[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

Ça m'a tout l'air d'être un souci de pression.S'il part à froid avec 2.2 partout et qu'il arsouille, à chaud ça peut vite monter jusque 2.6/2.8 et la c'est le drame <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Le topic des pneus.

Messagepar MICKAEL28 » ven. 11 déc. 2015 14:47

SALUTJE SUIS TRES INTERESSE D AVOIR UN AVIS SUR L UTILISATION QUOTIDIENNE DU R1RJE RECHERCHE UN PEU QUI CHAUFFE VITE POUR MES PETITS TRAJETS QUOTIDIENS
Avatar de l’utilisateur
adri162
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

Le topic des pneus.

Messagepar adri162 » ven. 11 déc. 2015 14:47

MICKAEL28 a écrit: SALUTJE SUIS TRES INTERESSE D AVOIR UN AVIS SUR L UTILISATION QUOTIDIENNE DU R1RJE RECHERCHE UN PEU QUI CHAUFFE VITE POUR MES PETITS TRAJETS QUOTIDIENS Salut, alors le R1R est génial, le grip est super! Niveau chauffe je suis pas un expert, mais ça accroche rapidement.L'avant chauffe très vite, l'arrière un peu moins (normal), c'est fun l'arrière est un peu joueur quand il est froid, mais comme j'ai jamais trop poussé sur route ouverte on va dire donc je peux pas te dire si ça part d'un coup ou pas.Par contre je l'utilise que l'été! Je pense que c'est moyen de l'avoir en hivers. C'est marqué sur l'étiquette utilisation >9°C. La gomme doit devenir vite dure.Sinon sous la pluies en conduite cool RAS. Une fois sur autoroute je devais rester a 100/110 y'avais bcp d'eau j'étais pas trop en confiance. y'avais des micro aquaplaning.Niveau durée de vie, je ne burn pas bêtement ni au démarrage ni en sortie de virage donc c'est pas trop mal on va dire :)Les pneus ont des flancs renforcés donc j'avais l'impression d'avoir une voiture plus raide.Les freinages ont pris une grosse valeur ajoutée, on peut freiner bcp plus fort!! Avec les conti-sport d'origine l'arrière était floue au freinage, avec les R1R c'est nikel.Pour tous les jours c'est un bon compromis, plaisir sécurité performance.Si ta des question n'hésite pas!A+ adrien
Avatar de l’utilisateur
MICKAEL28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Le topic des pneus.

Messagepar MICKAEL28 » ven. 11 déc. 2015 14:47

merci adrienne penses tu pas que l'ensemble chassis cup + R1R ne devienne pas trop raide sur route ?j'avoue encore hesiter à installer les R1R ou les CONTI sachant bien que ce sont 2 options tout à fait differentes
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Les conti pour la polyvalence même l'hiver.Les R1R c'est du semi-slick donc usage circuit ou route sèche, ça draine mal l'eau (aquaplanning comme le dit adrien)
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
MICKAEL28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Le topic des pneus.

Messagepar MICKAEL28 » ven. 11 déc. 2015 14:47

mon revendeur local TOYO m'a proposé aussi le YOKOHAMA AD08il pense que celui ci a une plus grande polyvalence routiere que le R1Rqu'en pensez vous ?Site aux info fournies par Jerome j'elimine le R1R de mes choix possibles
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

J'en avais jamais entendu parlé mais en voyant le dessin le grip doit pas être mal et ça devrait mieux tenir sur le mouillé que le R1R.Reste a trouvé des retours quant à la qualité et la longévité de la gomme.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
MICKAEL28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Le topic des pneus.

Messagepar MICKAEL28 » ven. 11 déc. 2015 14:47

ChtiGG a écrit: J'en avais jamais entendu parlé mais en voyant le dessin le grip doit pas être mal et ça devrait mieux tenir sur le mouillé que le R1R.Reste a trouvé des retours quant à la qualité et la longévité de la gomme. merci de tes conseilsj'ai préféré rester sage pour cette fois cije commande les CONTI 5au moins je ne prends pas de risquesaurais tu me dire la difference qu'il y a entre les differentes marques de plaquettes dites origine chez oscaro pour ma clio ?
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Ce sont des différences de matière en général.Prends du brembo, une valeur sure comme pour tes pneus :)
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
MICKAEL28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Le topic des pneus.

Messagepar MICKAEL28 » ven. 11 déc. 2015 14:47

salutje viens de récupérer ma Clio avec 2 conti 5 à l'avantcote tenue forcement par rapport aux conti 3 uses c'est le jour et la nuitmais en plus cote confort c'est 100x mieuxa voir mes impressions complètes d'ici une centaine de kms
Avatar de l’utilisateur
adri162
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

Le topic des pneus.

Messagepar adri162 » ven. 11 déc. 2015 14:47

MICKAEL28 a écrit: salutje viens de récupérer ma Clio avec 2 conti 5 à l'avantcote tenue forcement par rapport aux conti 3 uses c'est le jour et la nuitmais en plus cote confort c'est 100x mieuxa voir mes impressions complètes d'ici une centaine de kms Ta pas inter-changé av/ar ?Mieux ou moins bien que conti 3 ? =)
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

Le topic des pneus.

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bonjour,Je viens de remplacé mes anciens pneus avant continental par des HanKooK K115.J'ai ensuite interverti mes pneus avant arrière.J'ai donc maintenant des pneus Maaxis MAZ1 à l'avant et des pneus Hankook K115 à l'arrière.Je suis satisfait des pneus hankook montés à l'arrière mais je trouve les Maxxis très bruyant depuis qu'ils sont installés à l'avant.Avez-vous une astuce pour rendre ces pneus Maaxis moins bruyant ?Serait-il utile de dégonfler un peu ces pneus pour limiter ce bruit ? Merci d'avance pour vos réponse.A+
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Le topic des pneus.

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 14:47

Intéressant ça. C'est ce genre de craquelure qu'on retrouve également sur les Federal RSR. C'est possible que la raison soit la même !
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:47

J'ai 2 voir 4 pneus a changer + ou - vers le printempsJe compte partir sur du FEDERAL semi slick mais la question que je me pose si j'en change que les 2 de l'avant j'ai peur que l'arrière décroche vu que l'avant avec des federal je vais pas sentir la limite
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Changes les 4 Sapin, si tu vas au tas tu vas regretté de ne pas l'avoir fait.Au pire tu gardes les congti pour pister ou tu les revends quelques dizaines d'euros à un pistard.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Je viens de tomber la dessus:Obligé par 4 ( produit hors stock) http://www.pneusracing.com/pneus-federal-p-478.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités