Salut à tous!
Le samedi 7 avril 2012, je devenais le nouveau propriétaire de ma Gordini... Et je soulageais Attila par la même occasion qui avait déjà sa Ange et Démon qui l'attendait!
La preuve, photo prise le jour même:
Donc 4 ans jour pour jour et outre le fait que je fini de payé mon crédit pour la blanche ce mois, je repense un peu à ces 4 années et les 30000 km passés à son volant (Elle en environ 48000 aujourd'hui). Je dois dire que je n'ai pas à me plaindre côté méca. Pas de problème de boîte ou de moteur. Pas d'accident, pas de vandalisme non plus. Je touche du bois!
Les deux plus grosses évolutions sont l'échappement et les B14. Deux évolutions que je ne regrette vraiment pas et qui rentrent bien dans la philosophie de l'auto. Elle aurait bien pu sortir équipée de la sorte de série.
La suite? Ben je dois dire que j'ai eu des envies de changement il y a quelques temps. La seconde partie de la trentaine franchement passé, j'ai pensé à m'offrir la polyvalence et la technologie de la 4RS (RS Monitor, boîte EDC, Turbo...). L'arrivée de la Trophy m'a fait réfléchir aussi...
Finalement, je me suis recentré sur ce que j'avais, pensé aux grandes qualité de cette voiture, discuté avec les amis et finalement réfléchis à ce que je pouvais améliorer. Le châssis. D'où les Bilstein.
Je me retourne sur toutes les RS que je croise mais la Clio 3 est toujours celle sur laquelle je scotche à chaque fois. "Hé, mais j'ai la même dans le garage!!"

Point de vue sensation, j'ai du mal à me séparer de mon bon vieux F4R. Espèce en voie de disparition, ce moteur a du caractère et ça, en ces temps de downsizing turbocharged, c'est une grande joie d'en profiter encore!
Donc pas de changement pour l'instant côté RS. J'aurai juste la grosse révision en septembre. Distrib, pompe à eau, etc. J'en profiterai pour changer les plaquettes arrière par des Brembo HP2000 comme j'ai fait à l'avant. Côté esthétique, Quelques éléments mériteraient de passer en noir laqué à l'intérieur. Je verrais.
Par contre côté daily, je vais changer dans le mois qui vient. Ma petite Clio 3 dCi a 4 ans (réceptionnée 2 jour après la RS) et a passé les 124000 km. Une excellente voiture pour taffer et qui reste très sympa à conduire quelque soit l'allure. Sa remplaçante ne sera rien d'autre qu'une Clio 4. Une Air MediaNav dci75 E6. Peu de puissance c'est vrai, mais pour le travail, je privilégie la vie à bord. J'ai déjà un dCi 75 et le poids de la Clio 4 est le même par rapport à la 3. Ce moteur est plutôt volontaire pour sa petite puissance. Hâte de faire joujou avec le MediaNav Evo! A défaut du R-Link non dispo sur la gamme Clio société
Pour finir, quelques photos prises la semaine dernière sur un spot déjà connu. Histoire d'essayer un nouvel Objectif sur mon Reflex.
Ah et puis, il faut que je mette de l'ordre dans ce topic!!! Motivation!!