[Clio 16s] Boite de vitesse JC5

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AF2DTC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio T16
Departement : 77
Slogan : J'y réfléchit ;)

[Clio 16s] Boite de vitesse JC5

Messagepar AF2DTC » ven. 11 déc. 2015 16:57

je fais appel aux pro de la boite de vitesse pour mon projet T16 il me faut une boite de compète :) normalement seul qui aurait sa place c'est une JC5 089 avec jumelle de renfort.Je possède une JC5 128 (DCI) mais avec ma petite tète j'ai oublier l'info vitesse, le troue est boucher. Celle la est bien pour des grosses charges de turbo.Je me suis donc lancer dans l'achat d'une JC5 130, comme tous le monde peut le savoir, elle na pas non plus l'info vitesse, d’après le vendeur, il est possible de l'ouvrir. Sur le bolide est monter une JB3 053 dont je ne lui donne pas une grande et heureuse vie.Deux solutions s'ouvre a moi :- percer le troue pour le câble et récupérer le pignon tachy soit sur une jb ou jc (hs sa coute rien)- prendre la bride de boite JB3 avec le dif et monter le cul de la JCOn dis que la différence entre les jb et les jc c'est juste la technologie.Qu'en penser vous les pro de la boite ?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Clio 16s] Boite de vitesse JC5

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:57

Avatar de l’utilisateur
AF2DTC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio T16
Departement : 77
Slogan : J'y réfléchit ;)

[Clio 16s] Boite de vitesse JC5

Messagepar AF2DTC » ven. 11 déc. 2015 16:57

Pour la config : http://www.cliors-concept.com/t50162-77-Clio-T16.htmSa vas donner dans les 300cv+Pour le renfort : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ca=12_sEst ce que je peut récupéré l'entraineur sur ma JB ? ou n'importe quelle autre boite ceci dis !quand tu dis : par contre tu ne pourra pas mettre le renfort de cul de 5 a cause des roulements. tu sous entend que sur la JC5 130 ce n'est pas possible !GT-perf dis que ouiMerci
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Clio 16s] Boite de vitesse JC5

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 16:57

ah oui la tu nous fait une fraise nucléaire la,,respectje ne sais pas si c est le meme gloc diff sur une jb3 mais si y a que sa qui t embete des bloc diff de JC5 j en ai une belle collection donc te filer une couronne aucun soucis.pour la jumelle,par principe on la monte sur les JC5 qui on les roulements conique,la 130 a les roulement droit.J en monte souvent et sur 130 j vois pas comment il font etant donné la façon dont est fixer le roulement [circlips exterieur qui rentre dans le carter).Mais j aimerai bien savoir.Le moins couteux a mon sens si tu as la 130,tu l ouvre,perce et pose le tacky,si non,il faut regarder le developpé de ta boite de dci qui sera tres long mais lui mettre le couple de la 130.Et peux etre que ta boite dci est equipé de double roulement conique et la tu peux mettre la jumelle.
Avatar de l’utilisateur
AF2DTC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio T16
Departement : 77
Slogan : J'y réfléchit ;)

[Clio 16s] Boite de vitesse JC5

Messagepar AF2DTC » ven. 11 déc. 2015 16:57

bracame62 a écrit: je ne sais pas si c est le meme gloc diff sur une jb3 mais si y a que sa qui t embete des bloc diff de JC5 j en ai une belle collection donc te filer une couronne aucun soucis. j'arrive pas a faire i like ou +1 Merci.Ton idée me plait j'y ais pense mais ne sais pas si on peut faire de beau mélange mais je pense qu'on vas crée une belle boite :)Sur gtt64 y avait un mec qui prenais 300KM/h avec la 128 mais bon vue que le bloc est décomprimer le temps que le turbo charge il me faut un peut plus court en bas.J'attends la réponse d'un mec de Marseille qui dois me donner le prix avec les frais de ports donc je n’aie pas encore la 130.Je viens de voir en faite que c'est toi qui ma répondu sur l'autre post. tu pense qu'elle tiendrais avec la jumelle pour mon montage ?CE qui quand même me semble la meilleur boite.Clio 2 RS ph1:JC5 089pont : 3,867:1 sa serait donc 15/58Clio 2 RS ph2:JC5 129 ou 130pont : 4,067:1 sa serait donc 15/61pour la 128 : JC5-128 pont 17/56http://www.Megane-france.net/downloads/MR-RTA/6036A-5-5.pdfMoi sa me cause pas j'y connais pas grand chose la mais pourrais se traduire par une boite trop longue en faite !!!!!Le montage idéal serait un turbo T25 sur boite 128 avec un pont de 089 :) se n’aie pas mon cas.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Clio 16s] Boite de vitesse JC5

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:57

Avatar de l’utilisateur
AF2DTC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio T16
Departement : 77
Slogan : J'y réfléchit ;)

[Clio 16s] Boite de vitesse JC5

Messagepar AF2DTC » ven. 11 déc. 2015 16:57

sisi j'ai bien compris :)mais moins de compression dis moins nerveux plus une boite trop longue .... cataje vais pas me faire gratter au démarrage par un scooter ok pour l’éclatement du bloc avec gestion de 21. prenons une vrai gestion MED17 par exemple 207RC le RV est a 9.2Moi je dois être dans les 8.5 sa devrais le faire Je vais donc prendre une 089 c'est plus sur pour le moment.Après je vais surement me préparer ma fiouls si les roulement sont les bons quand j'aurais plus de finance et je mettrais des arbres profil hydro maxi turbo.avec : https://boutique.fenixecu.com/Renault/1 ... 8-16v.html comme gestion.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités