[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Emiliano
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : Emi
Voiture : Clio RS Gordini
Slogan : Renault Sport!!!!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Photos en Isère (P60)

Messagepar Emiliano » jeu. 2 mai 2019 21:14

Dernier message de la page précédente :

Muy buenas fotos, yo acabo de comprar unos Recaro también para mi Gordini, me llegan la semana que viene y estoy ansioso!!

Saludos,
1 membre a remercié Emiliano
Clio 3 RS Gordini no.1690
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Photos en Isère (P60)

Messagepar Publicité » jeu. 2 mai 2019 21:14

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Photos en Isère (P60)

Messagepar Rem38 » jeu. 2 mai 2019 21:58

Emiliano a écrit : Muy buenas fotos, yo acabo de comprar unos Recaro también para mi Gordini, me llegan la semana que viene y estoy ansioso!!

Saludos,
Quelle bonne idée! Tu verras, tu ne seras pas déçu! :cool: Difficile de revenir en arrière quand on a. J'en sais quelque chose! :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Photos en Isère (P60)

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 5 mai 2019 14:30

Magnifique tes photos ! L'attente est longue mais tu sais ce qu'on dit "plus c'est long et plus c'est bon " :boire:
1 membre a remercié Alex-RS-06
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Photos en Isère (P60)

Messagepar Rem38 » dim. 5 mai 2019 16:41

Alex-RS-06 a écrit : Magnifique tes photos ! L'attente est longue mais tu sais ce qu'on dit "plus c'est long et plus c'est bon " :boire:
Merci! :boire:
Pour les sièges, c'est bien ce que je me dis! A ce train là ça va etre du super bon!! :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Photos en Isère (P60)

Messagepar Rem38 » dim. 16 juin 2019 08:59

Salut à tous!

Bonne nouvelle: retour de tout mon intérieur Gordini refait à neuf demain! :genial:
Ça a été très long d'attendre mais maintenant, seul compte le résultat!
Je n'ai pas encore vu le travail réalisé même si j'ai eu une photo des Recaro en cours de travaux qui était plutôt prometteuse. Ce sera la grande surprise arrivé au garage demain!

Des photos très vite et un shooting digne de ce nom suivra! :cool:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur sur le retour!

Messagepar Mathieu78 » dim. 16 juin 2019 09:14

Je ne suis pas inquiet du résultat.
Ça sent le gros gavage de photos !!! 😁

Vivement la suite !
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur sur le retour!

Messagepar Didiou » dim. 16 juin 2019 19:24

Ah !!!! Pendant un moment j'ai cru qu'ils avaient perdu tes Recaro 😜
Vivement les photos
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur sur le retour!

Messagepar Cuthallox » dim. 16 juin 2019 22:39

Ouah ouah ouah, le suspense est à son comble 😍
T'es aussi doué pour le teasing :mdr:
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur sur le retour!

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 17 juin 2019 09:30

Shooting Shooting :fleurs:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur sur le retour!

Messagepar Rem38 » lun. 17 juin 2019 13:22

Ah ah... Ils sont montés et c'est.... :fleurs: :love:
Un taf de ouf et une intégration juste terrible. C'est vraiment ce que j'avais en tête lorsque j'imaginais le projet.
J'hésite à mettre des gros plans de coins de sièges pour teaser encore un peu comme font les constructeurs... :mdr:

Non mais j'attends que le soleil baisse pour avoir une meilleure lumière. :frime:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur sur le retour!

Messagepar Cuthallox » lun. 17 juin 2019 16:53

Rem38 a écrit :Non mais j'attends que le soleil baisse pour avoir une meilleure lumière. :frime:
Ah non c'est moi qui dit ça normalement :mdr:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur sur le retour!

Messagepar Rem38 » lun. 17 juin 2019 17:05

Bon allez comme je suis bon joueur, je vais partager les photos du montage quand même... :boire:
Mais d'abord mes inspirations... Au moment de réfléchir sur les matières et les couleurs des sièges, je me suis demandé si le cuir était vraiment la meilleure des matières pour mon projet qui consistait à rentrer un peu plus de sportivité à l'intérieur de la Gord'. Un amis possède une Clio 3 RS Gordini avec des Recaro refait mi-cuir, mi-Alcantara perforé. Superbes boulot sur les sièges mais un truc m'allait pas. C'est en voyant les Recaro de la Megane 4 RS Trophy que ça a fait le déclic. On va limiter le cuir et mettre plus d'Alcantara, notamment au niveau des reposes tête. Je voulais tout de même garder les pourtours du siège en cuir car on en retrouve sur les accoudoirs de porte, sur le siège arrière... L'intérieur de la Mégane 4 RS dispose de beaucoup d'Alacantara, c'est pas le cas de la Gord'. Il fallait mixer, harmoniser le tout. En discutant avec mon entourage, on a pensé à mettre les deux types de textures d'Alcantara lisse et perforé.
Comme je gardais les sièges arrières bicolore, il fallait à tout pris retrouver les renforts des sièges bleu à l'avant. D'autant plus que c'est un des grand intérêt de la sellerie d'origine de la Gordini! Mais il a été très dur de trouver le Cuir bleu avec le même grain et la même couleur que l'origine. En réalité, mon sellier l'avait trouvé mais il ne se faisait plus! Après deux semaines de prospection rien à faire, plus un seul centimètre carré dispo. On a passé un moment avec le catalogue d'échantillon pour trouver le cuir avec le bon grain qui s'y rapproche le plus. Le résultat est tout même très proche. Et au pire, je referai faire le soufflet du levier de vitesse avec le même cuir que les sièges... :content:
Voici les schémas que j'ai transmis à mon sellier:
Image
Image
Image
Côté couleur, j'ai demandé quelques touches de noir laqué supplémentaire. L'arrière des Recaro et les poignées de porte.

A partir de là, il y avait plus qu'à... Mais ce ne fut pas si simple. Mes Recaro de R27 (juin 2007) bien que visuellement "propres" de l'extérieur se sont révélés en réalité complètement pourri! Les mousses partaient en morceau et il y avait eu une multitude de réparations faite à l'arrache à coups de colle et de silicone... :burp: :snif: Résultat, ce fut une galère sans nom et le travail d'un mois en prendra finalement trois! :bon:

Et enfin, ce matin je les découvre fini pour la première fois, bien protégé en attendant le montage dans la bête. Il faut le dire, il y a eu du taf de fait! :fleurs:
Petit accessoire que j'avais fait faire par Jester Creation: le sticker de console du Recaro passager. Je l'ai imaginé et je l'ai envoyé le dessin à Yohan qui me l'a fait directement imprimé à partir de mes plans.
Image
(Ça se lit que je suis Normand? :siffle: )

J'ai toujours aimé ces petites signatures sur les M2RS R26 par exemple. J'enlève le vieux sticker Recaro qui traîne encore sur la platine au décapeur thermique et je pose le nouveau. Pas mécontent de l'effet!
Image
L'arrière des coques peintes en noir brillant et les pièces latérales dont le bloc Airbag peintes en noir satiné:
Image
On démonte les sièges d'origine et on passe un grands coup d'aspirateur et un coup de brillant à plastique sur les parties difficile d'accès lorsque les siège sont montés
Image
Allez hop, une fois nickel, on monte enfin l'ensemble
Image
Image
Image
Image
Je trouve l'intérieur très homogène. En tout cas, ça correspond à ce que j'avais en tête au départ donc c'est top! Et ne vous inquiétez pas j'ai déjà acheté une microfibre dédiés aux surface noir brillants à l'intérieur :mdr:

Retour chez moi ce midi avec les sièges d'origines à l'arrière de la Clio en mode banquette rabattue. Le bonheur de retrouver sa voiture tel qu'elle doit être avec une bonne insonorisation et une position de conduite convenable! On sent qu'il y a eu de la mousse d'ajouté dans les sièges car j'ai un meilleur soutient notamment côté lombaire. Et pour la première fois depuis 3 mois j'ai pu à nouveau profiter du Focal et du Ronron léger de la ligne. C'était sympa les gargouillis et explosions de la ligne au lever de pied mais bon comme je fais pas mal de distance quand je sors la grosse (la voiture, hein...), c'est mieux quand l'ensemble est un peu plus feutré. Fini les bruit de roulement du train arrière. Bref, je retrouve ma Gordini! :class:

Bon voilà plus qu'à faire un shooting digne de ce nom... Mais il faut que je trouve où... :mdr:
5 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur remonté!

Messagepar Attila » lun. 17 juin 2019 17:12

Une tuerie cet intérieur, et en plus tu as eu la bonne idée pour refaire les poignées au passage :cool:
En terme de maintient je préfère 100 fois l'alcantara au cuir qui glisse trop, les touches de cuirs sur les rebords pour la proctection c'est top
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur remonté!

Messagepar Mathieu78 » lun. 17 juin 2019 17:41

Rien à dire, c'est beau !!!! :genial:
Super harmonieux, complément dans l'esprit d'origine surtout avec la banquette arrière refaite et ce noir brillant (spécial "les experts" prise d'empruntes 😋) au dos des baquets qui rappel la console ! 👍.

L' alcantara est une excellente idée ! pour avoir été passager sur piste en M3RS baquets cuirs....ça glisse, ça glisse, ça glisse.....

Sur tes photos, on distingue mal l'alcantara perforé du lisse.

Au top ! Bravo ! (par contre, toi, ça va ? t'as toujours tes deux bras après être passé à la caisse ? 💴💰💴💰) 😉
Dernière modification par Mathieu78 le lun. 17 juin 2019 17:42, modifié 1 fois.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur remonté!

Messagepar Cuthallox » lun. 17 juin 2019 17:41

Ohlala ohlala, c'est magnifique 😱 Excellent choix de couleurs et de matériaux, c'est de très bon goût et ça respecte à 1000% l'esprit Gordini !
Ne pas craquer, ne pas craquer :sorry:
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Intérieur remonté!

Messagepar geo13 » lun. 17 juin 2019 18:09

magnifique :miam:
1 membre a remercié geo13

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités