[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar loop » jeu. 25 mars 2021 07:24

Dernier message de la page précédente :

Avatar de l’utilisateur
Vince77 quelle idée comme tu dis :boire: C'est que du bonheur aha.

J'en ai tout de même profiter pour faire la distri cette hiver l'ancienne avais 35000km mais bientôt 6 ans..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Publicité » jeu. 25 mars 2021 07:24

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » jeu. 25 mars 2021 08:33

MAGNUM21 a écrit : Je suis parfois seul sur les mini endurance et sur les courses de 4 h il faut être au minimum 3 pour les ravitaillements un qui mets l essence,un autre avec l extincteur et le 3 Eme qui surveille.
Le pilote peut aider mais souvent il va boire pisser etc
OK, au moins je me coucherai moins bête ce soir ^^
Sur les minis endurance, tu tournes combien de temps ?
Tu m'étonnes que sur 4h de course au taquet le pilote a besoin de "ravitailler/vidanger" lui aussi :boire:
loop a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Vince77 quelle idée comme tu dis :boire: C'est que du bonheur aha.

J'en ai tout de même profiter pour faire la distri cette hiver l'ancienne avais 35000km mais bientôt 6 ans..
Il parait oui, on en reparlera quand j'y passerai :arf:
A force je sais même plus où tu en es sur ton auto avec ton projet C3. Ah ouais 35.000 en 6 ans, c'est vrai que c'est peu
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar MAGNUM21 » jeu. 25 mars 2021 09:50

Alors c est un peu HS mais comme c est toi qui pose la question je te réponds
Les courses en Free Racing
C est 25 mn essais qualificatifs
2 courses sprints de 20 mn
Une course longue de 40 mn
Comme il n y a pas de ravitaillement cela tombe bien car avec un plein je tiens 1 heure
Pour le Free Endurance ce sont des courses de 4 h ou 6 h avec ravitaillement
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar MAGNUM21 » jeu. 25 mars 2021 09:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » ven. 26 mars 2021 15:33

MAGNUM21 a écrit : Alors c est un peu HS mais comme c est toi qui pose la question je te réponds
Les courses en Free Racing
C est 25 mn essais qualificatifs
2 courses sprints de 20 mn
Une course longue de 40 mn
Comme il n y a pas de ravitaillement cela tombe bien car avec un plein je tiens 1 heure
Pour le Free Endurance ce sont des courses de 4 h ou 6 h avec ravitaillement
Merci pour ces infos Magnum :arf:

Sacré beau plateau ta photo, y'a de tout! Mais ça doit faire bizarre de s'aligner avec des R8, 911 etc
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » ven. 26 mars 2021 15:47

Petite question pour la suite de la rs1, et les quelques passages sur piste que je vais faire... Les freins à l'avant.

Donc comme je l'ai déjà répété plusieurs fois sur ce topic, les EBC yellowstuff, c'est bien pour la route, mais elles se sont glacées en deux sessions à Clastres... Je voudrai éviter de réitérer.

Donc j'envisage deux solutions:
  1. Avoir deux sets de plaquettes, un exclusivement réservé à la piste, au hasard un jeu de carbone lorraine RC6 (ou RC5+ si vous estimez que ça me suffirait) et un autre avec des plaquettes origines ou meilleures, car je trouve le freinage avec mes plaquettes origine faiblard
  2. Avoir un seul set de plaquettes, du genre DS2500 pour pouvoir faire les deux. Mais est ce que les DS2500 ne vont pas me faire la même que les Yellowstuff ? Genre nickel sur route, ça freine, jsuis content, mais après 25 minutes de pistes y'a plus personne et je suis obligé de me mettre debout sur les freins.... Et racheter encore des plaquettes!
Je comprends bien que les consommables partiront plus vite, mais de là à faire deux jeux de plaquettes pour une journée piste euh...

Pour les disques, je suis en brembomax devant, origine derrière avec des yellowstuff à l'arrière.
Pour la route, je voudrais retrouver la sensation de "nez dans le volant" que j'avais eu avec mes yellowstuff après qu'un garage ait enfin réussi à me purger correctement le bloc ABS. Là j'ai purgé les freins mais c'est pas encore ça. J'ai des plaquettes type origine d'oscaro.

Le top, j'imagine, ce serait un jeu de DS2500 pour la route, un jeu de CL RC6 pour la piste.. Soit environ 300 boules de plaquettes.
Il est clair que si les DS2500 pouvaient me suffire également sur piste, je réduirai drastiquement la facture, vu que les moins chères que j'ai trouvée c'est 100 balles (jett auto sport). Et dans le même budget de 300 balles je peux donc prendre les DS2500 + un jeu de semi slick. Et il me reste 50 balles...

Dans ma sensation de freinage pourri doit également intervenir les pneumatiques, yokohama S drive, qui dégageront en même temps que les jantes (si un jour j'arrive à avoir une dispo sur des pro race 1.2 ou des motec).
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[77] Clio RS1 de Vince77 DS2500 ou RC6 + origine ?

Messagepar MAGNUM21 » ven. 26 mars 2021 17:20

Quand je roulais sur route et sur piste en trackday j avais comme configuration disque groupe N et DS3000 devant et DS2500 derrière
Je sais les DS 3000 ne sont pas homologuées route ,mais cela freine très bien juste un peu bruyante.
Le tout était acheté chez Renault sport moins cher que les disques d origine
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[77] Clio RS1 de Vince77 DS2500 ou RC6 + origine ?

Messagepar MAGNUM21 » ven. 26 mars 2021 17:21

Image
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar MAGNUM21 » ven. 26 mars 2021 17:32

Sacré beau plateau ta photo, y'a de tout! Mais ça doit faire bizarre de s'aligner avec des R8, 911 etc
[/quote]
Regarde au fond il y a plein de Clio .
Après c est sur que pour faire là pôle c est impossible avec ma vieille Clio 2 .
De temps en temps on peut se retrouver devant des voitures beaucoup plus puissantes il suffit qu il fasse une connerie sur 20 mn ils n ont pas le temps de remonter
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 DS2500 ou RC6 + origine ?

Messagepar loop » sam. 27 mars 2021 09:16

Une chose est sur en tous cas c'est que si tu roule régulièrement sur route les rc6 c'est compliqué.. A la campagne a la limite ça passe mais dès que tu fais de la ville c'est vraiment horrible je trouve. En ce moment j'en ai aux 4 coins sur la rs2 car pas eu le courage de remettre les ds2500 qui me servent habituellement pour la route.

Pour les disques je trouve que rien ne vaux un disque plein type origine j'ai vraiment étais déçus des brembo max qui ce charger en dépot de plaquettes dans les rainures..

Sinon pour en revenir a ta réponse d'au dessus les internes de clio 3 sont toujours dans leurs cartons. Ils finiront dans un second moteur je pense une fois que j'en aurais trouver un à refaire avec distri cassé ou autre.

A+
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[77] Clio RS1 de Vince77 DS2500 ou RC6 + origine ?

Messagepar MAGNUM21 » sam. 27 mars 2021 10:55

Pour finir sur mon expérience plaquettes les DS 2500 devant
sur circuit ne vont pas
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [flocage tableau de bord P.77]

Messagepar Vince77 » sam. 27 mars 2021 16:28

MAGNUM21 a écrit : Regarde au fond il y a plein de Clio .
Après c est sur que pour faire là pôle c est impossible avec ma vieille Clio 2 .
De temps en temps on peut se retrouver devant des voitures beaucoup plus puissantes il suffit qu il fasse une connerie sur 20 mn ils n ont pas le temps de remonter
Oui j'avais reperé la clio 2 dans les fond et les clio 3/4 au milieu mais c'est bien ce que je me disais, si vous roulez tous dans la même catégorie, jouer avec R8 et compagnie, dur dur.
MAGNUM21 a écrit : Quand je roulais sur route et sur piste en trackday j avais comme configuration disque groupe N et DS3000 devant et DS2500 derrière
Je sais les DS 3000 ne sont pas homologuées route ,mais cela freine très bien juste un peu bruyante.
Le tout était acheté chez Renault sport moins cher que les disques d origine
MAGNUM21 a écrit : Pour finir sur mon expérience plaquettes les DS 2500 devant
sur circuit ne vont pas
Hum je suis même pas sûr que les DS2500 soient homologuées route d'ailleurs... Mais en soit ça me gêne pas tant que ça freine à froid.
Les freins ça chauffe pas quand tu fais un peu de bouchon donc bon. Putain de région parisienne, me poserait moins de question en campagne. Bref.
ça aurait été trop beau que les DS2500 me permettent les deux, va falloir que j'investisse dans deux jeux de plaquettes si je veux du bon sur route ET sur piste.
Tu fais bien de rappeler tes commandes chez Renault sport, faut que je vois si ça se fait encore. Et si les tarifs sont toujours avantageux. Sinon ça sera internet.
Tu avais testé les RC6 magnum, ou uniquement chez DS ? Vu que tout le monde ne jure que par Carbone Lorraine, j'essaye d'avoir des avis de ceux qui en ont limé quelques unes pour savoir où je mets les pattes :arf:
loop a écrit : Une chose est sur en tous cas c'est que si tu roule régulièrement sur route les rc6 c'est compliqué.. A la campagne a la limite ça passe mais dès que tu fais de la ville c'est vraiment horrible je trouve. En ce moment j'en ai aux 4 coins sur la rs2 car pas eu le courage de remettre les ds2500 qui me servent habituellement pour la route.

Pour les disques je trouve que rien ne vaux un disque plein type origine j'ai vraiment étais déçus des brembo max qui ce charger en dépot de plaquettes dans les rainures..

Sinon pour en revenir a ta réponse d'au dessus les internes de clio 3 sont toujours dans leurs cartons. Ils finiront dans un second moteur je pense une fois que j'en aurais trouver un à refaire avec distri cassé ou autre.

A+
Si j'achète des RC6 je n'ai pas l'intention de les utiliser sur route, trop bruyant (des quelques vidéos que j'ai vu) et quid du freinage à froid ?
Les Brembomax m'ont pas déçu pour le moment, mais faut dire que les seules plaquettes pseudo perfs que j'ai mis dessus n'ont duré que 5 à 6 mois...

Oui si tu as peu de temps à consacrer la bagnole, vaut mieux que tu puisses continuer à la rouler en avançant gentiment sur un autre bloc à côté
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 DS2500 ou RC6 + origine ?

Messagepar loop » sam. 27 mars 2021 17:18

Les rc6 pas de rodage pas de temps de chauffe tu peux taper dedans même à froid ça freine d'enfer, seul soucis le prix qui ne cesse d'augmenter..

M'en reste encore un ou deux jeux d'avance de souvenir qui date de quand Paulo95 en vendais encore.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 DS2500 ou RC6 + origine ?

Messagepar Vince77 » sam. 27 mars 2021 19:15

loop a écrit : Les rc6 pas de rodage pas de temps de chauffe tu peux taper dedans même à froid ça freine d'enfer, seul soucis le prix qui ne cesse d'augmenter..

M'en reste encore un ou deux jeux d'avance de souvenir qui date de quand Paulo95 en vendais encore.
Ah oui le fameux Paulo. Qui m'avait envoyé royalement chier sans raison, j'ai jamais compris.
Du coup le plus chiant pour les rc6 c'est le bruit si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[77] Clio RS1 de Vince77 DS2500 ou RC6 + origine ?

Messagepar MAGNUM21 » dim. 28 mars 2021 08:42

Vince 77
Désolé pas d expérience RC6
Juste Pagid mais en compétition .


Le coup du freinage à froid c est une légende pas besoin de chauffer les DS3000
Et j habite à Paris et j ai roulé pendant 10 ans avec ce montage ou encore plus compétition avec les disques étriers 4 piston et plaquettes AP Racing.Je peux te dire que cela freine même à froid par contre c est plus tôt dans le rétro qu il faut regarder .
Le seul problème c est en hiver avec les semislicks qu il faut chauffer je me suis retrouvé à faire un 180 au petit matin dans Paris pas cool
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 DS2500 ou RC6 + origine ?

Messagepar Attila » lun. 29 mars 2021 15:22

LA RC6 c'est vraiment du violent et qui fonctionne dans toutes les conditions, par contre reste en disque basique car du rainuré tu vas attaquer la plaquette pour rien et bouffer des disques chères pour rien. Et avec des plaquettes comme ça il te faut du plus agressif derrière genre DS2500, sinon tu vas avoir un gros différentiel de potentiel av/ar et pas top pour l'équilibre.
Bizarre pour Paulo, il était vraiment sympa et j'ai acheté beaucoup de plaquette par lui, maintenant qu'il n'y a plus de plan du genre le tarif fait très mal sur CL :cry: Et dire qu'au début je touchais les RC6 100€ livré pour Clio 3 :burp:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités