[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Le topic du freinage.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Ok j ai deja des ds2500 a l arriere mais je pense que quelque chose de plus costo serrait mieux donc je cherche des avis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Kouleo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Le topic du freinage.

Messagepar Kouleo » ven. 11 déc. 2015 14:53

RS je les ai appelé après avoir laissé mon message ici, ils n'ont plus que les pièces "courses", disque groupe N diamètre 28 ... ils m'ont renvoyé chez Renault ...Donc je suis repassé chez mon agent ! J'avais attendu 15 jours pour avoir des prix (devis), que je n'ai jamais eu et comme mes disques étaient voilés, ça a fini par urger donc je lui ai dit de commander sans savoir ...Et comme chez Renault ils doivent avoir honte du prix du disque, ils ne les vendent pas par 2 sinon ça effraierait leurs agents ... donc il s'est dit qu'ils n'étaient pas donnés mais avec seulement 50% du coût global, ça paraissait acceptable ... et quand il en a reçu qu'un, il n'a pas pensé que le budget, déjà pas donné, allait devenir inacceptable ...Bref, il m'a fait une bonne remise car il était trop tard pour les retourner, je peux monter mes disques traités contre la rouille ce soir et aller rouler demain ! donc tout le monde est content (ou pas mécontent en tout cas) Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Le topic du freinage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut a tts,je doit changer mais disque et plaquette sur clio 2 rs3 pour les plaquette je v mettre des ds3000 et pour les disque du Grn mais il y a plusieurs marque et plusieurs prix donc les quelle prendre?Brembo la paire c 120eredspec la paire c 98ebratex la paire c 110ePour la diff de prix je m'en fou royal je veux juste les mieux pour ma caisse merci pour les avis
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tu as regardé où?Pk tu prend pas des Brembo Max, ca tourne autour des 80€ ?
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Le topic du freinage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Arno_94 a écrit: Tu as regardé où?Pk tu prend pas des Brembo Max, ca tourne autour des 80€ ? Optimiz pour les bratex,GT2I pours les brembo et oreca pour les pedspecBcp de personne m'on dot que du bien des grn d'ou mon choix
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Pas grande monde si ce n'est personne te dira du mal des Brembo Max non plus je pense.
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Le topic du freinage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Arno_94 a écrit: Pas grande monde si ce n'est personne te dira du mal des Brembo Max non plus je pense. J'entend plus parlé des grn que des brembo max après j'attend de voire les autre commentaire par contre qui dit rainuré dit usure plus inportante que les plein aussi
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les GrN, là ou ils sont le moins cher normalement c'est chez Renault.Beaucoup trop de monde disent que les GrN sont identiques au Brembo HC, et vu le prix sur Oscaro...
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

Hello tout le monde,J'ai toujours mon souci de freins qui couinent à la mort à chaque freinage. J'ai emmené la voiture au garage l'autre jour pour une autre raison et le mec m'a confirmé que le niveau des plaquettes étaient bon.Après quelques recherches, j'ai vu dans les factures fournies qu'ils ont changé les plaquettes à 50 000 kms (1 an et demi) chez Rono. Bon signe au premier abord.Et là surprise, ils ont installé des plaquettes Motrio Gamme 2008 8671016704 !Est-ce que cela peut être la cause des couinements? Merci de votre aide!A+
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Le topic du freinage.

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 14:53

Motrio sur une RS Oui ca peut etre la cause...essaie quand meme de bien nettoyer le disque avec du nettoyant frein, mais a ta place je ne cherche meme pas je les vire les.plaquettes Motrio...
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

Hello,Je ne sais pas encore par quoi je vais les changer.Sur Oscaro, j'ai vu des brembo ou des ferodo (ou valéo ou trw ou ...) et je fais une utilisation 90% ville / 10% nationale en mode coulée le matin / soutenu en rentrant du boulot / arsouille de temps en temps le soir.Je cherche quelque chose de silencieux (et qui freine fort bien sûr).Vous le préconisez quoi?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

tonixm a écrit: Hello,Je ne sais pas encore par quoi je vais les changer.Sur Oscaro, j'ai vu des brembo ou des ferodo (ou valéo ou trw ou ...) et je fais une utilisation 90% ville / 10% nationale en mode coulée le matin / soutenu en rentrant du boulot / arsouille de temps en temps le soir.Je cherche quelque chose de silencieux (et qui freine fort bien sûr).Vous le préconisez quoi? Abandonne Oscaro alors
Avatar de l’utilisateur
tonixm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Voiture : Clio 3 RS 1 197
Departement : 69
Slogan : Avance le monchu

Le topic du freinage.

Messagepar tonixm » ven. 11 déc. 2015 14:53

velsatis63 a écrit: tonixm a écrit: Hello,Je ne sais pas encore par quoi je vais les changer.Sur Oscaro, j'ai vu des brembo ou des ferodo (ou valéo ou trw ou ...) et je fais une utilisation 90% ville / 10% nationale en mode coulée le matin / soutenu en rentrant du boulot / arsouille de temps en temps le soir.Je cherche quelque chose de silencieux (et qui freine fort bien sûr).Vous le préconisez quoi? Abandonne Oscaro alors Tu préconises quoi alors ? J'avais pas de si mauvais retours que ça en TRW ou ferodo.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

En tout cas les plaquettes Brembo sont pourries mais vraiment, dangereuses. Et là je viens de mettre des HP2000 c'est pas transcendant j'ai senti quelques faiblesses mais ça freine à peu près ça a l'air d'aller mieux avec les kms.Par contre le volant tremble un peu sur freinages moyens. Ca a l'air de se calmer un peu ça aussi.Bref j'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec ces étriers Brembo ça m'fait marrer. Je retesterai les plaquettes Renault un jour je pense que c'est encore un pas trop mauvais choix, là j'ai eu la voiture elles étaient rincées. Et heuresement que je piste pas mdr.
Avatar de l’utilisateur
PikS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Niko
Voiture : RS3 Sirius CS
Departement : 78
Slogan : Je fais ce que je veux avec mes chevaux

Le topic du freinage.

Messagepar PikS » ven. 11 déc. 2015 14:53

Hello les amis,Je vais pas tarder a faire mes freins avant. Je suis tombé sur des disques RedSpec chez Oreca. Je ne connais pas du tout. Pour ceux qui ont déjà testé ca vaux quoi ?Merci bien !
Je fais ce que je veux avec mes chevaux
Avatar de l’utilisateur
Mercyless
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Prénom : Vincent
Voiture : Clio 3 RS WSR
Departement : 78
Slogan : « Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae

Le topic du freinage.

Messagepar Mercyless » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour,J'ai la même question sur les redspec de chez Oreca?Je dois changer mes 4 disques sur 3 RS WSR piste, quelle marque ou revendeur conseillez vous?Merci.
http://www.cliors-concept.com/clio-3-ws ... 54685.html

"Dans le doute, pieds au plancher" Colin McRae

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités