Ma RS1 titane ==> de retour

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar alexgtt » mer. 9 déc. 2015 12:35

Dernier message de la page précédente :

xav51290 a écrit: FabRS74 a écrit: detrousseur a écrit: 2mm d'épaisseur, je pense que ça ira! cm plutôt nan ou alors tu as des gros mm 2mm c'est l'épaisseur de tube , 40 mm de diam , là ca ne bougera pas , pas comme la barre omp qui plie pour rien!! je peux te dir que la bar AR OMP, une fois soudé a la caisse, elle plie plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:35

detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar detrousseur » mer. 9 déc. 2015 12:35

alors pas mal de changement gégé, on sent que la voiture est vraiment plus rigide au premier virage. on ressent beaucoup mieux l'auto, et surtout ce qu'elle fait! je ne suis vraiment pas déçu du résultat.sinon xav, mon silencieux pandouille un peu comme tu le dis, c'est le collier qui fait la jonction qui ne serre plus assez ! 1 ou 2 points de soudure la dessus et terminé!
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

Messagepar germ150 » mer. 9 déc. 2015 12:35

Niveau moteur tu lui as fait quoi? J'ai vue que tu as le VM kteck que j'ai reçu mais jattend encore pour le monter, ça change beaucoup?
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

niveau mécanique, j'ai juste supprimé la clim, mis un volant moteur allégé et un embrayage 4 patins ! plus les quelques kilos gagnés, ça se sent déjà bien.
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ce soir, moral au plus bas. pas mal de kilomètres fait hier pour aller chercher la voiture du copain (j'y reviendrai tout a l'heure). après 1000 km fait dans la journée d'hier, l'embrayage colle un peu mieux mais ce n'est pas ça! a partir de 5000tr il a du mal à coller si on pousse fort le rapport. donc soucis avec ça déjà.ensuite problème de tenue de route, c'est catastrophique. le train avant est flottant complet, elle ne tient pas en place non plus en ligne droite, ça tire dans tous les sens. j'ai durcis les amortisseurs au max, le problème est toujours le même : l'impression d'avoir toujours 1s de retard entre le moment où je tourne le volant et le moment où les roues tournent! donc j'ai quelques questions :-ayant embrayage et volant moteur neuf, vaut-il mieux ne pas faire un rodage séparé ?-une pompe de D.A différente de l'origine pourrait-elle changée la précision de la direction?-le problème viendrait-il des ressorts maintenant trop souples pour une caisse soudée?-avez-vous des idées, parce que la je sature un peu ce soir?
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

personne pour une idée ?
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 12:35

désolé, pas d'idée
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 12:35

-ayant embrayage et volant moteur neuf, vaut-il mieux ne pas faire un rodage séparé ?Tu les a nettoyé avant de les monter ? tu a mis un coups de papier de verre ?-une pompe de D.A différente de l'origine pourrait-elle changée la précision de la direction?Non, ca changerais simplement la "rapidité" pour braquer mais pas le temps de réaction pour tourner, tes silentbloc de crémaillère sont bon ? ils sont bien serré ?-le problème viendrait-il des ressorts maintenant trop souple pour une caisse soudée?si tu sent que ton auto pompe, tangue, et prends du roulis peu être que tes amortos sont trop souple en effet, tu a quoi dessus car de mémoire je sais plus ?
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Peut être que le débit de la pompe ne correspond pas a celui d'origine, tu as pris quoi comme pompe?
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le volant moteur a été nettoyer au nettoyant frein mais je n'ai pas mis de coup de papier de verre! les silents-bloc de crémaillère sont toujours les mêmes et serrés comme avant!pour les amortos, j'ai 4 konis réglés comme avant le démontage de l'auto!la pompe viens d'une lagune 1.9 dti, changer car celle de Seiz fuyait au niveau de la poulie.la voiture n'a rien de changer au niveau du chassis : même amotos, silents bloc, BAR, et même réglages... mais ça ne va pas.
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar marsup » mer. 9 déc. 2015 12:35

question bête t'es sur que tes roues avant sont bien serrées ? une fois j'avais la même impression sur ma gtt et ça venait bétement de ça...
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 12:35

germ150 a écrit: Peut être que le débit de la pompe ne correspond pas a celui d'origine, tu as pris quoi comme pompe? La pompe peut changer le débit donc être plus dur ou douce au niveau de la direction mais pas donner du retards dans le braquage. detrousseur a écrit: Le volant moteur a été nettoyer au nettoyant frein mais je n'ai pas mis de coup de papier de verre! les silents-bloc de crémaillère sont toujours les mêmes et serrés comme avant!pour les amortos, j'ai 4 konis réglés comme avant le démontage de l'auto!la pompe viens d'une lagune 1.9 dti, changer car celle de Seiz fuyait au niveau de la poulie.la voiture n'a rien de changer au niveau du chassis : même amotos, silents bloc, BAR, et même réglages... mais ça ne va pas. Pour le VM, c'est pas trop grave si tu na pas mis de coups de papier de verre l'important c'est de l'avoir nettoyé.Vérifie tes silentbloc de crémaillère, j'ai eu le cas sur ma 19, tu tourne et tu sent la voiture ce placer plus tard comme si elle suivait un rail lol, peu être que le fait d'avoir soudé la caisse fait trop travaillé les silentbloc.Revois peu être tes réglages des amortos pour voir si il y a du mieux.
detrousseur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

j'ai essayé amortos le plus ferme possible et le plus souple possible, il n'y a pas grande différence. par contre, le truc que je ne comprend pas c'est qu'avant le démontage elle était vraiment impeccable et efficace niveau tenue de route. alors pourquoi la ça ne va plus ?
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Pour ton problème de tenu de route tu as fait une géométrie de train après remontage? Peut être commancer par la
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar xav51290 » mer. 9 déc. 2015 12:35

bizard ton histoire Romain , ce n'est pas juste une histoitre de temps d'adaptation ? vu que la caisse est plus rigide , testes sur une route que tu connais bien pour voir si tu es vraiment en galère avec l'auto . tes pression de pneus sont bonnes?et +1 pour la géo vu que tu as démonté le berceau moteur.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 12:35

Oué, t'es bon pour refaire une géo a mon avis.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités