Où faire sa vidange a part renault ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MEHDYRS2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar MEHDYRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Bonjour,j'aurais aimé savoir où faire bonne vidange , sérieuse , ailleurs que chez renault ..donnez moi vos avis et les prix si possible .et le prix chez renault si vous connaissez .Merci( pour une clio 2 rs2 )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
MEHDYRS2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar MEHDYRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:37

tapes sur google " synonyme de serieux " tu auras ta reponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:37

Salut,Je pense qu'il voulait dire par bonne vidange, une vidange faite dans les règles de l'art, c'est à dire en ayant laissé idéalement couler la vieille huile une nuit, ou plusieurs heures; à défaut de 5 min et on remet la neuve.Remplacement de tous les filtres ( huile, habitacle, à air et éventuellement essence). Habitacle n'a rien a voir avec la vidange à proprement parler, mais moi je change tout à chaque fois par du neuf tous les 10000, sauf le filtre à essence sur 3 Rs qui est greffé au réservoir. Ps les 10000 chez moi, sont engloutis en 6/7 mois.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:37

Oui logique pour l'huile tiède, ça coule mieux c'est évident. Faut être un peu débile pour faire ça à froid. Après, pour la nuit c'était façon de parler. Moi je le fais car j'en ai la possibilité. Ça n'est en rien obligatoire. Une vidange en soit, n'a rien d'extraordinaire. Pour un certain confort, une fosse, 2/3 outils, les consommables neufs et basta. Après, pour ceux qui font faire en garage, car tout le monde n'a pas de fosse, benClair qu'il faut faire gaffe à l'huile que le mec va remettre dedans. Certains acceptent qu'on leur fournisse l'huile, comme ça aucun pb.
Avatar de l’utilisateur
Stunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar Stunt » ven. 11 déc. 2015 19:37

Je pense que les mots choisis ne sont pas des plus approprié.Tout ce qu'il faut, pour une vidange de qualité, c'est le changement du filtre à huile et le choix de l'huile.Pour une clio RS, il faut impérativement une huile 100% synthèse et 5W40 minimum.Après, que tu la fasses faire chez Mercedes, Renault ou Speedy.Une vidange, reste une vidange.Les seules différence, sont la remise à niveau des fluides et le nettoyage du véhicule, pour le garage "cher".Voilà, donc va au moins cher, mais prends le forfait avec la "bonne" huile.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:37

Le mieu fait la toi même :) j'ai faite la mienne il y a quelques jours
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:37

c'est clair comme ça tu prend bien le temps de faire suivant même les tuto du fofo ça te coute moins et t'en apprendra bien des choses.
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

Où faire sa vidange a part renault ?

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 19:37

C'est clair, moi j'ai toujours fait mes vidanges moi même: ça coute moins cher, ça permet de mettre le nez dans le moteur pour voir si tout va bien une fois de temps en temps et c'est un passe temps comme un autre!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités