Claquement roue avant droite

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cédriic30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Claquement roue avant droite

Messagepar Cédriic30 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Salut tout le monde :)

Amis clioteux, je reviens en force suite a un problème dans ma roue avant droite, aucun garage me dit la même chose.. il s'agit donc d'un problème de claquement dans ma roue avant droite, quand elle est en appuie dessus, j'ai cette impression que ma roue est dévisser ou autre, un sujet avais déjà étais posté mais je le retrouve plus, donc voila je compte sur vous pour me donner des conseils plus précis...

Je pensais d'abord a une pièce, puis une autre, l'argent s'envole et toujours le même soucis ..
pièces changer => cardan neuf, rotule axiale neuf, rotule de direction neuf, aujourd'hui roulement neuf (le problème y est toujours mais beaucoup moins), pneu pas tellement vieux, jantes pas abimer, les amortisseurs normalement pas très vieux, les triangles bah je c'est pas comment on c'est si ils sont mort ou pas ...

Donc voila si vous pouvez m'aider parce que j'en peux plus la ... merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Claquement roue avant droite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:13

Avatar de l’utilisateur
Cédriic30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar Cédriic30 » ven. 11 déc. 2015 15:13

tu pense ? parce que les bagues c'est plus pour rendre la direction plus dure il me semble nan ? ou je suis a coter ? ^^ en fouillant un peu, j'arrive a tomber sur des vieux post mais les pièces proposé sont changer ou verifier, comme les coupelles d'amorto ect.. surtout que sa me le fait que a droite, donc si sa serais les bagues peut etre que sa me le ferais a gauche également ?
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Salut , tu a regarder ton triangle ?
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Regarde tes caoutchouc si il sont pas mort et si il a pas du jeu tu prend un gros tournevis ou une bar et tu joue avec .
Avatar de l’utilisateur
Cédriic30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar Cédriic30 » ven. 11 déc. 2015 15:13

salut :)et nan j'ai pas verifier je savais pas comment on faisait pour le savoir :) je note, comme sa je contrôlerais sa :) de preference roue lever ou je peux verifier voiture au sol ?
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Voiture au sol c'est compliquer le mieux c'est de la lever . C'est pas évident de t'aider j'ai pas la voiture devant lol
Avatar de l’utilisateur
Cédriic30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar Cédriic30 » ven. 11 déc. 2015 15:13

C'est pas grave le principal que vous me donnez des conseils après je vérifie et je me debrouille :) j'urais bien proposer de faire une video mauis sa changera rien, car on entendra pas le bruit vue que c'est pas si fort que sa, et on verra rien donc au moin c'est regler .. le faite d'avoir changer le roulement sa le fait beaucoup moin, peut etre au niveau du moyeu pourquoi pas ? ... je suis pas un monstre en mecanique mais bon je propose quand meme on c'est jamais ..
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Ton moyeu je sais pas sa me paraît énorme mes défoit on c'est jamais lol
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Avatar de l’utilisateur
Spilloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar Spilloo » ven. 11 déc. 2015 15:13

rotule de suspat tu as verif ?
Avatar de l’utilisateur
Cédriic30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar Cédriic30 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Au niveau du moyeu le garage a contrôler tout est bon, rien d'anormal, aucune usure ect.. Kev69, je viens de te remarquer que le liens que tu ma envoyer etais ton propre probleme a toi ^^ donc au final c'est bien ton cardan qui ta foutu bordel .. je vais me renseigner avec le garage qui s'occupe de ma voiture, car le cardan est neuf mais bon on c'est jamais :) parcontre, expliquer moi ce fameux " palier " ? ou sa se situe ? et a quoi sa sert ? la difference avec ou sans palier ? encore merci les gas
Avatar de l’utilisateur
Cédriic30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar Cédriic30 » ven. 11 déc. 2015 15:13

le garage viens de m'appeler, je lui est parlé du palier mais rien a signaler de ce coter la, pas de jeu ni rien, par contre il ma dit que sa pourait venir de la transmission c'est a dire au niveau du differentiel... qu'est ce que vous en pensez ? sa ma souler de cracher de l'argent pour rien ...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 15:13

T es d ou Cedric? En Mp si tu veux.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Salut Cédric !Moi c'est justement mon cardan neuf qui a causé le souci ! Avec l'ancien ça ne claquait pas, j'avais juste le soufflet coté boite a changer mais j'ai préféré remplacer le cardan complet par sécurité car ça fuyait depuis déjà quelques temps sans que je m'en sois rendu compte, et il avait déjà 140.000kms.C'est normal que le garage n'ai pas trouvé de jeu dans le palier, car il n'est pas vraiment décelable, c'est ça le truc chiant.Le souci avec ce palier, c'est que c'est une contrainte supplémentaire pour le cardan, et s'il finit par prendre du jeu ou se désaxer ne serait-ce que très très légèrement, ça génère des vibrations et de l'usure.Le cardan de rs1 possède un seul barreau, sans roulement, et ça marche au top. Ça se monte plug and play, juste 3 vis a enlever sur le bloc pour virer le palier.Beaucoup de personnes ont eu le même souci et l'ont résolu comme cela ! D'ailleurs je remercie Antoinev pour m'avoir aiguillé la dessus lorsque j'avais exposé mon problème.Après, je ne dis pas que ton problème est obligatoirement le même que le mien, mais en tous cas il y ressemble très fortement !Et surtout n'hésite pas à insister auprès du garage pour qu'ils tentent l'opération. Au pire, dis leur qu'ils peuvent contacter le garage renault sport de Sylvain Ribéron à Mornant (69440) ils pourront avoir des infos.
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS2] Claquement roue avant droite

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Sa te le fais a quelle moment appuie fort , bosse , creux , en braquant Bruit métalique ou comme si sa tapé sur la caisse Je me dirigerais vers les coupelles d'amortisseur
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités