Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 12:34

Dernier message de la page précédente :

guigui34 a écrit: Salut, de bonnes petites galères ........il me semble que je la connait cette caisse. tu te souvient du nom du village où tu es allé la cherchée ? Oui je m'en souviens c'était à Cournonsec. Elle appartenait à un membre du RSC qui n'est pas très actif sur le forum. JEANS a écrit: superbes photos je comprends que globalement l'entretien n'a pas été très bon !!!!!!!trous de cigarette = indigne d'une RS ! Après est-ce que le défaut d'entretien est du fait du premier ou du second propriétaire impossible de connaitre la réalité. Mais bon ce ne sont que des détails puisque à partir de maintenant elle va se faire bichonner puis certainement radicaliser... Certes certains détails auraient pu (du ) peut-être chercher une autre rs mais bon aujourd'hui la question ne se pose plus, j'ai décidé de la garder et de la "restaurer" donc je reste positif.

Dernière édition par StArCk le Ven 4 Mar 2011 - 17:00; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:34

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 12:34

Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Les dernières news!

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 12:34

Bonsoir à tous,Quelques news bonnes et moins bonnes...Je vous ferais un résumé complet plus tard mais je vous fais au moins partager les dernières nouveautés.La pompe de DA est montée, câblée et elle tourne sans problème. Pas de fuite, l'interrupteur fonctionne nickel. La voiture est de nouveau sur ses roues et à même fait quelques mètres en dehors du garage jusqu'à l'apparition d'un nouveau problème un peu embêtant à savoir que lorsque je braque mon pneu vient frotter sur la pompe de DA qui est dans l'aile.Je pense avoir trouvé la cause du problème je vous montre en image :Voici le support que j'avais récupéré, complétement tordu :Je l'ai redressé avant de le monter et voici ce que ça donne une fois monté : Et voilà comment elle devrait être normalement (merci Seiz pour la photo) : On voit bien que ma pompe est penchée vers le pneu et qu'elle est légèrement plus basse que sur le montage de Seiz donc je pense que je suis bon pour aller acheter un support de pompe de DA... Qu'est-ce que vous en pensez
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 12:34

Bonjour à tous, Bon mon résumé suivant est prêt mais j'attends la nouvelle page pour le poster alors il va falloir faire un petit effort...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 12:34

Encore un soucis
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 12:34

Bon ben voilà une page se tourne... Malheureusement c'est la fin d'une (belle) histoire qui avait commencé l'année dernière... POWAAAAAAAAAAAA ELLE ROULE ENFIN !!!!!! (pour combien de temps c'est une autre histoire mais bon )Comme dit plus haut je vous mets le résumé pour la page suivante
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 12:34

Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 12:34

LA FIN DES GALERES ET LA RESURRECTION (DEFINITIVE ?) DE LA BETEBon voilà il est enfin temps de se lancer dans le dernier (en fait non) résumé de sa restauration.Rassurez-vous il y en aura d’autre pour les modifications au fur et à mesure mais là il est uniquement question de la fin de 10 mois de galères en tout genre, de périodes d’attentes, de doutes, de colère, de ras-le-bol, de re-motivation, etc…Résumé de l’épisode précédent :Dans l’épisode précédent nous avons découvert que JR trompait Sue Ellen avec sa sœur…Nan s’pa’ça ! Bon maintenant que le préambule est fait passons aux choses sérieuses et surtout à ce que tout le monde attend les photos du montage de l'ensemble des élémentsCommençons par un petit aperçu des pièces qui vont être montées/changées :La pompe de DA et ses éléments périphériques (on voit bien le support de l'aile qui est tordu)Une autre vue Les éléments côté alternateur avec la visserie pour la pompe de DA (écrou cage entre autre)Dans le détail maintenant ; le tendeur alternateur + la patte de fixationLa courroie neuve (y'a la référence pour ceux que ça intéresse)L'alternateur avec sa vis de fixationLes vis et écrous pour la fixation du support de la pompe dans l'aileMa durite Haute Pression "sur mesure" (j'espère qu'elle va tenir)Ma durite Basse Pression "sur mesure" aussi sur base de la BP d'origineUne partie des éléments pour le câblage électrique de la pompeBon maintenant passons au montage des différents éléments à proprement parlerOn commence par le côté alternateur, montage de la patte de fixation + le tendeur alternateurBon sur la photo il est mal monté pour une simple et bonne raison c'est que le tendeur n'était pas le bon il était trop épais et gêné le montage de l'alternateur. Le bon montage c'est de mettre la patte de fixation de l'autre côté du bloc vers l'extérieur et non pas vers l'intérieur comme sur la photo avec le tendeur adapté ça passe tout seul.Une fois monté avec le bon tendeur et la courroie en place ça donne ça :Ensuite on s'attaque au montage de la pompe et des durites, les durites en place sur la crémaillère ça donne ça : La pompe de DA montée avec les durites en place (mais avec le mauvais support cf. histoire précédente)Bon maintenant on s'aperçoit que le support (même redressé) fait que le pneu touche la pompe en braquant à fond du coup on change ce support par un neuf (qui coûté 26€ HT en 2010 et qui coûte aujourd'hui 42€ HT merci Renault Sur cette dernière photo on voit même que les 2 supports ne semblent pas avoir exactement les mêmes dimensions Après essai il y avait du mieux mais le pneu frottait encore un peu en étant braqué à fond, je pense que c'était dû à mon parallélisme foireux, mais j'ai préféré essayé d'avancer encore un peu la pompe pour ça je voulais "ovaliser" les trous dans le support pour le décaler vers l'avant. Mais après réflexion le support est fait de telle manière que c'est difficile voir impossible d'ovaliser les trous de fixation. Du coup j'ai eu une autre idée j'ai ovalisé les trous directement dans la carrosserie pour avancer mon support.Bon du coup on sort les limes et en 10 min c'est fait ; photo pour illustrer l'endroit où j'ai limé :En gros il suffit d'agrandir un peu le rectangle où viennent les 2 petites pattes et d'ovaliser le trou pour pouvoir avancer l'écrou cage. Attention en faisant ça la partie "droite" de l'écrou cage ne reposera plus sur la carrosserie et du coup il ne tiendra plus "en place" tout seul, pour résoudre le problème j'ai mis un morceau de scotch qui le tient en place le temps que je vienne visser dedans En enfin on plie la petite patte du support de fixation qui va nous gêner pour le décaler :Une fois le tout remonté c'est impeccable, je suis au maximum de ce que je pouvais gagner puisqu'après l'antibrouillard me gênerais, là je suis tout contre sans le toucher. Après essai ça ne touche plus du tout même en braquant à fond c'est trop cool (pour une fois qu'un truc marche) J'avoue que mon montage n'est pas ce qu'il y a de plus propre mais ça sera suffisant le temps que je trouve un faisceau à charcuter pour récupérer les bonnes cosses.Ensuite on branche l'interrupteur, on récupère le + APC de l'autoradio avec une cosse de pontage rapide Et on vient alimenter notre interrupteur placé sur la platine où se trouve le réglage des feux :Bon comme vous avez été gentil de me lire jusque là je vous poste 2-3 photos en bonus :Mon nouveau volant La groupe N montéeEt une surprise......mais qu'est-ce que c'est Un anneau cuppppp Voilà c'est fini pour le moment, ce résumé était super long et je vous remercie de m'avoir tous lu jusqu'ici, à la prochaine pour la suite des événements (en fait ça va être très rapide je pense, j'ai un soufflet de cardan percé )
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 12:34

Tu fais pas semblant StArCk quand tu fais un résumé, c'est agréable de te lire Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 12:34

C'est bon ça ma poule ça fait plaisir à lire ! on te voit quand sur circuit?Sinon +1 pour la difficulté de la modif', perso je me lancerai pas dans cette galère je pense
Avatar de l’utilisateur
Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 564

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar Bullitt2b » mer. 9 déc. 2015 12:34

Jolie résumé, sa m'as fait passer l'aprem Ma Clio Rs1 Titane
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 12:34

Bien joué !Bon le coup de la fiabilité je suis pas trop sur.C'est surtout que peu de voiture ont été montée comme ça du coup la rareté fait le prix.Après, mieux vaut trouver un kit pret à monter au moins pas de surprise.Pour le tendeur, oui effectivement mauvais coté de montage mais c'est résolu.Pour le cablage, idem, faut tout reprendre proprement sur le véhicule donneur. Sinon j'avais des cablage pré-fait pour ce montage.Tu aurais pu repiquer le fusible sur un emplacement de libre du porte fusible. idem pour le relais .Bon tant que ça marche ety que c'est sécurisé c'est impec (j'avais fait pareil au début) . Après quand tu voudra le rendre plus propre/intégré, tu saura comment faire.Content que tu t'en sorte finalement. Profites en bien maintenant .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 12:34

Starck t'es de l'Hérault?
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 12:34

Je réponds pour lui, non il est des Bouches du Rhône
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 12:34

PUGET Rémi a écrit: Tu fais pas semblant StArCk quand tu fais un résumé, c'est agréable de te lire Tu as bien du mérite quand je vois tout le travail effectué .Pour ma part je pense que le kit suppression de clim me suffira car je préfère garder la fiabilité de ma pompe de D-A et de plus cette modif à l'air bien complexe. Oui j'ai essayé de faire complet et facile à lire, c'est pas facile quand c'est aussi long mais on fait ce qu'on peut.Je pense que le kit de suppression de climatisation c'est déjà bien, de toute façon si l'envie te prends un jour de supprimer la DA hydraulique tu pourras toujours le faire.Ceci étant la modif n'est pas très compliqué à faire pour peu que l'on ai un peu d'information et que l'on sache se servir de ses 10 doigts Je m'en faisais un monde aussi mais franchement avec les bonnes informations c'est vraiment pas compliqué.Merci pour les encouragements en tout cas. carpou84 a écrit: C'est bon ça ma poule ça fait plaisir à lire ! on te voit quand sur circuit?Sinon +1 pour la difficulté de la modif', perso je me lancerai pas dans cette galère je pense Le circuit c'est pas dans l'immédiat, laisse moi d'abord finir de la remonter et après y'aura de la prépa piste Par contre se voir tout court par contre, j'espère que ça va viendre mon poulet Pour la difficulté de la modification je pense que j'ai trouvé plus compliqué le montage du kit ragnotti que le montage de la pompe de DA électro-hydro Bullitt2b a écrit: Jolie résumé, sa m'as fait passer l'aprem Nan je déconne, c'est cool que tout marche.Et sinon, la gr n inox sa donne quoi Ah oui carrément l'aprem, moi c'est le temps que ça m'a prit pour l'écrire (au moins). Oui ça fait plaisir que "tout" marche malgré tout il y a encore quelques petits trucs à faire mais dans l'ensemble c'est quasi finiLa groupe n inox pour l'instant ça chante bien mais elle est même pas rodé, elle a du faire 20 kms donc bon...je ferais une prise de son quand elle roulera vraiment. Seiz a écrit: Bien joué !Bon le coup de la fiabilité je suis pas trop sur.C'est surtout que peu de voiture ont été montée comme ça du coup la rareté fait le prix.Après, mieux vaut trouver un kit pret à monter au moins pas de surprise.Pour le tendeur, oui effectivement mauvais coté de montage mais c'est résolu.Pour le cablage, idem, faut tout reprendre proprement sur le véhicule donneur. Sinon j'avais des cablage pré-fait pour ce montage.Tu aurais pu repiquer le fusible sur un emplacement de libre du porte fusible. idem pour le relais .Bon tant que ça marche ety que c'est sécurisé c'est impec (j'avais fait pareil au début) . Après quand tu voudra le rendre plus propre/intégré, tu saura comment faire.Content que tu t'en sorte finalement. Profites en bien maintenant . Bah la fiabilité c'est ce que pas mal de mon m'en a dit quand je cherchais ma pompe d'occaz mais après je verrais bien.Le problème principal par chez moi et dans le Sud en général c'est que les casses ne laissent pas leur parc à disposition c'est uniquement de la vente au comptoir alors pour peu que le mec ai pas envi de se faire chier tu trouves jamais rien et quand tu commences à lui demander une montagne de pièces il t'envoie bouler...Du coup impossible de trouver une voiture avec tous les éléments et d'aller tout démonter directement C'est le même problème pour le câblage ils vendent les faisceaux complets et ne veulent absolument pas charcuter un faisceau pour que l'on puisse récupérer un bout.Comme je l'ai dis dans mon résumé je me suis pas repiqué sur les emplacements libres pour le fusible et le relais pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les cosses adéquates mais je prendrais le temps de trouver ce qu'il me faut et je referais mon câblage proprement sur les emplacements libres.Exactement je rendrais ça plus propre quand j'en aurais l'occasion et le temps.Oui maintenant je vais en profiter un maximum même si j'ai encore 2-3 trucs à régler. ynk34 a écrit: Starck t'es de l'Hérault? carpou84 a écrit: Je réponds pour lui, non il est des Bouches du Rhône Non je suis pas de l'Hérault je suis sur Marseille, mais voiture achetée dans l'Hérault et j'ai toujours pas refait les plaques, ça craint...
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Clio 2 RS1-RXX07 de StArCk (CT OK p.5 !)

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 12:34

FLASH INFOS : DERNIERES NEWS DE CE WEEK-ENDBon les travaux qui sont exposés dans le résumé précédent ont été fait il y a 1 semaine environ donc je vous donne les dernières news de l'auto à aujourd'hui.En gros une fois la voiture finie il fallait que je fasse : - Parallélisme - Contrôle Technique - Carte GriseJ'ai donc commencé par le parallélisme et là je sèche un peu sur mes valeurs de carrossage AV. Je rappelle la configuration actuelle sur mon train AV, (d'ailleurs je dévoile la modification secrète que personne n'a trouvé sur les pages précédentes, enfin que personne n'a cherché à part Mr. Seiz) : - Triangles + rotules suspension RS3 neuf - Fusées + roulement RS3 AVEC CHASSIS SPORT : oui finalement je suis passé en CS avec les fusées que j'avais dans ma cave - Amortisseurs d'origine RS3 CS avec butée recoupée pour ressorts courts - Ressort Eibach en -20mm (les noirs quoi)Donc avec cette configuration il se trouve que j'ai d'un côté -0,05° et de l'autre -0,07° alors que d'origine la RS2004 CS a environ -0,45°. Par contre j'ai bien la chasse qui est augmentée aux alentours de 3°. Autre piste creusée, le berceau puisqu'il semblerait que ceux de kangoo sont identiques aux RS avec simplement les trous de fixation des triangles qui sont légérement décalés vers l'intérieur. Résultat après avoir pris les côtes il semblerait que j'ai bien un berceau de RS.Donc je sèche un peu Ca me fait un peu penser aux gens qui montaient des B14 sur RS1 et se retrouvaient avec du carro positif Des idées ?Autre chose, après avoir conduit la voiture pour aller faire le parallélisme, une fois que j'avais fait quelques kilomètres (5-6 kms) la direction devenait dure au braquage de roues. Elle tournait par acoup, je précise que je n'avais pas de retour dans le volant, mais une direction très dur. Du coup j'ai vérifié mon niveau de liquide et j'étais à la limite du mini donc j'ai refait le niveau on verra bien ce que ça donne la prochaine fois que je la prendrais.J'en ai profité aussi pour remonter mon klaxon, je l'ai mis devant l'alternateur un peu comme j'ai pu mais ça marche Et puis la mauvaise nouvelle du week-end c'est que je me suis aperçu que le soufflet côté roue de mon cardan gauche était percé donc il faut que je revidange la boite et que je me ressorte ce cardan pour changer le soufflet Ca sera fait cette semaine je pense.Voilà c'était Channel Clio RS by Starck en direct live from the studio of Marseille City. A vous les studios !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 660 invités