Dernier message de la page précédente :
Cela ajoute un billet à la facture, mais si cela règle ton problème de vibrations, ce n'est pas plus mal. Par contre, j'imagine qu'un seul amortisseur fuit. Qu'indiquait le rapport de CT à l'achat relativement à la dissymétrie du train avant ?[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Zegato
- Clioteux de Base
- Prénom : Gato
- Voiture : Clio 3 RS 2010
- Departement : 92
- Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou
[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato
Les vibrations ce sont les disques, le voilage à été confirmé par le garage.Alfacos a écrit : Cela ajoute un billet à la facture, mais si cela règle ton problème de vibrations, ce n'est pas plus mal. Par contre, j'imagine qu'un seul amortisseur fuit. Qu'indiquait le rapport de CT à l'achat relativement à la dissymétrie du train avant ?
La dissymétrie était de 20% lors du dernier contrôle
Par contre la bonne nouvelle c'est qu'ils peuvent finalement effectuer la réfection de l'étrier arrière, ce qui m'arrange vu le tarif de la pièce
- Zegato
- Clioteux de Base
Si tout va bien, je la récupère demain avec ses nouvelles pièces, dont 4 disques et plaquettes, 2 amortisseurs / coupelles avants, son étrier refait, bielettes, tampon etc... et 2 PS5 neufs à l'arrière
Impatient je suis
Impatient je suis
- Zegato
- Clioteux de Base
Après un peu de roulage, très content d'avoir échangé un rein que j'avais en double pour quelques travaux sur la clio.
Plus de vibrations au freinage, plus de bruit métallique et surtout un bien meilleur feeling avec le train avant et la voiture en général. Il y a forcément une part psychologique, mais je pense que l'apport des amortos neufs et des bielettes/ /tampon changent aussi la donne. Plus une géométrie refaite.
Je peux enfin en profiter !
Plus de vibrations au freinage, plus de bruit métallique et surtout un bien meilleur feeling avec le train avant et la voiture en général. Il y a forcément une part psychologique, mais je pense que l'apport des amortos neufs et des bielettes/ /tampon changent aussi la donne. Plus une géométrie refaite.
Je peux enfin en profiter !
Dernière modification par Zegato le dim. 6 nov. 2022 18:45, modifié 1 fois.
- Zegato
- Clioteux de Base
Allez on remet les ailettes en place...
Avant...

Pendant...

Après...

C'est mieux
Et cherchez l'erreur :

Avant...

Pendant...

Après...

C'est mieux
Et cherchez l'erreur :

Dernière modification par Zegato le lun. 14 nov. 2022 20:49, modifié 1 fois.
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Tu es en train de passer ton permis de conduire

La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- Zegato
- Clioteux de Base
et c'est mon papa de 80 ans qui me fait conduireDidiou a écrit : Tu es en train de passer ton permis de conduire![]()
![]()

L'erreur saute aux yeux !!!
C'est l'identifiant territorial de la plaque d'immatriculation !!!
77 !
C'est l'identifiant territorial de la plaque d'immatriculation !!!
77 !
Incroyable la conduite accompagnée en C3RS ! Moi ça a plutôt été camping car de 7m de long en pleine heure de pointe sur le périphérique bordelais, ça forme !
Oui... Mais ça reste une Clio.Max17 a écrit : Incroyable la conduite accompagnée en C3RS !
Avec un intérieur assez classique (si on met de côté les superbes Recaro), une boîte manuelle et un gabarit raisonnable.
C'est une voiture super facile à conduire à "basse vitesse" (et même à des vitesses moins avouables)...
Le seul truc, c'est son côté "pousse au crime" et il faut juguler ses ardeurs.
Par contre, sa première voiture, quand le fiston (?) Va avoir la même en 1.9 Dci, ça va lui faire bizarre...
- Zegato
- Clioteux de Base
Le fiston est raisonnable et sérieux. Bon, il n'a pas vraiment le choix mais je pense qu'il est conscient de pratiquer sur un modèle un peu spécial (il adore les voitures, et a un très bon coup de volant en jeux vidéos :) )
Après c'est sur que quand il aura le permis la clio ne sera pas en libre service... loin de là
Quand il l'aura bien en mains, il pourra pousser un peu dans les limites du raisonnable
Après c'est sur que quand il aura le permis la clio ne sera pas en libre service... loin de là
Quand il l'aura bien en mains, il pourra pousser un peu dans les limites du raisonnable
- ArchiBX33
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : RS3 CS AERO
- Departement : 33
- Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.
Ah la conduite accompagnée !! Ça me rappelle la mienne mais c'était tout l'inverse. Conduite accompagnée sur une Mercedes W123 en 240d... de 72cv pour un poids de 1400kg... et ma première voiture c'était une Golf 2 90s de 90cv donc mais de 880kg ! Autant vous dire que j'avais l'impression d'avoir une fusée ! J'avais la voiture la plus puissante de tous mes potes. C'était une autre époque. J'ai tellement fait le fou avec cette voiture, de bon souvenir, mais pas pour le portefeuille !!
Une conduite accompagné en Clio RS récente, je dois dire qu'il doit faire des envieux ! Moi le premier !
Une conduite accompagné en Clio RS récente, je dois dire qu'il doit faire des envieux ! Moi le premier !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Ce qui peut être vraiment drôle, c'est que ton fils se pointe à l'auto école ou à l'examen du permis de conduire avec la RS ! 

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités |