[RS1] Problème démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 16:49

Salut à tous J'ai donc un soucis de démarrage avec ma RS1, qui est plutôt apparu de façon progressive.Actuellement elle ne veut plus du tout démarrer avec le démarreur qui tourne pourtant très bien.Par contre elle démarre très bien en la poussant.J'ai cherché un peu et il est fréquent que le capteur PMH provoque ces symptômes, je l'ai démonté et nettoyé, mais toujours rien Je vais le redémonter pour le contrôler à l'ohmmètre.Si quelqu'un a une idée sur un autre élément??Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 16:49

Pas de soucis niveau boitier papillon, il est neuf en plus .Je vais contrôler le capteur, apparemment il faut avoir 250ohmSinon j'ai vu sur quelques sujets que le démarreur peut perturber le capteur PMH ?
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS1] Problème démarrage

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Contrôle les ohm et le connecteur voir si les 2 pate qui font connectique sont pas tordu ou autre .ZEro pour le démarreur qui perturbe le PMH je me suis fait chier à changer un démarreur pour rien mais. C'était sur une clio 1.9d année 2001 .Regarde bien tes masse aussi
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bon j'ai contrôlé le capteur, 238 ohm, je ne sait pas quelle est la tolérance.J'ai vérifié les pinoches, remonté et toujours rien
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS1] Problème démarrage

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Si tu est sur d'avoir de l'allumage , de l'essence qui arrive au injecteur .Ton PMH hs ou problème électrique comme le faisceau . Comme sa c'est dure de t'aider après c'est direction Renault pour qu'il donne un coup de valide diag .
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 16:49

Elle a pourtant démarré en poussant hier, peut être le PHM qui est mort malgrés que la résistance mesurée soit bonne.
Avatar de l’utilisateur
lilirsi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Problème démarrage

Messagepar lilirsi » ven. 11 déc. 2015 16:49

ci ton PMH et mort même quand tu la pousse elle démarrerais pas es ce que ton démarreur fait tourner le moteur assez vite ? tu as l impression qu il a du mal a faire tourner le moteur ?contrôle bien tes masses caisse
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 16:49

En effet cela me parait bizarre qu'elle puisse démarrer en poussant avec le capteur mort, mais pourtant j'ai vu pas mal de cas identique où c'était le pmh.Mon démarreur a 1 an et me semble tourner correctement, j'ai essayé de la démarrer aux câbles et rien non plus.
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 16:49

Pour info, j'ai eu un court circuit entre le câble d'alim du démarreur et le collecteur. Peut être que le démarreur n'a pas apprécié. Sinon ils sont placés où les câbles de masse?
Avatar de l’utilisateur
lilirsi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS1] Problème démarrage

Messagepar lilirsi » ven. 11 déc. 2015 16:49

une sur la boite ces sur ,une sur la face avant a coter de la batterie ,vers la distribution entre le collecteur et la caisse ( pas sur celle la )sinon essaie que quelle qu un essaie de démarrer l auto et toi tu bouge le connecteur du pmh pour voir
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Problème démarrage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:49

une voiture qui démarre en poussette et pas sous démarreur avec un démarreur qui semble OK - check des masses et de la tension batterie sous démarreur- Pb de parasitage du PMH à cause de l'appel de courant du démarreur (vérification du faisceau PMH, peut-être nécessité de le changer)
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci pour les infos.J'ai donc une grosse tresse de masse que j'avais déjà repérée entre la BV et la caisse .2 câbles noirs entre la batterie et le phare, et je n'ai rien vu d'autre Le câblage visible du PMH est en bon état.Tension batterie à l'arrêt 12,5V, tension batterie en phase de démarrage 11,15VMalgrés ce que j'ai pu voir sur certains sujets, on est bien d'accord qu'un capteur PMH HS ferait que la voiture ne démarrerait pas non plus en la poussant? le calculateur n'ayant pas l'info du positionnement du vilebrequin, car je comptais en commander un neuf.
Avatar de l’utilisateur
Boza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Boza » ven. 11 déc. 2015 16:49

J'ai essayé en mettant du scotch alu pour isoler sur les 2 fils, la connectique et le haut du capteur PMH est toujours pareil ..
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:49

Dans la logique si le pMH out la voiture ne démarre pas même en poussette .... Car c'est lui qui donne l'information position moteur pour l'injection Jun dit moi si je me trompe ^^
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

[RS1] Problème démarrage

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 16:49

A tout hasard, en secouant un peu la prise du calculateur, ça redémarre ou pas ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 347 invités