[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Salut a tous, j’espère que vous allez pouvoir m'aider! Je ressent une vibration aux alentour de 2000 2200 tr/min que se soit en accélération ou même en frein moteur j'ai l'impression. Je ressent ça depuis que j'ai changer mon embrayage et la boite a vitesse alors est ce que j'ai pu oublier de resserrer quelque chose malgré avoir vérifié plusieurs fois?! tous les supports sont neufs sauf celui sous la boite qui me parait en bon état et celui du dogbone est le powerflex se qui ne diminue surement pas les vibrations certes mais en roulant je n'avais jamais ressenti ces vibrations que j'ai également a l’arrêt si je stabilise a 2000 tr/min.J’espère que j'ai été assez clair dans mes explications et que vos lumières m'aideront car je désespère un peu de ne pas trouver!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:21

Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Tu as des accouts quand tu change de rapport ?
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Non aucun!
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bon personne ne peut m'aider apparemment mais je pensais est ce que l'embrayage que j'ai monté peut être en cause ? mal équilibré, voilé...mauvais montage même si j'en doute mais on sais jamais!Aidez moi!!!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:21

bonsoir!et le silent-bloc moteur, il est récent ou a été changé? il peut influer pas mal sur les vibrations, d'autant que vous précisez que le phénomène se produit aussi au ralenti à l'arrêt...Bonne suite!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:21

sinon, un disque d'embrayage défectueux (même neuf), voilé par ex., peut provoquer des vibrations...
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:21

gé a écrit: bonsoir!et le silent-bloc moteur, il est récent ou a été changé? il peut influer pas mal sur les vibrations, d'autant que vous précisez que le phénomène se produit aussi au ralenti à l'arrêt...Bonne suite! tous les supports sont neufs hormis celui sous la boite mais pas de vibrations avant changement de l'embrayage, si le disque était voilé j'aurais des vibrations a tous les regimes ou pas forcement? De plus les vibrations sont là que j'embraye ou pas!!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:21

Problème de montage de l'embrayage? de la boîte? Problème interne à la boîte? Est-elle neuve ou occasion? Problème du silent-bloc de boîte, le seul non changé d'après votre explication?Courage et patience!
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:21

gé a écrit: Problème de montage de l'embrayage? de la boîte? Problème interne à la boîte? Est-elle neuve ou occasion? Problème du silent-bloc de boîte, le seul non changé d'après votre explication?Courage et patience! La boite je ne pense pas car meme avec une vitesse a l'arret si je stabilise a 2200 tr je ressent les vibrations ça fait comme si le moteur tournait pas rond... c'est bien la premiere fois que je bloque sur un truc pareil! le silent bloc c'est celui sous la boite mais je ne pense pas car la vibration se ressent également en frein moteur au même régime donc j'en déduit que cela vient de quelque chose en rotation!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:21

Cardan (s), volant moteur?bonne recherche!
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:21

gé a écrit: Cardan (s), volant moteur?bonne recherche! cardan de sur non car même à l'arret ça le fait! et volant moteur j'ai du mal à y croire étant donné que avant changement de l'embrayage j'avais aucune vibrations.Sinon en y repensant est ce que j'aurais pu abimer une poulie en baissant un peu le moteur pour sortir la boite
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:21

Ah...en voilà une confience qu'elle est bonne! Poulie damper, accessoires?
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Vibration moteur 2000 tr/min.

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:21

gé a écrit: Ah...en voilà une confience qu'elle est bonne! Poulie damper, accessoires? Faut que je regarde ça!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités