[Infos] Zingage / bichromatage

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

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Messagepar georgesr11 » ven. 11 nov. 2016 15:18

salut a tous ,je vous fait part d'une de mes expériences qui fera plaisir a ceux qui restaure a l'origine ou qui sont passionnés .

ce qu'il manque toujours dans une resto ,c'est les vis et pattes toutes pourrie et qu'ont peut pas peindre (ou que certains peigne en doré ,mais c'est moche ) .

sur eBay uk ont peut acheter un kit de zingage blanc ou bichromatge ,c'est pas très cher et sa marche très bien !et qui est fait pour étre réalisé sans trop de matériel ,par exemple l'alimentation se fait par une batterie ou un chargeur de batterie de voiture .

avant
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apres
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Image

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le principe c'est
_décapage
_un bain alcalin
_un bain acide
_l'éléctrolyse
_et enfin la passivation (c'est la que la teinte est faite ).

l'éléctrolyse (sa peut paraitre artisanal mais sa fonctionne très bien )

Image
[
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sa c'est que l'on recoit
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Dernière modification par georgesr11 le lun. 14 nov. 2016 11:39, modifié 1 fois.
je veux retourner dans les années 80!!!!
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Messagepar Publicité » ven. 11 nov. 2016 15:18

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Messagepar georgesr11 » sam. 12 nov. 2016 21:18

personne ne bricole sur ce forum ou quoi ?
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Messagepar loop » dim. 13 nov. 2016 12:07

Déjà éssayé l'electrolise quand j'avais 15 ans pour des pièces de mob qui étais rouillé.

En tous cas avec t'a méthode le rendu est vraiment clinique !

C'est un kit que tu a acheté tout prés?
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Messagepar zinc59 » dim. 13 nov. 2016 17:06

sa m'intéresse tu as pas un lien?
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Messagepar georgesr11 » dim. 13 nov. 2016 21:05

ouai sa marche pas mal du tout ,sa m'a surpris moi même je m'attendais pas a un tel résultat,'est un kit sur ebay uk ,y'a a peut prés tout pour faire a part les récipients ,alim 12v

le lien pour zingage banc et bichromatage http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-ZINGAGE-B ... 1861834941
Dernière modification par georgesr11 le lun. 14 nov. 2016 11:39, modifié 1 fois.
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Messagepar zinc59 » lun. 14 nov. 2016 06:49

merci, je vais surement en prendre un pour refaire des vis
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Messagepar Vince77 » lun. 14 nov. 2016 10:42

Merci pour le retour georgesr11 en tout cas le résultat a l'air très bon!

Une petite photo de tes étriers remontés sur le véhicule qu'on voit ce que ça donne dans le contexte?
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Messagepar georgesr11 » lun. 14 nov. 2016 11:38

Vince77 a écrit :Merci pour le retour georgesr11 en tout cas le résultat a l'air très bon!

Une petite photo de tes étriers remontés sur le véhicule qu'on voit ce que ça donne dans le contexte?
en faite je refait tout le train arrière donc j'ai pas encore attaqué les étriers ,mais je vais bientôt le faire (microbilleuse pour l'alu , soufflets neuf et graissage de la partie frein a main ) se sera sur mon post .
je veux retourner dans les années 80!!!!
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Messagepar Vince77 » lun. 14 nov. 2016 13:39

Tu t'attaques à un sacré chantier là.

Bon courage en tout cas je vais suivre ça :boire:
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Messagepar georgesr11 » mar. 15 nov. 2016 14:12

rien de terrible ,j'attaque les étriers demain :boire:

pour ceux qui achèterais le kit ,je vous donne une astuce qui vous fera gagner du temps .j'avais des problèmes de tenue du jaune au début .résolu depuis .

au moment de la passivation il faut bien respecter la notice ,et le mieux c'est de passiver clair ,sécher et passiver jaune (pas plus que 30 secondes ,sinon sa devient trop jaune ) ensuite ,puis il faut les sécher avec un séche cheveux ou décapeur pas trop fort sans trop attendre et pas a l'air libre le résultat est bien meilleur !
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