Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:45
Je remonte le topic afin de partager mon experience avec ces filetés.Ne les reglez pas trop bas sur l'avant si vous ne voulez pas de problemes.Je crois que Bilstein preconise 135mm mais je sais pas comment ce fait la mesure. Moi j'etais a 120mm, mesure prise entre le bas de la coupelle de réglage et la pate ou passe le fil de la cible ABS, au dessus de la fixation.Donc visiblement, j'ai tué mon cardan gauche car il travaillait mal du fait de la position trop basse ( triangles deja bien relevés a l'arret.. ), le tripode aurait mal apprécié le travail en biais, surtout en appui lol. Coté droit, cardan marqué et la tole au dessus tordue.La je suis remonté a 130mm. J'ai l'impression qu'en les reglant trop bas le second ressort ne travaille pas dans de bonnes conditions vu qu'il est detendu quand la coupelle descend. En remontant la coupelle de 10mm, le second ressort est compressé et permet au ressort du dessus de mieux travailler. Du moins je pense et c'est sans doute pour ca que Bilstein ne garantit pas le comportement sous 135mm..En gros, la hauteur de caisse type Cup, peu importe les amortos, c'est pas vivable pour la caisse sans des cardans et le train qui vont avec.. ( et donc la boite etc..)Voila.