[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

Ma petite expérience sur les T1 sport, 3 semaines, puisqu'après on me les as volésCela manque énormément de rigidité, c'etait une catastrophe, peut être la gomme n'était pas faite, mais au niveau rigiditéj'aimais pas, ca a déséquilibré complétement le chassis, Les PE2 à l'avant soufrait de l'arrière qui n'accrochait rien (ca glissait de coté et en longitudinal).Quelques frayeurs...Les conti sport contact 5 même avec la gomme neuve c'est le jour et la nuit.C'est sur qu'il y a une sacrée différence de prix, mais de grip aussi.j'ai 3RS ph 2motorsport parles en bien des yokoama advan sport 105 mais quelqu'un a t'il testé ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

Le topic des pneus.

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Encore moins cher, commande par téléphone uniquement, port gratuit par 4 :http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... arque=FEDE
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Mimi06 a écrit: Encore moins cher, commande par téléphone uniquement, port gratuit par 4 :http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... arque=FEDE… dommage c'est sur toyo et Yokohama et non sur federal
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Pas grave pour le port des federal tant le prix et toujours pareil. Je viens bien voir de toute façon j'attend 2 mois en gros encore je suis en pneu neige, mes étè sont encore bon pour 5 000km, si les FEDERAL RS-R sont a un bon prix dans 2 mois je prend, sinon tant pis pour moi je me retournerai vers des: toyo , conti , bridgestone , Goodyear...
Avatar de l’utilisateur
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

Le topic des pneus.

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bonjour,Que pensez vous des pneus Toyo proxes T1 sport .Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Le topic des pneus.

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:47

fredix 62 a écrit: Bonjour,Que pensez vous des pneus Toyo proxes T1 sport .Merci d'avance. J'en suis à mon 2ème train de pneus, le premier m'a duré 15 000 kms (conduite assez sportive...) et je dois dire que je suis ravi de ces pneus, je les paye 93 euros sur allopneus et franchement, y'a pas mieux (qualité/prix) ! Sur le sec, sur un test de cet été par un magasine reconnue, ils sont au même niveau que les CS5, Dunlop SP Sport Maxx, PS3, etc... et 20 à 30e moins cher le gomar
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

fredix 62 a écrit: Bonjour,Que pensez vous des pneus Toyo proxes T1 sport .Merci d'avance. j'ai pas du tout aiméhttp://www.cliors-concept.com/t42332-Le-topic- ... p1700201Je préfère les conti ou les nokian l'hiver, sont bien plus rigide ce qui colle au chassis de la RS3je conseille surtout pas d'en mettre que sur un seul train, ce n'est pas du tout homogèneje prèfère payer un peu plus pour ma part, même si je suis pas plus riche, c'est juste que la différencem'a trop gèné, cela dit on m'a volé les roues assez rapidement après la monte des pneus.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Le topic des pneus.

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:47

montblanc a écrit: fredix 62 a écrit: Bonjour,Que pensez vous des pneus Toyo proxes T1 sport .Merci d'avance. j'ai pas du tout aiméhttp://www.cliors-concept.com/t42332-Le-topic- ... p1700201Je préfère les conti ou les nokian l'hiver, sont bien plus rigide ce qui colle au chassis de la RS3je conseille surtout pas d'en mettre que sur un seul train, ce n'est pas du tout homogèneje prèfère payer un peu plus pour ma part, même si je suis pas plus riche, c'est juste que la différencem'a trop gèné, cela dit on m'a volé les roues assez rapidement après la monte des pneus. Tu avais la version 87w ou 91w ?Car moi en 91w avec 2.3 et 2.1 à l'arrière à froid, je ne vois pas ou ils sont moins rigides (j'ai eu les CS3 87w et CS5 91w auparavant), tu as du avoir un problème
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

Olinar a écrit: montblanc a écrit: fredix 62 a écrit: Bonjour,Que pensez vous des pneus Toyo proxes T1 sport .Merci d'avance. j'ai pas du tout aiméhttp://www.cliors-concept.com/t42332-Le-topic- ... p1700201Je préfère les conti ou les nokian l'hiver, sont bien plus rigide ce qui colle au chassis de la RS3je conseille surtout pas d'en mettre que sur un seul train, ce n'est pas du tout homogèneje prèfère payer un peu plus pour ma part, même si je suis pas plus riche, c'est juste que la différencem'a trop gèné, cela dit on m'a volé les roues assez rapidement après la monte des pneus. Tu avais la version 87w ou 91w ?Car moi en 91w avec 2.3 et 2.1 à l'arrière à froid, je ne vois pas ou ils sont moins rigides (j'ai eu les CS3 87w et CS5 91w auparavant), tu as du avoir un problème on a du mal se comprendre c'est les toyo que je trouve pas assez rigidesque ca soit les conti 3 ou 5, je les aime bien que les toyosEn ce moment j'ai les 5 au carré.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Le topic des pneus.

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:47

montblanc a écrit: Olinar a écrit: montblanc a écrit: fredix 62 a écrit: Bonjour,Que pensez vous des pneus Toyo proxes T1 sport .Merci d'avance. j'ai pas du tout aiméhttp://www.cliors-concept.com/t42332-Le-topic- ... p1700201Je préfère les conti ou les nokian l'hiver, sont bien plus rigide ce qui colle au chassis de la RS3je conseille surtout pas d'en mettre que sur un seul train, ce n'est pas du tout homogèneje prèfère payer un peu plus pour ma part, même si je suis pas plus riche, c'est juste que la différencem'a trop gèné, cela dit on m'a volé les roues assez rapidement après la monte des pneus. Tu avais la version 87w ou 91w ?Car moi en 91w avec 2.3 et 2.1 à l'arrière à froid, je ne vois pas ou ils sont moins rigides (j'ai eu les CS3 87w et CS5 91w auparavant), tu as du avoir un problème on a du mal se comprendre c'est les toyo que je trouve pas assez rigidesque ca soit les conti 3 ou 5, je les aime bien que les toyosEn ce moment j'ai les 5 au carré. Non je voulais dire que j'ai les Toyo actuellement et avant j'avais les CS3 et CS5, je comparais! Bref on peut pas tous être d'accord
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

Ah vraiment étonnant, pour ma part la voiture était totalement instable, j'ai même failli me mettre au tas juste en doublant, l'arrière faisait pendule...défaut ?quand après le vol on m'a remis des conti, même sans être rodé j'ai repris de la précision et de la stabilité.byzarre ;)mais je retenterai pas.
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

moi non plus aucun soucis avec les t1s sur le sec c'est bon sur le mouiller presque aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Le topic des pneus.

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:47

montblanc a écrit: Ah vraiment étonnant, pour ma part la voiture était totalement instable, j'ai même failli me mettre au tas juste en doublant, l'arrière faisait pendule...défaut ?quand après le vol on m'a remis des conti, même sans être rodé j'ai repris de la précision et de la stabilité.byzarre ;)mais je retenterai pas. Franchement oui ou alors trop de paraffine (quand c'est neuf ça peut être dangereux les 100 premiers kms) ! Car là je me serais planté plus d'une fois.. je suis pas du tout un pilote et j'envoi quand même pas mal et ça bouge pas d'un poil... lol
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Le topic des pneus.

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 14:47

oui 1 rond point a allure douce je suis parti a l'envers, rattrapé de justesse, on a du me prendre pour un barjot.Mais j'ai quand même eu le temps de faire 1000km je pense.Du coup ca va pas aider notre amis dans son choix :)
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Le coup de la paraffine c'est probable, la pression aussi, mais de la à rendre la voiture instable à ce point, ça sent le pneu monter à l'envers <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités