Dernier message de la page précédente :
Top avec le logo en noir ![54] Mégane 4 RS 280cv
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
[54] Mégane 4 RS 280cv
Hier après-midi, sur voie rapide, en doublant, je suivais une voiture qui a roulé sur une me….de et me l’a gentiment envoyé
en plein dans le phare sans toucher la carrosserie (ouuuffff !!!)
Heureusement qui l’y a les assurances

en plein dans le phare sans toucher la carrosserie (ouuuffff !!!)
Heureusement qui l’y a les assurances

La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- Scorpa2a
- Clioteux de Base
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Clio 4 RS18
- Departement : 20
- Slogan : Qui s’y frotte, s’y pique…
[54] Mégane 4 RS 280cv
Aïe merde…
Ça, ça fait mal
Oui comme tu dis, heureusement qu’il y a les assurances (avec ce qu’on leur laisse …)
Ça, ça fait mal
Oui comme tu dis, heureusement qu’il y a les assurances (avec ce qu’on leur laisse …)
Qui s’y frotte, s’y pique…
Méhari 1973
Twingo II phase 1 RS Gordini n°2631
Clio IV RS18 n°670
Méhari 1973
Twingo II phase 1 RS Gordini n°2631
Clio IV RS18 n°670
- Didiou
- Clioteux Redouté
[54] Mégane 4 RS 280cv
Mon carrossier a commandé le nouveau phare, il arrive mardi, et sera changé très prochainement
L’optique est couvert par Le Bris de glace

L’optique est couvert par Le Bris de glace
[54] Mégane 4 RS 280cv
Tu as de la chance dans ton malheur !Didiou a écrit : Mon carrossier a commandé le nouveau phare, il arrive mardi, et sera changé très prochainement![]()
L’optique est couvert par Le Bris de glace![]()
La carrosserie n'est pas touchée et l'assurance prend en charge (ce qui n'est pas toujours le cas avec le "bris de glace" qui ne prend en compte que le bris de verre et pas de polycarbonate).
- Didiou
- Clioteux Redouté
[54] Mégane 4 RS 280cv
Dés que j’ai la facture, pour infos, je vous la publieraiTervize a écrit : Merci l'assurance oui. J'imagine que le phare coûte un bras dans tous les cas !![]()
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[54] Mégane 4 RS 280cv
Oui pour le coup, tu peux être bien heureux que l'assurance couvre les optiques parce que ça coûte vraiment un bras ces pièces. Avec les leds, tu n'accèdes plus à rien donc c'est tout le bloc ou rien.
Moi j'ai eu moins de chance avec la ST. J'ai croisé un camion qui m'a envoyé je ne sais trop quoi (je n'ai pas eu le temps de voir) et cette chose à taper le parchoc avant non loin de l'antibrouillard droit
. Ca a tapé tellement fort que le cache du crochet de remorquage situé non loin a sauté. Heureusement, ce dernier est retenu par un petit lien en plastique donc il pendouillait et je ne l'ai pas perdu (j'ai dû roulé 50 km comme ça). L'objet a ricoché ce qui fait que la peinture est frotté mais elle n'a pas sauté. Ce n'est pas trop visible mais évidemment je ne vois que ça!
Vous me connaissez...
L'antibrouillard aurait pu être abîmé dans l'histoire mais c'est passé juste à côté.
Avec ma Fiesta daily, je me suis pris l'enjoliveur de roue d'une voiture qui venait en face de moi à pleine vitesse. Il est venu comme un disque en plein dans le parchoc avant à gauche cette fois. Là ça se voit beaucoup plus car la peinture a sauté et le plastique de la jupe a été frappé de plein fouet!
Le bas du parchoc est à refaire mais c'est ma voiture de fonction donc ce sera fait avant que je la rende.
Bref, je ne suis pas gâté avec mes Ford! Elles attirent les objets non identifiés!
Moi j'ai eu moins de chance avec la ST. J'ai croisé un camion qui m'a envoyé je ne sais trop quoi (je n'ai pas eu le temps de voir) et cette chose à taper le parchoc avant non loin de l'antibrouillard droit

L'antibrouillard aurait pu être abîmé dans l'histoire mais c'est passé juste à côté.
Avec ma Fiesta daily, je me suis pris l'enjoliveur de roue d'une voiture qui venait en face de moi à pleine vitesse. Il est venu comme un disque en plein dans le parchoc avant à gauche cette fois. Là ça se voit beaucoup plus car la peinture a sauté et le plastique de la jupe a été frappé de plein fouet!
Le bas du parchoc est à refaire mais c'est ma voiture de fonction donc ce sera fait avant que je la rende.
Bref, je ne suis pas gâté avec mes Ford! Elles attirent les objets non identifiés!

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Didiou
- Clioteux Redouté
[54] Mégane 4 RS 280cv
Eh oui
Rem38 , même quand on fait attention à nos belle, on n’est pas à l’abri
L’impact dans le phare m’a également fait s’ouvrir le cache du crochet de remorquage

L’impact dans le phare m’a également fait s’ouvrir le cache du crochet de remorquage
- SkyLan
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS²
- Departement : 988
- Slogan : Bombaaaaarde !!
[54] Mégane 4 RS 280cv
Ah punaise la tuile !
Oui les assurances sont là pour ça, et c'est pourquoi il faut bien prendre les optiques avec le bri de glace.
Dis toi qu'il vaut mieux maintenant que dans 3ans, car les feux diurnes jaunissent avec le temps, et du coup tu aurais eu un phare bien blanc à gauche et un jaune à droite, pas du plus bel effet.

Oui les assurances sont là pour ça, et c'est pourquoi il faut bien prendre les optiques avec le bri de glace.
Dis toi qu'il vaut mieux maintenant que dans 3ans, car les feux diurnes jaunissent avec le temps, et du coup tu aurais eu un phare bien blanc à gauche et un jaune à droite, pas du plus bel effet.
- Didiou
- Clioteux Redouté
[54] Mégane 4 RS 280cv
Ça y est, l'optique a été remplacé. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir endommagé la carrosserie quand on voit l'état du phare après
démontage
Heureusement que l’assurance prend tout en charge car le tarif pique un peu

démontage

Heureusement que l’assurance prend tout en charge car le tarif pique un peu

- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[54] Mégane 4 RS 280cv
Le tarif de l’optique !!! 

Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Zegato
- Clioteux de Base
- Prénom : Gato
- Voiture : Clio 3 RS 2010
- Departement : 92
- Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou
[54] Mégane 4 RS 280cv
Sur 508gt, 2100 euros le bloc optique, et Peugeot ne détaille aucune pièce, pas même le coffret plastique en cas de casse d'une attache de fixation. C'est n'importe quoi. Merci les assurances mais c'est aussi pour ça que les tarifs augmentent :)
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[54] Mégane 4 RS 280cv
Magnifique cette orange tonic, ma teinte préférée
Par contre 1500€ l'optique
Sacré business le bris de glace, malheureusement au final c'est toujours l'assuré qui trinque...

Par contre 1500€ l'optique

Sacré business le bris de glace, malheureusement au final c'est toujours l'assuré qui trinque...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités |