Dernier message de la page précédente :
xav51290 a écrit: FabRS74 a écrit: detrousseur a écrit: 2mm d'épaisseur, je pense que ça ira! cm plutôt nan ou alors tu as des gros mm 2mm c'est l'épaisseur de tube , 40 mm de diam , là ca ne bougera pas , pas comme la barre omp qui plie pour rien!! je peux te dir que la bar AR OMP, une fois soudé a la caisse, elle plie plusMa RS1 titane ==> de retour
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- detrousseur
- Clioteux de Base
Ma RS1 titane ==> de retour
donc après un essaie sur une route que je connais vraiment bien (pour ne pas dire par cœur !), la voiture a quand même un problème. je suis d'accord qu'elle a besoin d'un géométrie complète car elle tire énormément, mais il y a autre chose. donc je l'ai faite essayer à l'amis Michel, qui a fait tomber son diagnostique : pour lui se serait les ressorts qui ne conviendraient plus à la voiture. elle tourne comme il faut en fait mais elle s'écrase complétement du devant.donc je voudrais votre avis?PS: pression des pneus refaite, et vérification du serrage de chaque vis du train avant
- germ150
- Clioteux Confirmé
- Prénom : germain
- Voiture : clio
- Departement : 76
- Slogan : sacré tintin
Au faite ta des amortisseur koni? Avec quoi comme suspension? Aparament koni c'est pas super peut être que la ils ont plus de contrainte et arrive plus a suivre C complexe ton truk!
- detrousseur
- Clioteux de Base
amortisseurs konis avec suspension d'origine c'est surement ça le soucis. on sens que les suspensions font leur travail suivant comment on les durcis. par contre vous me conseillez de prendre quoi comme ressorts ?
- germ150
- Clioteux Confirmé
- Prénom : germain
- Voiture : clio
- Departement : 76
- Slogan : sacré tintin
Ha ba voilà tu as trouvais la cause du problème! Koni aparament c'est pas très réputé si je ne me trompe, c'est dommage d'avoir ça avec une caisse souder! Moi je serais toi la je lui mettrais 4 viarouge ou bilstein avec ressort eiback Avec la bonne géo qui va et la tu aura unecaisse au top PS: ya une commande groupe chez viarouge et PAS pour les amorto ou ta 20% de remise ça vaut peut être le coup pour toi!
- detrousseur
- Clioteux de Base
merci germ150, je viens de posté sur la CG. par contre pour le moment je garde mais Koni car j'ai pas les finances pour les changer surtout qu'ils sont quasi neuf ( 8000km !!).
Tjrs ton prblème de flottement du train av? La géo y joue énormement! Aussi il est possible que ce soit un triangle ou les caoutchou qui les maintiennentQuestion: que se passe t'il en ligne droite quand tu accélère? Tire t'elle a droite ou a gauche?
- detrousseur
- Clioteux de Base
en ligne, en accélération, elle tire bien a droite. c'est sur qu'il faut que je passe à la géo, mais j'irai une fois les ressorts remis, et peut-être l'embrayage changé!
- detrousseur
- Clioteux de Base
ressorts commandés aujourd'hui, en -20 car pas de -30mm. livraison prévu samedi si tous se passe bien! parfait tous ça...reste plus qu'à voir le problème de l'embrayage, si il perdure encore....
truc con , tu n'aurais pas un ressort de cassé , c'est courant sur les renault
Perso j'ai des Koni... j'habite à deux pas de l'allemagne et il ne monte quasi que ça !!j'ai aucun problème avec les koni c'est un super produit ! le seul soucis qu'on peut leur reprocher c'est la durée de vie mais pas la qualité d'amortissement.J'ai monté les Koni avec des Eibach. Faut pas écouter les "on-dit".
Les amortos c'est comme les pneus par exemple, on aime ou on aime pas telle marque, faut pas écouter les on dit, faut essayer et voir ce que l'on en pense en essayant différents modèles.On a tous une conduite différente même si on préfère tous le "2 gauche à fond sur saut et 3 droite à la corde" , donc notre "amortissement" sera différent car on préfère un certain type de comportement en fonction de la conduite, Koni est réputé mais beaucoup ne l'aime pas car c'est plutôt dur, mais comme déjà dit les gouts et les couleurs sont différent .
- detrousseur
- Clioteux de Base
xav51290 a écrit: truc con , tu n'aurais pas un ressort de cassé , c'est courant sur les renault je n'ai pas trop regardé lors du remontage l'état des ressorts, erreur de ma part. en tout cas le problème n'est plus puisqu'ils vont être changés (il fallait y passer un jour ou l'autre !!! ) nwk67 a écrit: Perso j'ai des Koni... j'habite à deux pas de l'allemagne et il ne monte quasi que ça !!j'ai aucun problème avec les koni c'est un super produit ! le seul soucis qu'on peut leur reprocher c'est la durée de vie mais pas la qualité d'amortissement.J'ai monté les Koni avec des Eibach. Faut pas écouter les "on-dit". Tiny a écrit: Les amortos c'est comme les pneus par exemple, on aime ou on aime pas telle marque, faut pas écouter les on dit, faut essayer et voir ce que l'on en pense en essayant différents modèles.On a tous une conduite différente même si on préfère tous le "2 gauche à fond sur saut et 3 droite à la corde" , donc notre "amortissement" sera différent car on préfère un certain type de comportement en fonction de la conduite, Koni est réputé mais beaucoup ne l'aime pas car c'est plutôt dur, mais comme déjà dit les gouts et les couleurs sont différent . ensuite, je suis assez d'accord avec vous deux. avant de faire le choix des Konis, j'ai tout de même passé du temps sur le net pour connaitre un peu l'avis de tous : ce qu'il en ressort reste dans votre logique, ceux qui en ont montés en sont super content et les autres les critiques! pour ma part, je ne changerai pas maintenant d'amortos du moment qu'ils me conviennent largement.Donc reception et montage (j'espère en tout cas ) samedi, géométrie semaine prochaine une fois gt2i appelé pour l'embrayage! et après j'espère pouvoir en profiter
- detrousseur
- Clioteux de Base
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités |