RE050 étaient un très bon compromis, je ne sais pas si les 70 sont du même ordre.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

Messagepar docjo71 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Et les Michelin pilot sport 3 sur rs1/2sa donne quoi? Sa peu encaisser des sortie circuit?
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic des pneus.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:47

docjo71 a écrit: Et les Michelin pilot sport 3 sur rs1/2sa donne quoi? Sa peu encaisser des sortie circuit? Ils sont polyvalents et bien partout.Ils supporteront mais ca vaudra pas des semi
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic des pneus.

Messagepar docjo71 » ven. 11 déc. 2015 14:47

OK, merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités