Dernier message de la page précédente :
Les pneus se comportent tellement différemment entre les différents véhicules, surtout entre un atmo et un turbo (qui encaisse plus de couple, donc plus d'usure). C'est vrai que les miens sont encore peu usés, je ne manquerais pas de faire un retour là-dessus quand ils seront plus usés, mais pour avoir vu roulerMathieu78 a écrit : +1/2 avecRem38 concernant les pneus.
Les RT2 sont bons, surtout quand ils sont peu usés et qu'ils sont chauds aussi bien sur sec que sur mouillé (j'avais donné plus de détails dans le topic de ma jaune). Et sur piste ça fonctionne bien également sans partir en miettes.
Mais.....arrivé à mi usure (pour moi c'était à environ 7000km et j'ai changé à 14000km bien avant les témoins), c'était juste la galère en conduite sportive. Jamais dangereux mais impossible de profiter de la voiture convenablement, surtout sur sol humide ou mouillé. J'avais connu ça (en bien pire !) avec des Toyo Sport.....
Après, petit retour rapide des PSS S1 que j'ai installé à la place des RT2 : c'est neuf donc ça grip bien sur sec et mouillé mais ça glisse quand ce n'est pas bien chaud...et en conduite appuyée c'est même brutal quand ça decroche...je n'ai pas encore bien réussi a apprivoiser ces pneusmais je n'ai pas assez roulé avec (hormis un road trip du côté de chez Rem38 mais il faisait beau et très chaud (41deg) et les pneus étaient bouillant
).
J'avais des RT sur Lagune GT et c'était parmi les meilleurs que j'ai eu (et elle en a usé de la gomme cette caisse). Mon pote a des RT2 sur C3RS et ça fonctionne aussi au top (mais ils sont encore peu usés).

Aaah oui, ce "booaaarpp!!!" làRem38 a écrit : Oh ouais mais les gars je suis passé dans des petits tunnels à flanc de montagne hier...L'atmo tire moins longtemps mais le "booaaarpp!!!" sous la pression du pied droit, même si c'est psychologique, j'échange pour rien d'autre
![]()
![]()