Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

Merci titsoo, tes explications sont très claires
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
johnny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar johnny » ven. 11 déc. 2015 15:04

C'est une bonne question.C'est pour cela que j'avais opté pour du plus ferme en mettant des cs à l'arrière. Et cela fonctionnait très bien (à mon goût bien sûr) .
Avatar de l’utilisateur
sebgizmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar sebgizmo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Faut-il réellement couper les butées lors de passage à des ressorts courts sur amortos de rag?tous les professionnels à qui j'en parle me disent que c'est une énorme connerie...Je sais pas quoi faire et je monte mes amortos/ressorts la semaine prochaine...help please!Le comportement de la caisse va etre vraiment pourri si je ne les coupe pas?Merci!
Avatar de l’utilisateur
JerM77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar JerM77 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Quelqun a deja couplé Viarouge + H&R ?Ca frotte ? merci
Avatar de l’utilisateur
Airsien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Airsien » ven. 11 déc. 2015 15:04

Tous ces conseils sont biens enrichissants mais cela reste un peu du chinois pour moi. :)J'ai une clio rs de août 2000, je l'ai acheté il y a quelque mois et j'ai changé les pneus, j'ai posé des yokoama semi dur, quel changement radical de tenu de route! Par contre, la personne qui l'avait avant moi n'a jamais changé les amortisseurs, la voiture à 85000kms. Il est vrai que la voiture cherche toujours sa trajectoire en ligne droite, faut toujours corriger la direction c'est un peu dommage. Alors voilà ma question: Pensez vous que les amortisseurs en soient la cause ou bien c'est du à la forte accélération de ce majestueux bolide?Une chose qui est sur, c'est que le remplacement de mes amortos amélioreront la tenu de route et cela diminuera l'usure de mes pneus. :) Déjà, je vais aller faire un devis à Renault cet après midi.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 15:04

ouiouinon
Avatar de l’utilisateur
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar mr p » ven. 11 déc. 2015 15:04

Bon j'ai appris que des ressorts courts causaient une usure prématurée des amortisseurs d'origine, mais je voudrais savoir a quel point ?Leur durée de vie sera divisée par 2 ? 3 ? Sachant que je conduit 95 % du temps de façon normal et que les moments d'arsouille sont assez rares...
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 15:04

dans ce cas reste en setup d'origine c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar mr p » ven. 11 déc. 2015 15:04

Grumly2000 a écrit: dans ce cas reste en setup d'origine c'est tout ! en fait c'est par souci d'esthétisme, voila je ne cherche pas la tenue de route a outrance ...
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 15:04

le problème c'est que oui ça va accélérer l'usure, de combien ??? Personne ne le sait.Déjà des amortos en config d'origne c'est en moyenne 60 000km avec des écarts de 30 000 à 100 000km.Donc une fois rabaissée ???
Avatar de l’utilisateur
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar mr p » ven. 11 déc. 2015 15:04

ok merci Grumly ! Des retours d'experience peut être ? alors qui a monté des ressorts courts sur des amortisseurs de RS 2 ?
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:04

J'ai un problème de référence selon Renault...J'ai voulu commander des amortisseurs arrière de Clio RS 2004 non CS, avec la référence : 82 00 360 041, et on me dit qu'elle n'existe plus !Quelqu'un a des infos là dessus ?Je crois que je vais régler ce problème en faisant monter des amortos de CS à l'arrière (réf : 8200 342 846). Vous en pensez quoi avec des amortos de Rag à l'avant et les ressorts d'origine ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Danz'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Danz' » ven. 11 déc. 2015 15:04

petite question : il faut que je change mes 4 amortos, 65MKM et chez Renault il 'mon fait un devis pour 566€, avec coupelle, pose compris, et d'origineMais est ce que le tarif semble raisonnable et sinon quel équivalent pour améliorer la tenue de route, tout en restant dans les meme tarifs ?De plus, un devis de Norauto me compte 800€ pour 4 Koni réglables (ref: 87101395 sport) avec coupelles SKF, C'est bien ??merci de vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur
j.rag182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Voiture : Bleu mondial
Slogan : Vive le sport

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar j.rag182 » ven. 11 déc. 2015 15:04

laisse tomber les koni , c'est reservés pour les amateurs de tunning j' y dis ça , j'y dis rien
Avatar de l’utilisateur
psykup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar psykup » ven. 11 déc. 2015 15:04

J'ai mis des koni sport à l'arriére de ma rs1, ils ne rabaissent pas la voiture, ils sont réglable en dureté et on une meilleure finition que les renault et j'espére qu'ils tiendront plus longtemps ! Il y a -40% sur les amorto koni chez oscaro en ce moment...........
Avatar de l’utilisateur
tommy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar tommy » ven. 11 déc. 2015 15:04

Danz' a écrit: petite question : il faut que je change mes 4 amortos, 65MKM et chez Renault il 'mon fait un devis pour 566€, avec coupelle, pose compris, et d'origineMais est ce que le tarif semble raisonnable et sinon quel équivalent pour améliorer la tenue de route, tout en restant dans les meme tarifs ?De plus, un devis de Norauto me compte 800€ pour 4 Koni réglables (ref: 87101395 sport) avec coupelles SKF, C'est bien ??merci de vos avis ;) por 150 € de plus tu as les B14 et la c'est c'est monstrueux

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités