[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Rem38 » jeu. 7 avr. 2016 21:39

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous! :boire:

Le samedi 7 avril 2012, je devenais le nouveau propriétaire de ma Gordini... Et je soulageais Attila par la même occasion qui avait déjà sa Ange et Démon qui l'attendait!
La preuve, photo prise le jour même:

Image

Donc 4 ans jour pour jour et outre le fait que je fini de payé mon crédit pour la blanche ce mois, je repense un peu à ces 4 années et les 30000 km passés à son volant (Elle en environ 48000 aujourd'hui). Je dois dire que je n'ai pas à me plaindre côté méca. Pas de problème de boîte ou de moteur. Pas d'accident, pas de vandalisme non plus. Je touche du bois!
Les deux plus grosses évolutions sont l'échappement et les B14. Deux évolutions que je ne regrette vraiment pas et qui rentrent bien dans la philosophie de l'auto. Elle aurait bien pu sortir équipée de la sorte de série.
La suite? Ben je dois dire que j'ai eu des envies de changement il y a quelques temps. La seconde partie de la trentaine franchement passé, j'ai pensé à m'offrir la polyvalence et la technologie de la 4RS (RS Monitor, boîte EDC, Turbo...). L'arrivée de la Trophy m'a fait réfléchir aussi...
Finalement, je me suis recentré sur ce que j'avais, pensé aux grandes qualité de cette voiture, discuté avec les amis et finalement réfléchis à ce que je pouvais améliorer. Le châssis. D'où les Bilstein.
Je me retourne sur toutes les RS que je croise mais la Clio 3 est toujours celle sur laquelle je scotche à chaque fois. "Hé, mais j'ai la même dans le garage!!" :frime:
Point de vue sensation, j'ai du mal à me séparer de mon bon vieux F4R. Espèce en voie de disparition, ce moteur a du caractère et ça, en ces temps de downsizing turbocharged, c'est une grande joie d'en profiter encore!
Donc pas de changement pour l'instant côté RS. J'aurai juste la grosse révision en septembre. Distrib, pompe à eau, etc. J'en profiterai pour changer les plaquettes arrière par des Brembo HP2000 comme j'ai fait à l'avant. Côté esthétique, Quelques éléments mériteraient de passer en noir laqué à l'intérieur. Je verrais.

Par contre côté daily, je vais changer dans le mois qui vient. Ma petite Clio 3 dCi a 4 ans (réceptionnée 2 jour après la RS) et a passé les 124000 km. Une excellente voiture pour taffer et qui reste très sympa à conduire quelque soit l'allure. Sa remplaçante ne sera rien d'autre qu'une Clio 4. Une Air MediaNav dci75 E6. Peu de puissance c'est vrai, mais pour le travail, je privilégie la vie à bord. J'ai déjà un dCi 75 et le poids de la Clio 4 est le même par rapport à la 3. Ce moteur est plutôt volontaire pour sa petite puissance. Hâte de faire joujou avec le MediaNav Evo! A défaut du R-Link non dispo sur la gamme Clio société :chiale:

Pour finir, quelques photos prises la semaine dernière sur un spot déjà connu. Histoire d'essayer un nouvel Objectif sur mon Reflex.

Image

Image

Image

Ah et puis, il faut que je mette de l'ordre dans ce topic!!! Motivation!! :baston: :mdr:

:powaa:

:salut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Publicité » jeu. 7 avr. 2016 21:39

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Gégé » jeu. 7 avr. 2016 22:50

Tu sais que je cherche activement une Clio 3 Dci en daily... depuis 1 mois.

Une horreur en RP.. :cry:

Bon anniv' !! :boire:
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar tonlu » ven. 8 avr. 2016 06:28

Bon anniv!!!! Tu m'a fait peur sur tes premières lignes, je te voyais bien parti pour la vendre :onon: . Garde la bien cette gord il n'y a rien qui lui arrive à la cheville niveau esthétisme :arf: , la clio 4 je ne suis pas fan, elle ne fait pas sportive ( sans parler de ses perf, uniquement look) je pense que c'est un coup pour s'en lasser extrêmement vite :triste:

Jolie tes photos, belle lumière.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Attila » ven. 8 avr. 2016 08:34

Bien content que tu sois devenu son proprio, ça me permet de la revoir et je sais qu'elle est en de bonnes mains.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Rem38 » ven. 8 avr. 2016 13:17

Gégé a écrit :Tu sais que je cherche activement une Clio 3 Dci en daily... depuis 1 mois.

Une horreur en RP.. :cry:

Bon anniv' !! :boire:
Merci Gégé! :boire:
C'est si difficile à trouver un exemplaire en bon état? :woaw: En dCi75, je te conseille le Euro 5 si tu fais un peu de route (à partir de 2012) car la cinquième est allongée et du coup ça râle beaucoup moins sur Autoroute (un peu moins de 2500trs/min à 130km/h au lieu de 2900 pour l'ancienne génération)! Par contre il y a un FAP donc, il faut bannir les petits trajets. De ce côté là, je n'ai pas eu de problème!
Qu'est ce que tu recherches comme moteur et comme finition?
tonlu a écrit :Bon anniv!!!! Tu m'a fait peur sur tes premières lignes, je te voyais bien parti pour la vendre :onon: . Garde la bien cette gord il n'y a rien qui lui arrive à la cheville niveau esthétisme :arf: , la clio 4 je ne suis pas fan, elle ne fait pas sportive ( sans parler de ses perf, uniquement look) je pense que c'est un coup pour s'en lasser extrêmement vite :triste:

Jolie tes photos, belle lumière.
Merci pour les photos. :cool:
Je les ai faites sur un coup de tête un soir avant que le soleil ne se couche complètement. Du coup je n'ai pas eu vraiment le temps de réfléchir et ça aurait pu être mieux! :faivoir:
Pour la voiture, désolé de t'avoir fait peur! :rire: . Je ne vais pas dire que la Clio 4 RS ne va pas bien mais comme ma RS est mon véhicule loisir/plaisir du week-end, autant avoir de la sportivité affirmée à tous les niveaux! Avec le recul, j'aurai perdu pas mal de chose qui me font vibrer sur la Gord' en passant à la Clio 4. A l'inverse je ne pourrais pas rouler tous les jours avec la Gordini tel qu'elle est équipée! J'ai fait, à l'occasion, mon trajet domicile/boulot avec et ça devient vite très fatiguant. Les rapport court, la suspension ferme sur les dos d'âne... Elle n'est pas faite pour ça... La dCi va bien dans cet exercice!

En fait, il n'y a qu'un seul modèle qui pourrait me faire changer. Celle-ci:

Image

Une Ange et Démon en blanc givre nacré. J'en ai croisé une sur Lyon un jour, j'ai mis 10 minutes à m'en remettre! :mdr:
Mais vu la cotte grandissante sur les A&D et la rareté de la teinte (encore moins d'exemplaire que le rouge toro mat de mémoire), je risque pas de lâcher la Gordini!
Attila a écrit :Bien content que tu sois devenu son proprio, ça me permet de la revoir et je sais qu'elle est en de bonnes mains.
Je crois que je suis tombé sur LA bonne annonce aussi! Et cette aventure m'a apporté bien plus qu'une bonne voiture... :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Gégé » ven. 8 avr. 2016 13:24

Ben j'suis un peu chiant aussi. :rire:

Je pars sur une Exception avec si possible une harmonie habitacle beige et pour la motorisation, peu importe. Mini un Dci 85 ou un Tce 100.

Mais en essence c'est juste introuvable. :triste:

Si j'etais pas raisonnable je prendrais celle ci, elle represente le daily ideal pour moi en Clio 3:

http://www.leboncoin.fr/vi/939970659.htm

Mais hors budget, je me plafonne a 7000 et le vendeur veut rien lacher. :onon:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Rem38 » ven. 8 avr. 2016 13:51

Ah oui, Magnifique celle-ci et dans un superbe état! :cool:
L'intérieur beige, c'est classe. Et le moteur a ce qu'il faut comme cavalerie.
Dommage que le proprio ne veuille rien entendre... Ca fait pas si longtemps qu'elle est sur le BC. Peut-être qu'il lâchera un peu la bride!
En clio 3 daily, si je n'avais pas de voiture d'entreprise, je partirai sur une GT de couleur bleue. Après Diesel ou essence suivant le nombre de kilomètre à faire. Même si je préfère l'essence en comportement. Mais oui plus difficile à trouver du coup!
J'aime beaucoup la Clio 4 GT aussi. Je sais que la finition n'est pas top mais le compromis du châssis, les équipements et la boîte EDC pour tous les jours, ça peut être pas mal...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Gégé » ven. 8 avr. 2016 14:00

Moi elle est vouée a dormir dans la rue donc une GT...

La t'as le bloc de la GT, la sobriété de cette finition (je mettrais des jantes tole/enjoliveurs de Clio 4 en 16) et la classe de l'harmonie beige de l'habitacle. Le top quoi.. :miam:
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar MagicRS » sam. 9 avr. 2016 10:10

Superbes photos et surtout, retour très sympa sur la mécanique et sur le caractère global de l'auto après 4 années au volant. D'autant qu'on est un peu tous comme ça. "J'ai envie de changer", mais pourquoi (pour quoi) ? Ne vais-je pas être déçu ou me lasser de la nouvelle ou regretter l'ancienne ? :onon:
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Olinar » sam. 9 avr. 2016 13:28

:fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :love:
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Rem38 » sam. 9 avr. 2016 13:30

MagicRS a écrit :Superbes photos et surtout, retour très sympa sur la mécanique et sur le caractère global de l'auto après 4 années au volant. D'autant qu'on est un peu tous comme ça. "J'ai envie de changer", mais pourquoi (pour quoi) ? Ne vais-je pas être déçu ou me lasser de la nouvelle ou regretter l'ancienne ? :onon:
Merci à toi! :boire:
C'est humain de vouloir le changement. Ça nous pique à des moments comme ça. Le tout est d'analyser et de bien réfléchir à ce qu'on fait. Le changement est bénéfique lorsqu'il est réfléchi.
Pour la voiture, il suffit de faire un tour avec et bien souvent, ça remet les idées en place! :pilot:
Bizarrement je me mettais à cogiter à partir du moment où ça faisait un moment que la voiture dormait dans le garage! :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Phil68 » dim. 10 avr. 2016 08:25

Ma femme qui utilise la voiture tous les jour regrette la Gord que j'avais avant...Niveau look c'est vrai qu'elles étaient top ces 3RS2.

tu as conservé les roues d'origine? je ne sais pas pourquoi mais il m'a semblé que tu avais monté d'autres jantes
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Rem38 » dim. 10 avr. 2016 10:37

Phil68 a écrit :Ma femme qui utilise la voiture tous les jour regrette la Gord que j'avais avant...Niveau look c'est vrai qu'elles étaient top ces 3RS2.

tu as conservé les roues d'origine? je ne sais pas pourquoi mais il m'a semblé que tu avais monté d'autres jantes
Tu as raison Phil, j'avais bien des AX-L dessus a une époque. Je les ai toujours de côté avec mes vieux Conti SC3. J'ai fait une annonce sur le forum pour les vendre mais pas encore motivé pour les mettre sur le BC pour le moment même si je devrais pour les vendre rapidement. :chut: . Elles sont dans un superbe état.
Les AX-L apporte un plus sur le comportement et leur design est magnifique mais les Bee-bop Gordini lui vont mieux finalement je trouve.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
gonzini
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : david
Voiture : clio RS Gordini
Slogan : Gonzini-R

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar gonzini » lun. 18 avr. 2016 10:15

Très belle gordini blanc
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Déjà 4 ans! Shoot anniv!

Messagepar Rem38 » ven. 22 avr. 2016 19:26

Quelques photos de la JPRS de Magny-Cours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Superbe journée pour shooter et deux sessions en SDS dont une à bord de la Cup'09 noir d'Attila redoutable d'efficacité! Ça fait plaisir de revoir Julien s'amuser autant au volant dans une voiture qui marche fort! C'est simple: on a joué saute Mégane pendant 20 minutes! :mdr: :class:
Bref, de bons moments!! :genial:
Juste un petit regret... L'absence de Clio 3 Cup. Je sais que c'est dans l'air du temps mais cette voiture me manque déjà sur les circuits. :snif:

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers l'album Flickr: https://flic.kr/s/aHskywmEbE

:salut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Photos JPRS Magny-Cours 2016

Messagepar Attila » ven. 22 avr. 2016 19:49

Sauté Mégane :mdr: :rire:

J'ai pas eu le temps de regarder toutes tes photos mais ça se présente bien :faivoir:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 568 invités