[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Rem38 » mar. 9 févr. 2016 12:21

Dernier message de la page précédente :

tonlu a écrit :Belle qualité d'image, tu peux me dire la marque ou le lien de la boutique où tu l'a commandé.

Oui l'hiver c'est pas le pied pour rouler avec nos RS, la mienne sort jeudi soir pour un shoot photo après 3 semaines de dodo :pilot:
C'est un cadeau de mon frère mais je sais où il l'a acheté:
http://www.amazon.fr/Wallzkey-Display-S ... uctDetails

C'est exactement celle-ci!
Au fait, bravo, grâce à toi je viens de découvrir son prix! :burp: :mdr:
65€! C'est vraiment très bas! :woaw:
Deux remarques: il y a bien qu'une seule batterie à l'origine et pour la charger on doit laisser la batterie dans la camera et passer par la prise microUSB de celle-ci (adaptateur secteur/MicroUSB fourni). C'est pour ça que j'ai préféré acheter un chargeur et deux batterie supplémentaire (plus grosse en plus 1100mAh pour 900mAh pour l'origine)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00R4C2 ... ge_o00_s00
Et j'ai commandé une (très) bonne carte mémoire de 16Go avec une grande vitesse d'écriture (80Mo/s environ)

Vivaldi40 a écrit :Ca rend plutôt très bien je trouve !!
Ben, maintenant que je connais son prix, je me dis que c'est pas mal! Après, j'espère qu'elle va durer. Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de fonctionnement étrange en tout cas. Elle fait le job! :arf:
Les retours des autres utilisateurs sur Amazon sont dans l'ensemble positifs en tout cas.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Publicité » mar. 9 févr. 2016 12:21

Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar tonlu » mar. 9 févr. 2016 12:27

Arf merde désolé :emu:

Merci pour le lien. :arf: Effectivement pour le prix y a pas grand risque a essayer
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Attila » mar. 9 févr. 2016 13:47

Elle pourrait être pas mal comme complément de ma gopro, vu qu'à chaque fois je suis obligé d'en squatter une deuxième à des potes
Avatar de l’utilisateur
Vivaldi40
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 361
Prénom : Alex
Voiture : Trophy 09'
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien.

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Vivaldi40 » mar. 9 févr. 2016 14:15

J'ai acheté une AEE S70+Wifi avec la Promotion de la Fnac, je vais la tester mais à mon avis la qualité d'image sera pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Rem38 » mar. 9 févr. 2016 18:29

Vivaldi40 a écrit :J'ai acheté une AEE S70+Wifi avec la Promotion de la Fnac, je vais la tester mais à mon avis la qualité d'image sera pas mieux !
C'est un peu toutes les mêmes ces chinoises. Elle sortent toutes de la même usine avec juste des marques différentes. SJ4000, SJ5000 ou leur copies. L'avantage, c'est qu'il y a plein d'accessoires compatible à pas trop cher.
Je dois avoir une des plus véloce mais la 4K est à... 15FPS :malad: . Il vaut l'utiliser qu'en FullHD (60FPS) au max. L'appli Wifi sur téléphone fonctionne vraiment très bien. Très pratique pour placer la caméra comme il faut ou la déclencher.
Attila a écrit :Elle pourrait être pas mal comme complément de ma gopro, vu qu'à chaque fois je suis obligé d'en squatter une deuxième à des potes
Ca vaut le coup oui! :arf: . Pour tes prises extérieure par exemple...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Attila » mar. 9 févr. 2016 20:00

La 4K c'est un peu de la fumisterie pour le moment, à quoi bon filmer en 4K 60fps si tu n'as pas les écrans pour visionner dans ce format, et il faut également un pc bien costaud pour le montage aussi vu la taille des fichiers. Ma gopro 3 est limité pareil et je ne m'en plaint pas.

Pour les prises extérieurs disons que j'aurai moins de scupule avec une caméra à 60€ qu'une à 400 :boire:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Rem38 » mar. 9 févr. 2016 23:14

Julien, on est bien d'accord, la 4K c'est pas utile. C'est du marketing pour l'instant. Temps que ça fonctionne bien en 1080P, ça me va!

Avatar de l’utilisateur
tonlu , Le lien vers ma caméra était un exemplaire en occasion. C'est pour ça qu'elle était si peu cher. Voici son équivalent:
http://www.amazon.fr/Campark-Super-Cam% ... +camera+4K

Les écritures changent un peu sur le boitier mais on retrouve la même architecture et les mêmes accessoires. Je reconnais le manuel d'utilisation (ACTION CAMERA). Elle est vendu sous 2 ou 3 marques différentes sur Amazon!
86€, cela reste bas comme prix.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar tonlu » mer. 10 févr. 2016 19:46

ok je te remercie rémy :boire: mon anniv n'est pas loin on va se la faire offrir aussi :rire:
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Olinar » mar. 15 mars 2016 10:36

J'adore ta petite 3RS2 ! :cool:

Tu m'as conforté dans mon choix sur les B14, après l'été j'attaque la commande et le montage (faut payer les vacances avant) :love:
Je suis aussi équipé du CS et ils vont atteindre 65 000 kms bientôt , je pense que je vais tout comme toi redécouvrir ma Clio, actuellement elle ne vire pas spécialement à plat, on sent qu'elle "s'enfonce" un peu dans les virages et d'après ce que je lis, ça sera de l’histoire ancienne. :class:

Bonne continuation, vraiment chouette ta caisse.
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Olinar » mar. 15 mars 2016 10:47

Petite question, rappel moi ou tu les a commandé ? Je cherche au meilleur tarif là ...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Attila » mar. 15 mars 2016 11:27

HHK international, 812€ hors fdp
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Rem38 » mar. 15 mars 2016 11:36

Merci
Avatar de l’utilisateur
Olinar ! :boire:

Pour ma part, j'avais commandé le kit chez Optimiz Access car j'avais des doutes sur la référence à prendre et c'était les seuls où c'était clairement écrit que c'était le modèle pour nouvelles coupelles.
Par contre voici un magasin en ligne plutôt sérieux où le kit n'est vraiment pas cher:

http://www.hhk-international.com/shop/i ... pr8ghahj0t

Depuis ils ont bien marqué la différence entre les deux kits sur le site. Il ne peut plus se tromper! :cool:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Rem38 » mar. 15 mars 2016 11:37

Bon ben voilà Julien à dégainé avant moi... :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Olinar » mar. 15 mars 2016 11:41

Merci les gars :cool: en effet pas mal du tout la remise de 18%.... c'est toujours ça de gagné !!!

Plus qu'à attendre un peu et craquer...

Le réglage de hauteur tu es a mi hauteur 50% pour l'ensemble c'est ça ? Av et Ar ? J'adore l'assiette que ça fait sur tes photos..... rolalala !!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Rem38 » mar. 15 mars 2016 11:48

Oui exactement au milieu du filetage à l'avant comme à l'arrière.
C'est posé mais ça passe partout côté dos d'âne ! Juste ce qu'il faut.
:class:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38

Messagepar Rem38 » jeu. 7 avr. 2016 21:39

Salut à tous! :boire:

Le samedi 7 avril 2012, je devenais le nouveau propriétaire de ma Gordini... Et je soulageais Attila par la même occasion qui avait déjà sa Ange et Démon qui l'attendait!
La preuve, photo prise le jour même:

Image

Donc 4 ans jour pour jour et outre le fait que je fini de payé mon crédit pour la blanche ce mois, je repense un peu à ces 4 années et les 30000 km passés à son volant (Elle en environ 48000 aujourd'hui). Je dois dire que je n'ai pas à me plaindre côté méca. Pas de problème de boîte ou de moteur. Pas d'accident, pas de vandalisme non plus. Je touche du bois!
Les deux plus grosses évolutions sont l'échappement et les B14. Deux évolutions que je ne regrette vraiment pas et qui rentrent bien dans la philosophie de l'auto. Elle aurait bien pu sortir équipée de la sorte de série.
La suite? Ben je dois dire que j'ai eu des envies de changement il y a quelques temps. La seconde partie de la trentaine franchement passé, j'ai pensé à m'offrir la polyvalence et la technologie de la 4RS (RS Monitor, boîte EDC, Turbo...). L'arrivée de la Trophy m'a fait réfléchir aussi...
Finalement, je me suis recentré sur ce que j'avais, pensé aux grandes qualité de cette voiture, discuté avec les amis et finalement réfléchis à ce que je pouvais améliorer. Le châssis. D'où les Bilstein.
Je me retourne sur toutes les RS que je croise mais la Clio 3 est toujours celle sur laquelle je scotche à chaque fois. "Hé, mais j'ai la même dans le garage!!" :frime:
Point de vue sensation, j'ai du mal à me séparer de mon bon vieux F4R. Espèce en voie de disparition, ce moteur a du caractère et ça, en ces temps de downsizing turbocharged, c'est une grande joie d'en profiter encore!
Donc pas de changement pour l'instant côté RS. J'aurai juste la grosse révision en septembre. Distrib, pompe à eau, etc. J'en profiterai pour changer les plaquettes arrière par des Brembo HP2000 comme j'ai fait à l'avant. Côté esthétique, Quelques éléments mériteraient de passer en noir laqué à l'intérieur. Je verrais.

Par contre côté daily, je vais changer dans le mois qui vient. Ma petite Clio 3 dCi a 4 ans (réceptionnée 2 jour après la RS) et a passé les 124000 km. Une excellente voiture pour taffer et qui reste très sympa à conduire quelque soit l'allure. Sa remplaçante ne sera rien d'autre qu'une Clio 4. Une Air MediaNav dci75 E6. Peu de puissance c'est vrai, mais pour le travail, je privilégie la vie à bord. J'ai déjà un dCi 75 et le poids de la Clio 4 est le même par rapport à la 3. Ce moteur est plutôt volontaire pour sa petite puissance. Hâte de faire joujou avec le MediaNav Evo! A défaut du R-Link non dispo sur la gamme Clio société :chiale:

Pour finir, quelques photos prises la semaine dernière sur un spot déjà connu. Histoire d'essayer un nouvel Objectif sur mon Reflex.

Image

Image

Image

Ah et puis, il faut que je mette de l'ordre dans ce topic!!! Motivation!! :baston: :mdr:

:powaa:

:salut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 522 invités