[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Voila la tronche des plaquettes av:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je ne pense pas que les HP 2000 soient moins bonnes que celles d'origine ! En toute logique ça devrait être un peu mieux mais je pense que certains en attendaient trop. C'est peut être similaire aux DS Perf/Uno ?
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les DS Uno sont vraiment au top à froid comme à chaud d'après les commentaires mais bon je veux rester sur de l'homologué. Et accessoirement le prix est en rapport avec les prestations lol.Pour les HP2000 ça a l'air assez aléatoire certains en sont très contents et d'autres pas du tout. A priori usure très rapide et ça beaucoup m'ont constaté.Les DS Performance était aussi une alternative mais j'ai lu un peu plus de mal sur les DS Perf que sur les HP2000 donc pour ce coup j'ai commandé les HP2000.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Jai des hp2000 aux quatre coins et j'en suis content ! Ca freine a chaud beaucoup mieux que l'origine, par contre a froid c'est un poil plus faible. Mais le principal c'est que ca freine fort a chaud si tu fais du circuit et suffisamment a froid pour tous les jours.J'ai lu pas mal d'avis sur les hp2000 et il y avait pas mal de bons avis l'année derniere.Et pour les personnes qui ont eu les ds2500 et les hp2000, les hp étaient mieux ! Entre ds 2500 et ds 3000.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est cool ça me rassure merci :) .
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

Perso je ne lis plus les "on dit" maintenant je teste de moi-même !Je suis monté en DS Perf aux 4 coins depuis samedi et pour le moment que du bon. Attention ça siffle si on prend des disques percés et/ou rainurés
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

k2rapreslavage a écrit: Perso je ne lis plus les "on dit" maintenant je teste de moi-même !Je suis monté en DS Perf aux 4 coins depuis samedi et pour le moment que du bon. Attention ça siffle si on prend des disques percés et/ou rainurés T'as bien raison ! t'as pu tester aussi les HP2000 ? pour pouvoir comparer ?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

non mais ce sont ceux que je voulais prendre à la base ^^
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

La prochaine fois alors
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

Le topic du freinage.

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 14:53

Perso je monte du Mintex 1155 sur ma RS2 et je trouve ça nickel, ca tiens bien sur circuit même avec de gros freinage si ca chauffe de trop ca perd en perf mais dès que c’est refroidi ça retrouve des perf identique, faut juste faire gaffe lors du rodage il faut surtout pas les refroidir brutalement temps qu'elle ne sont pas 100% rodé, j'en ai glacé un jeu avec un pluie qui est tombé lors du rodage, mais un coup de ponçage et un nouveau rodage les ont remis comme neuve...en comparaison en origine je n'arrivait pas à pister la journée je brulais les plaquettes avant la fin de journée...
Avatar de l’utilisateur
Kouleo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Le topic du freinage.

Messagepar Kouleo » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour,je viens d'acheter des disques d'origine (Clio 3RS2) chez mon agent d'origine car les prix indiqués dans le premier post me paraissait correct et les différents posts parlant des freins sur le forum annoncent un tarif raisonnable en direct chez Renault. Le souci c'est qu'au moment de régler la facture, les prix qu'il m'annonce sont sacrément plus importants ... quelqu'un pourrait-il me donner un prix "officiel" pour la référence 77 01 208 130 svp ? J'ai toute confiance en mon agent qui est plutôt du genre service offert que matraquage financier mais là je suis un peu perdu quand je vois les prix annoncés sur Oscaro par exemple ...Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Le topic du freinage.

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:53

Kouleo a écrit: Bonjour,je viens d'acheter des disques d'origine (Clio 3RS2) chez mon agent d'origine car les prix indiqués dans le premier post me paraissait correct et les différents posts parlant des freins sur le forum annoncent un tarif raisonnable en direct chez Renault. Le souci c'est qu'au moment de régler la facture, les prix qu'il m'annonce sont sacrément plus importants ... quelqu'un pourrait-il me donner un prix "officiel" pour la référence 77 01 208 130 svp ? J'ai toute confiance en mon agent qui est plutôt du genre service offert que matraquage financier mais là je suis un peu perdu quand je vois les prix annoncés sur Oscaro par exemple ...Merci d'avance pour vos réponses. Mon Dialogys n'est plus à jour, mais en 2012 ça valait 77€ TTC.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Le topic du freinage.

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Prix en concession chez Renault, et c'est unité
Avatar de l’utilisateur
Kouleo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Le topic du freinage.

Messagepar Kouleo » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci pour vos réponses !77€ en 2012 et 222.67€ en 2015 ...Je veux bien que le cours des métaux soit en hausse mais là ... c'est clairement abusif ...Je ne vais pas monter ça de suite, je vais aller voir mon agent pour savoir s'il peut me les reprendre ...Merci pour votre aide, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Le topic du freinage.

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:53

Kouleo a écrit: Merci pour vos réponses !77€ en 2012 et 222.67€ en 2015 ...Je veux bien que le cours des métaux soit en hausse mais là ... c'est clairement abusif ...Je ne vais pas monter ça de suite, je vais aller voir mon agent pour savoir s'il peut me les reprendre ...Merci pour votre aide, cordialement. Pardon, je précise: 77€ en 2012 chez RS (Dieppe)
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités