[Résumé] Essai Clio RS 220 EDC Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Prénom : jm
- Voiture : ex-3RS² Gordini
- Departement : 91
- Slogan : excitation quand tu nous tiens
merci pour ce reportage, avec des photos de qualité,c'est vrai que la 4RS me fait de l'œil dans cette version !
JEANS
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Super sympa comme reportage ! Pour ma part, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur piste (lors de la journée passion de Nogaro) et j'avais beaucoup apprécié également, notamment les sièges et la boite qui est beaucoup plus réactive que l'ancien modèle.Ça peut faire un bon compromis pour une voiture qui sert à la fois de daily et à faire de la piste de temps en temps. Pour le daily, je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas désactiver le start&stop en mode normal... Du coup, si on n'en veut pas, on est obligé de rouler en mode sport et j'ai cru comprendre qu'en mode auto+sport, la boite avait tendance à hésiter sur les rapports (ce qui se comprend puisqu'elle est censée utiliser le rapport optimal pour les performances).
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Oui j'ai trouvé aussi qu'en mode Sport/Auto, la boite a tendance a allonger les rapports pour rien.Pour le S&S, tu peux le desactiver a chaque demarrage via un bouton a gauche du volant, meme en mode Normal. Mais faut le faire a chaque fois.Moi je me suis fait avoir c'est avec la clim'... J'ai roulé 2 jours avec sur 3 puisque sur Clio 4 elle est activée par defaut, le bouton sert a la couper.
Gégé a écrit: Oui j'ai trouvé aussi qu'en mode Sport/Auto, la boite a tendance a allonger les rapports pour rien.Pour le S&S, tu peux le desactiver a chaque demarrage via un bouton a gauche du volant, meme en mode Normal. Mais faut le faire a chaque fois.Moi je me suis fait avoir c'est avec la clim'... J'ai roulé 2 jours avec sur 3 puisque sur Clio 4 elle est activée par defaut, le bouton sert a la couper. Ah ! Je savais pas qu'on pouvait le désactiver en mode normal, merci pour l'info !
- Arf_vins
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Vincent
- Voiture : rino
- Departement : 51
- Slogan : L'union pour une passion
J'ai aussi eu la chance de pouvoir essayer cette Trophy lors d'une journée organisé par Renault Sport que je remercie encore au passage Voici mon essai :http://www.picardierenaultsport.com/201 ... mbre-2015/
wwww.picardierenaultsport.com
- PAT #Ragnotti#
- Clioteux VIP
Essai Clio RS 220 EDC Trophy
très beau résumé
au top
moi, je ne suis vraiment pas fan de cette Clio 4
c'est pour cela que je me suis dirigé vers l'achat d'une MRS 275 CV

moi, je ne suis vraiment pas fan de cette Clio 4
c'est pour cela que je me suis dirigé vers l'achat d'une MRS 275 CV
RS dans la peau
- Sonedeur
- Clioteux de Base
- Prénom : Olivier
- Voiture : Arrivage C4RS ?
- Departement : 67
- Slogan : RS are the best ! ;)
Très sympa ton résumer d'essai je te remercie de l'avoir fait, c'est top pour les personnes qui veulent des avis sur la C4RS.
C'est vrai qu'elle est magnifique en blanc avec le toit noir.
Et ces jantes, je les trouves... sublime
C'est vrai qu'elle est magnifique en blanc avec le toit noir.
Et ces jantes, je les trouves... sublime
Moi je dirai plutôt quelles sont très vulnérables ....Sonedeur a écrit :Et ces jantes, je les trouves... sublime
- Usul
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Gordini n°1618
- Departement : 19
- Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!
Essai très intéressant et bien illustré, merci Gégé!
Je préfère les jantes anthracites à titre personnel
De profil, elle paraît moins haute que les versions cup et Sport, ce qui efface l'effet 4x4 rencontré parfois.
J'avais réalisé un essai de la C4RS à sa sortie et posté un CR sur TwingoRSconcept, je vais voir si je le retrouve (je le posterai sur le topic de la 4RS ou de ma présentation, à voir...)
Je préfère les jantes anthracites à titre personnel

De profil, elle paraît moins haute que les versions cup et Sport, ce qui efface l'effet 4x4 rencontré parfois.
J'avais réalisé un essai de la C4RS à sa sortie et posté un CR sur TwingoRSconcept, je vais voir si je le retrouve (je le posterai sur le topic de la 4RS ou de ma présentation, à voir...)
- Francis172
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 172 RDF
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
Super ce reportage, très pro, plus pro que les différents formats grands publics type Turbo/Automoto etc où à la fin, on ne sait pas grand chose de plus qu'avant. Vivement que tu puisses en faire de nouveaux
Il est vrai que je suis assez réfractaire à la IV RS depuis sa sortie, mais j'aimerais vraiment en essayer une (normale ou même Trophy) histoire de me faire ma propre idée
Petite question: y a t-il des coups de gaz reproduisant le talon-pointe au rétrogradage ?
J'ai pu essayer diverses autos par le biais de mon père et de ses amis (Ferrari/Maserati etc..) et ce petit coup gaz est vraiment sympa !

Il est vrai que je suis assez réfractaire à la IV RS depuis sa sortie, mais j'aimerais vraiment en essayer une (normale ou même Trophy) histoire de me faire ma propre idée

Petite question: y a t-il des coups de gaz reproduisant le talon-pointe au rétrogradage ?
J'ai pu essayer diverses autos par le biais de mon père et de ses amis (Ferrari/Maserati etc..) et ce petit coup gaz est vraiment sympa !
- Francis172
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 172 RDF
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
Au top ça !Gégé a écrit :Oui, il y en a un en effet !!
Il faut vraiment que j'en essaie une

- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Autant j'avais pas mal de reserve suite a l'essai de la version classique, autant la Trophy se montre tres convaincante !!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités |