[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 18:44

Bonjour à tous,Auriez vous des photos du passage de la partie avant de l'arceau matter au niveau des barres de fixation du tableau de bord ?En effet, je viens de voir avec Matter (ouf, juste avant de souder) qu'il faut placer l'arceau avant ces barres alors que je m'apprêtais à faire le contraire.Le problème est qu'après avoir soudé l'arceau, il ne sera plus possible de placer les barres sans les découper. A quel niveau faut-il découper et faut-il ensuite souder les barres à l'arceau ? Une photo de la partie en question :
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:44

Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 18:44

En effet, ce n'est pas un arceau de cup. C'est l'arceau 6 pts matter homologué sur la fiche gr N.Mais avoir découpé la traverse aux deux extrémités, les points d'attache de la boite à fusible et du boitier "relais" seront-il suffisament "solides". Je ferai des photos plus explicite ce week end après avoir coupé les parties génantes de la traverse.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:44

Il faut que tu les fixes ailleurs et en cherchant bien y'a quelques solutions pas mal.Avec mon arceau Cup j'ai réussi à intégrer tout ça parfaitement alors que je n'ai plus le TDB et que j'ai une barre transversale .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 18:44

Finalement, j'ai réussi à remonter le tableau de bord en décalant les fixations du "boitier relais".Fixation basse décalée vers l'intérieur :Fixation latérale décalée sous la boite à fusible :Au final :J'ai juste un doute sur un connecteur qui n'allait nulle part. Il est situé au niveau de l'afficheur central. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:44

je crois que c'est le connecteur pour l'info ceinture conducteur enclenché et airbag passager désactivé qui se trouve à gauche sur l'afficheur déporté
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:44

Non le connecteur dont du parle est idem ceux des hauts parleur.Celui là, c'est le connecteur pour le micro afficheur heure et T°c des Clio 2 avec le petit vide poche à coté.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Passage arceau matter dans tableau de bord

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:44

autant pour lui

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités