Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

T37 a écrit: Alex93 a écrit: Gégé a écrit: Donc c'est sur, t'as pas le CS? T'as été chez Renault avec ta CG? non j'ai pas demandé , j'y vais cet aprem pour etre fixé ! Sinon moi qui ai un budger léger de simple ressort eibach ou autre pourrait fair quelque chose deja ? PS : je ne veux pas trop rabaisser la voiture si possible Déja répondu juste avant Oui j'ai vu T37 mais tu dis combinés filté 1000 euros ? OU ressort eibach ... 130 euros ! c'est vraiment pas le meme prix et ca doit vraiment pas avoir le meme effet sur la voiture meme si je me doute que des CF offre la meilleure tenue de route ! ce dont je voulais etre sur c'est que 4 ressorts change deja quelque chose ! Sinon je reviens de chez renault , un ami ma sortie mon code autoradio a l'oeil et le listing des caractéristique de la voiture ! la liste est longue ! et c'est assez technique ! mais je n'ai rien vu qui ressemble au CS ! en meme temps c'est dur de comprendre , les options sont pour la plupart juste des codes ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 15:04

petite question, combien coute des ressort de RS3 CS ?
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 15:04

ba moi j ai envie de dire MEERRRRRDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!! J ai pas verifier avant mais bon pouvait pas le deviner , koni n ont pas sorti les amortos avant pour la CR2004, je fais quoi moi maintenant
JerM77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar JerM77 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Bonsoir,Je tiens a dire que je viens de lire les 12 pages de ce topic lolOn parle beaucoup de differente combinaison amortisseurs/ressorts (origine ou pas)J'aurai voulu savoir (le sujet a été tres peu traité) ce que donnais la combinaison Amortisseurs VIAROUGE et Ressorts Apex (Je recherche l'esthétisme sans aller au frottement du pneu)J'ai lu que la combinaison Viarouge/Eibach posait soucis (gros frottement), qu'en est-il de l'association de haut dessus ? (Sur Clio RS2 de 2003 avec jantes en 16)GéGé j'ai lu que tu etais avec des ressorts Apex (mais amortisseurs d'origine RS2004 CS si je ne me trompe pas) et que quand tu allais changer tes amortisseurs tu opterais pour des Viarouge/Apex ... T'es tu deja penché sur le sujet pour savoir si il y aurait frottement ou non Sur RS2 ça sera pareil que sur RS2004 Merci @JerM
JerM77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar JerM77 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Desolé mais je n'avais pas vu le topic un peu plus bas
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

j'ai lu differente chose et j'ai une question.a priori les amorto arrierre de la 2004 CS se monte sur une 2004 non CS ?avez vous une liste des piece avec ref pour le passage du train avant en CS ?les triangles sont les meme me semble il ?- fusé + moyeu pour l'entraxe en 60 ?- cible ABS ?- amortisseur ?
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 15:04

Pourquoi avec les ressorts Apex -4 monté sur du viarouge ca ne devrait pas frotté alors qu'avec du eibach -2 ca frotte?
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Visiblement les ressorts Eibach seraient trop souples. Newick fait pas mal de sorties circuit avec sa RS3 CS en Viarouge/Apex et aucuns soucis.
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

et bas moi j'ai monté mes ressort de CS aujourd'hui meme !elle a l'air plus basse ! et les ressort ne sont pas fait de la meme facon
fysto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar fysto » ven. 11 déc. 2015 15:04

, Alors voilà le topo, les amortisseurs de ma RS1 sont rincès, je vais donc les changer. Tant qu'à les changer, et faisant un peu de circuit, j'me dit autant en profiter pour améliorer la tenue de route. Mais voilà, j'sais pas trop quoi mettre, j'aurais bien mis du Viarouge, mais c'est un peu chère à mon goût... Donc à votre avis quel serait le meilleur choix ? Rester avec ceux d'origine ? Mettre ceux de la Rag ? Autre marque ? J'ai lu que la combinaison : amortos AV de Rag + amortos AR de 2004 non CS était le mieux, vous avez des infos ? Pour compléter un peu, j'ai des ressorts Eibach en -20mm. Je suis surtout à la recherche du plus d'avis/informations possible. Ah oui, je voulais aussi savoir si il y avait d'autre trucs à changer par la même occasion, genre les butées à billes, etc... Merci
ciciss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar ciciss » ven. 11 déc. 2015 15:04

Je viens de trouver ce modele chez K-Tec mais je ne sais pas ce que ca vaut... Ca m'a l'air de ressembler à du PSS9 mais ca m'étonnerai que ca fasse le meme boulot que du bilstein... Si quelqu'un connait, vos avis m'intéressenthttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1776
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Aucun retour d'infos sur ce matériel..
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base

amortisseur rs2

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 15:04

etant le proprietaire d une clio rs d octobre 2003 qui a 80000kms je vai changer mes amorto.je pensait metre amortisseur rag avec ressort eibach-20 avec la modife de la bittee et eibach-20 a l arriere mais je ne sai pas quel amortisseur metre.rag?rs2004 non cs?ou rs2004 cs?pouriez voue me donner un coup de main et me dire si la configue est bonne?merci
johnny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: amortisseur rs2

Messagepar johnny » ven. 11 déc. 2015 15:04

totofrs2 a écrit: etant le proprietaire d une clio rs d octobre 2003 qui a 80000kms je vai changer mes amorto.je pensait metre amortisseur rag avec ressort eibach-20 avec la modife de la bittee et eibach-20 a l arriere mais je ne sai pas quel amortisseur metre.rag?rs2004 non cs?ou rs2004 cs?pouriez voue me donner un coup de main et me dire si la configue est bonne?merci 2004 cshttp://cliors.xooit.com/t1089-Questions-sur-Changement-amortos-RS2.htm?star…
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base

amortisseur rs2

donc je pense que je vai mettre 4 ressort eibach-2 avec amorto de rag pour l avantet amorto de 2004 cs pour l arriere sa a l air d ete une bonne config? certain ont deja essaye?et si je met amorto de rag a l avant et a l arriere?c est quoi la difference?car je ne suis pas sure que pour l equilibre de la voiture c est bon de faireun mixd amorto comme sa.aler un ptit coup main
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base

amorto de rag

je me pose une question depuit longtemps tous le monde sai que la rag est plus ferme en amortissement par rapport a une rs2 de basealor comment sa se fait que les ressorts et amortisseurs arriere soit les meme sur une rs2 de base?la je ne comprend pas toutpouvez vous eclairer ma petite lumiere

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 25 invités