[Topic officiel] Megane 4 RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Tristan
Voiture : Clio RS Gordini
Departement : 73
Slogan : toujours plus loin....toujours plus vite !!!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Dac dac » lun. 29 févr. 2016 23:16

Dernier message de la page précédente :

:+1: c'est vrai j'avais jamais pigé pourquoi on c'était retiré de f1 :oula:
Renault clio 3rs Gordini n°0007
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Publicité » lun. 29 févr. 2016 23:16

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » mar. 1 mars 2016 00:12

Le but reste de vendre des Sandero et des Kwid sur les marchés emergents.

Et pour ca y'a la F1. C'est l'unique but.

Renault vise la 3eme place mondiale. La France et l'Europe sont acquis depuis longtemps.

Il y a 10 ans, Clio RS se vendait principalement en France et en Angleterre. Aujourd'hui on fait les yeux doux au Japon et a l'Afrique du sud avec des caisses qui coutent moins cheres a produire. Et ca marche..
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » mar. 1 mars 2016 00:13

Dac dac a écrit :
Gégé a écrit :Megane GT sur routes ouvertes et Clio RS Trophy 220 et Megane RS 275 sur le circuit du Bugatti par contre.. :miam:
Hein ? :euh:
C'est pas dans l'offre tout ca :oula:
C'est pas une offre commerciale. :bise:
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Dac dac » mar. 1 mars 2016 00:16

Ha ok car moi c'était un essai gratuit au mans :mdr: :siffle:
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Future Megane 4 RS ?

Messagepar donpedro » mar. 1 mars 2016 21:24

C'est vrai que l'alliance avec nissan ne sert a pas a Renault de ce point de vue. Ni les accords avec mercedes.
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Future Megane 4 RS ?

Messagepar JEANS » jeu. 3 mars 2016 20:41

Clioturbo a écrit :
Si Renault n'a pas de client pour ce type de véhicule c'est surtout parce qu'il n'en a pas ..
:+1: :trinque:
JEANS
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Future Megane 4 RS ?

Messagepar motus306 » jeu. 3 mars 2016 21:25

donpedro a écrit :C'est vrai que l'alliance avec nissan ne sert a pas a Renault de ce point de vue. Ni les accords avec mercedes.
L'alliance et les accords avec mercedes donne du travail à Renault.

En tout cas à Cléon on serait dans la merde sans eux,alors qu'en ce moment on est plutôt limite capacitaire tellement ils demandent des moteurs et des boites (et bientôt merco va aussi nous acheter des moteur élécs).
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Future Megane 4 RS ?

Messagepar motus306 » jeu. 3 mars 2016 21:36

JEANS a écrit :
Clioturbo a écrit :
Si Renault n'a pas de client pour ce type de véhicule c'est surtout parce qu'il n'en a pas ..
:+1: :trinque:
C'est ce que je pensais,mais j'ai changé d'avis récemment,je m'explique pourquoi:

J'ai un pote qui est en train de passer du statut de jeune con à celui d'adulte :rire: ,bref il cherche quelque chose pour remplacer sa RS2004.
Dans les caisses d'occase dans son budget (env 10000€),il y a la laguna3 GT estate 4 controles qui lui plait beaucoup.Sauf que roulant peu et surtout avec pas mal de petit trajets,il cherche de l'essence,donc du F4R-T 205CV.

Et bien il n'y a rien en laguna GT essence,il n'y a même rien (ou presque) en laguna essence tout cours,alors qu'en diesel il aurait l'embarras du choix avec le même budget.
Pourtant la laguna a été proposé de nombreuse année avec le F4R 205cv.

C'est quasi pareil avec la megane.En GT elle a été proposé un moment avec le F4R,mais quasi impossible à trouver.
Et j'ai un autre pote qui a eu le même problème pour un espace 4.Il a une grande famille mais ne fait pas de grand trajets,donc il a voulu trouver un espace 4 en F4R-T et il a laché l'affaire et a fini en 2Ldci avec le risque de problème de FAP vu son utilisation.

Donc certes Renault ne propose pas de grosses puissances en essence,mais en même temps quand ils le font les ventes sont ridicules.
Clioturbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio16 Turbo
Departement : 44
Slogan : Un Turbo, sinon, RIEN
Clio 16 Turbo, Clio 3 swapp M3RS

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Clioturbo » sam. 5 mars 2016 22:03

Non seulement ton explication ne me convainc pas mais elle me conforte dans mon avis...
Si Renault n'a pas de marché pour ce genre de véhicule c'est parce qu'il n'en a pas ..!!!!

Tant qu'il aura des gens comme tes connaissances qui ne trouvant pas ce qu'il veulent. Achètent quand même des d...bes comme des Dci, et en plus chez Renault, pourquoi voudrais tu qu'ils en fasse, pas besoin,ils se disent, a juste titre, qu'ils achèteront autre chose....
Il se trouve, que je me suis intéressé aussi à la laguna turbo 205 et j'en ai trouvé facilement et essayé, cette voiture avec son moteur " dégonflé " n'est vraiment pas une voiture " band..te" pas étonnant qu'il en ont pas vendue beaucoup...
Au fait, quand elle est sortie, tu en as vu beaucoup en concession ?
Quand on veut vendre une voiture il faut s'en donner les moyens...
Pire, certains vendeurs Renault ne savent même pas que cette voiture existe...
Pour moi, cette voiture n'avait qu'une seule chance, c'est de sortir en version RS..
De toute façon, elle aurait pas fait pire.
J'ai bien sûr, acheté autre chose..
Une vraie voiture, avec un vrai moteur, pas dégonflé, et bien sûr avec un turbo....un TTS.

Mais revenons à la future megane 4 RS, si ce n'est pas minimum un 2litres turbo de 300ch, je ne suis pas prêt de me debarasser de ma Clio 16 turbo ni de ma Clio 3 RS swappée M3RS.
Peut-être une Alpine....et encore...
Elle était annoncée à 1 tonne et 300ch, cela m'allait très bien, mais plus le temps passe et plus son poids augmente, on sera à plus de 1100 kg probablement...

Carlos, laisse les gens de RS travailler tranquillement, arrête de te mêler des choses que tu connais mal, laisse les faire ce qu'ils font bien, et occupe toi de gagner du fric avec tes Kadjar et autres..
Tu verra ,avec le temps, les gens de RS, s'ils sont libres, ils te l'apporteront cette fameuse image apres laquelle tu cours tant..

Donne carte blanche à RS pour la megane 4 RS....et elle restera la reine de sa catégorie...sinon elle courra après les autres.!

Oui je sais, je suis un grand rêveur... Il est déjà trop tard... Pour la M4RS.. Tout est probablement figé..

Tant pis, j'achèterais autre chose..
Je me refuse d'acheter par dépit..
Clio 16 Turbo...Clio 3 RS swapp M3RS Trophy.... Un turbo...sinon...Rien !
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Future Megane 4 RS ?

Messagepar ChtiGG » dim. 6 mars 2016 09:09

motus306 a écrit : Dans les caisses d'occase dans son budget (env 10000€),il y a la laguna3 GT estate 4 controles qui lui plait beaucoup.Sauf que roulant peu et surtout avec pas mal de petit trajets,il cherche de l'essence,donc du F4R-T 205CV.

Et bien il n'y a rien en laguna GT essence,il n'y a même rien (ou presque) en laguna essence tout cours,alors qu'en diesel il aurait l'embarras du choix avec le même budget.
Pourtant la laguna a été proposé de nombreuse année avec le F4R 205cv.
http://www.leboncoin.fr/voitures/934010930.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/931336004.htm?ca=12_s
Clioturbo a écrit :Mais revenons à la future megane 4 RS, si ce n'est pas minimum un 2litres turbo de 300ch, je ne suis pas prêt de me debarasser de ma Clio 16 turbo ni de ma Clio 3 RS swappée M3RS.
Peut-être une Alpine....et encore...
Elle était annoncée à 1 tonne et 300ch, cela m'allait très bien, mais plus le temps passe et plus son poids augmente, on sera à plus de 1100 kg probablement...
La M4RS sera avec certitude un 1.8L Turbo (dérivé du 1.6T qui équipe la C4RS) et la puissance sera probablement proche des 300ch en effet.
Concernant l'Alpine, aux dernières nouvelles la puissance serait 250ch à sa sortie et la tonne est toujours annoncée mais on ne sait pas si c'est un poids à vide ou à sec.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Future Megane 4 RS ?

Messagepar motus306 » dim. 6 mars 2016 14:17

Mon pote ne cherche pas une voiture bandante niveau perf ou sensation,il cherche une voiture pratique mais avec un semblant de dynamisme.Il est livreur,a donc besoin de son permis sinon c'est chomage,donc les perfs pure il s'en tape.De toute manière ca fait plusieurs années qu'il roule aux limitations donc même avec 100cv il serait large.
Et une caisse bandante niveau moteur,ca donne envie de taper dedant,c'est pas ce qu'il cherche,il veut juste un essence pour eviter les problèmes de FAP.

Mais il faut avouer que le choix en laguna essence est occase est ridicule,pourtant elle a été dispo pendant plusieurs année.
C'est pour cela qu'avec du recul je comprends plus ou moins les choix de Renault.Quand tu proposes ta berline pendant X années avec un "gros moteur" essence et qu'en pourcentage de vente tu dois être à un truc genre même pas 2% de vente,bah ca ne te donne pas envie de te prendre la tête à proposer une large palette de gros moteurs.

Après je suis d'accord sur le fait que les vendeurs n'ont pas fait le forcing pour en vendre.j'ai un collegue qui en a fait l'expérience quand il a acheté sa megane GT en F4R-T (neuve).Le vendeur a insisté pour lui refourgué un 2ldci,mais il lui a de suite fait comprendre qu'il n'en voulait pas.

Pour les 2 voiture que tu as trouvé Chtigg,tu m'as eu pour l'une d'entre elle,car elle n'est en vente que depuis 2 jours :lang: ,par contre l'autre a trop de borne,100000kms est un maximun.De plus ce ne sont que des berlines et il cherche une estate.

Alors que tu mets les mêmes critères en diesel t'en a à la pelle et sans avoir besoin de faire 800 bornes pour la voir.

Fin du HS pour moi :mains: ,désolé :jesors: .
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Future Megane 4 RS ?

Messagepar ChtiGG » dim. 6 mars 2016 15:00

motus306 a écrit :Pour les 2 voiture que tu as trouvé Chtigg,tu m'as eu pour l'une d'entre elle,car elle n'est en vente que depuis 2 jours :lang: ,par contre l'autre a trop de borne,100000kms est un maximun.De plus ce ne sont que des berlines et il cherche une estate.
Autre config difficile à trouver, à part en Allemagne peut être, c'est la Megane 3 GT Estate 220.
Dac dac
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Dac dac » dim. 6 mars 2016 15:11

ChtiGG a écrit :
motus306 a écrit :Pour les 2 voiture que tu as trouvé Chtigg,tu m'as eu pour l'une d'entre elle,car elle n'est en vente que depuis 2 jours :lang: ,par contre l'autre a trop de borne,100000kms est un maximun.De plus ce ne sont que des berlines et il cherche une estate.
Autre config difficile à trouver, à part en Allemagne peut être, c'est la Megane 3 GT Estate 220.
Autend chercher un break allemand il y aura beaucoup plus de choix
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Future Megane 4 RS ?

Messagepar nadri » lun. 7 mars 2016 19:23

Gégé a écrit :La Megane GT se fait defoncer dans EVO et se prends un 12/20.. Moteur trop peu demonstratif (un 1.6...) et boite EDC trop lente. Hallucinant si l'EDC ne profite meme pas de la reprog. de Clio Trophy.
6/10 sur l'Echappement du mois de Mars.

Le principal reproche : la boîte EDC et les aides électroniques qui "castrent" le comportement dynamique de la Mégane... Grosso modo, ils restent sur leurs faims vis à vis du 4Control, surtout vu le tarif...

Par contre, en chrono, c'est au dessus de la C4RS Trophy, avec des reprises canons, et un 1000m DA qui laisse la concurrence derrière, même si ça a du mal à passer sur les premiers rapports...
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Future Megane 4 RS ?

Messagepar ChtiGG » lun. 7 mars 2016 19:50

Échappement oublie que ce n'est qu'une GT. Et la RS se fait désirer.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » lun. 7 mars 2016 20:29

De meilleures perfs que la 4 Trophy? Avec 15cv de moins et un poids sans doute plus elevé? :woaw:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités