Bilstein B-14

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bilstein B-14

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

Je peux toujours te donner mes impressions, malgré un "pilotage" plutot moyen.Je suis plutot d'accord avec les derniers commentaires concernants le comportement de la 2RS. A savoir un bon chassis mais avec un train avant qui aurait tendance a etre vite débordé et un train arriere quasiment imperturbable.Je sais pas comment font certains pour dire que l'arriere passe devant, ou alors faut franchement la chahuter sur les freinages avant de la placer. De mon humble avis, si l'arriere part, c'est que c'est voulu. Sur le sec ou sur le gras, l'avant donnera ses dernieres limites avant.En ce qui me concerne, pas trop taté ma RS1 en configuration origine que ce soit sur piste ou sur petites routes. En tout cas, la voiture est bien plus facile que ma 2004 sur le bosselé..Avec 4 R888 et des B-14 sur le sec, la caisse devient un vrai rail. Le train avant encaisse un peu mieux que de série mais si tu doses pas en sortie les defauts d'origine reprennent le dessus. Néanmoins les limites sont nettement repoussées. Sinon le comportement général est hyper sain, l'arriere encaisse les changements d'appuis ou les lachers de gaz sans broncher. Sur le sec, l'arriere n'a jamais eu tendance a vouloir passer devant. Au pire, il se dandine légerement sur les gros freinages. A noter que je n'etais pas encore vidé.Plusieures personnes m'ont conseillé de monter des pneus routiers ou des semis bas de gamme a l'arriere pour avoir un train arriere plus joueur et qui enroulera mieux avec ma config mais bon, j'ai pas les capacités d'en dire plus la dessus.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bilstein B-14

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:45

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bilstein B-14

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:45

Sur ma 2004 aussi ca avait limé le pare boue comme ca..
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Bilstein B-14

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:45

demonte ton pareboue et tu verras comment c'est foutu et ce qu'il y'a moyen de faire
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Bilstein B-14

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:45

ah quand même , tu c'est pas si ta titine a connue tu 17" ?
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Bilstein B-14

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 18:45

Elle n'a jamais connue de 17, et je n'ai pas de doute sur la formation des ces trous, c'est moi qui les ai fais comme un grand (en monte d'origine sur jantes d'origine).Alors pour faire ces trous, c'est très simple:monter des B14rabaisser un peu l'auto (+/-3 cm par rapport à l'origine)aller faire un tour en envoyant un peu fortet le tour est joué...
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Bilstein B-14

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:45

Bin perso je suis bas , j'envoie pas mal sur les petite route prend des apuie pas trop mal , et ta bien vue j'ai pas de si gros trou !: c'est bizarre tous sa ! mais bon tant que sa roule !
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Bilstein B-14

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 18:45

depuis que j'ai remonté l'auto, je n'ai plus de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Bilstein B-14

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:45

lordsidney a écrit: depuis que j'ai remonté l'auto, je n'ai plus de problèmes. mais tu l'avais vraiment poser alor ? car moi je doit être a 10 cm du sol ( de ma lame AV a par terre ! )
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Bilstein B-14

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 18:45

bah elle était basse, mais pas non plus posée par terre.Maintenant ca ne frotte plus, mais elle est à peine plus basse que d'origine.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

b14

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:45

j'ai piqué des photos d'un rag chez les british voila ce que ca donne une fois coupé
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Bilstein B-14

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:45

ouai puie entré d'eau et rouille ... perso je préfère toucher au lieu que les longerons commence a rouiller !
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Bilstein B-14

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:45

Après plus tu seras bas ,tes amortos vont moin pomper et seront plus dur d'après moi
Avatar de l’utilisateur
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Bilstein B-14

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 18:45

Le fait d'etre plus bas ne change pas les lois d'amortissement, tu arrives juste plus vite en butée.A moins que le comportement de l'amortisseur ne soit pas constant selon qu'il est plus ou moins enfoncé ?! mais là ça devient vraiment étrange...
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Bilstein B-14

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:45

Non Non le rabaissement change en rien le role de l'amorto ! le rabaissement c'est juste pour pouvoir régler l'assiette de sa voiture ! les amorto vont pas ètre plus dure si tu rabaisse plus !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bilstein B-14

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:45

Suffit de traiter et repeindre la tole..Tant que c'est le pare boue ca va, mais des que t'attaques la fixation, le pneu aime pas trop..
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Bilstein B-14

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:45

gan-rs a écrit: ouai puie entré d'eau et rouille ... perso je préfère toucher au lieu que les longerons commence a rouiller ! meuh nan, faut faire ça bien, c'est tout. Moi j'avais traiter et passer au blackson en spray la partie couper.Tu decoupes ton pareboue proprements pour avoir une surface plane et tu remastique/rivets une plaque fine pour boucher le trou... franchement c'est pas grand choe a faire... d'ailleurs ma rag va y passer sous peu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités