[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

J'ai donné le mien.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic du freinage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:53

Disques avants, plaquettes avants et arrières en Brembo made in Oscaro pour ma part, et disques arrières avec roulements de chez Optimiz access, les percés de Megane 2 RS, que je vais monter cette semaine, pièce d'origine Renault qui ont le mérite d'être beaucoup moins cher que les normaux Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
gpende10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Le topic du freinage.

Messagepar gpende10 » ven. 11 déc. 2015 14:53

j'avais pensé à ça aussi RENAULTClio2.0 i Sport 16V 197cv Jeu de 2 disques de frein par BREMBO - 09.8904.10 88,92 € 177,84 €RENAULTClio2.0 i Sport 16V 197cv Jeu de 4 plaquettes de frein par BREMBO - P 68 036 60,29 € 60,29 €RENAULTClio2.0 i Sport 16V 197cv Jeu de 4 plaquettes de frein par BREMBO - P 68 024 38,13 € 38,13 € Sous-total TTC 276,26 €Ce sont les bons ?????????
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic du freinage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ya pas un blême au niveau des disques, 80€ c'est le prix pour 2, pourquoi t'arrives a 170€?
Avatar de l’utilisateur
gpende10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Le topic du freinage.

Messagepar gpende10 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bien vu, mauvaise manip ;-)sais tu me donner la réf des disques de chez optimiz car il y en a beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
pierrots4r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar pierrots4r » ven. 11 déc. 2015 14:53

thescorpioangel a écrit: pierrots4r a écrit: qu'as tu mis comme plaquettes et comme disques ?Ferrodo par hasard ? Disque d'origine donc Brembo (j'ai pas vérifié visuellement)Et plaquettes c'est des EBC Yellowstuff (la dernière génération) Alors dans l'ordre, je vérifierais que les pistons travaillent bien, démonte les plaquettes et regarde que leur mouvement et fluide (ne pas appuyer sur la pédale ou sortie du piston assurée, le faire doucement à la main)Les plaquettes sont elles biseautées ? usure en diagonal, ce qui accélère le vieillissementIl arrive que certaines plaquettes en surchauffant arrivent à laisser du dépôt - Ferrodo en particulier, ... ponce légèrement ton disque au 80, ça ne lui fera pas de mal ne t'inquiète pas, on fait ça avant chaque journée de piste normalement pour rendre abrasif le couple disque plaquette, si le dépôt part, tu as peut être ta réponse
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Le topic du freinage.

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:53

pierrots4r a écrit: thescorpioangel a écrit: pierrots4r a écrit: qu'as tu mis comme plaquettes et comme disques ?Ferrodo par hasard ? Disque d'origine donc Brembo (j'ai pas vérifié visuellement)Et plaquettes c'est des EBC Yellowstuff (la dernière génération) Alors dans l'ordre, je vérifierais que les pistons travaillent bien, démonte les plaquettes et regarde que leur mouvement et fluide (ne pas appuyer sur la pédale ou sortie du piston assurée, le faire doucement à la main)Les plaquettes sont elles biseautées ? usure en diagonal, ce qui accélère le vieillissementIl arrive que certaines plaquettes en surchauffant arrivent à laisser du dépôt - Ferrodo en particulier, ... ponce légèrement ton disque au 80, ça ne lui fera pas de mal ne t'inquiète pas, on fait ça avant chaque journée de piste normalement pour rendre abrasif le couple disque plaquette, si le dépôt part, tu as peut être ta réponse Merci de ta réponse. Je vais m'en occupé dès que possible. Après, j'ai un sacré rebord sur le disque, signe d'usure du disque... Je vérifierai tout ça lors du démontage.
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Le topic du freinage.

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut, quelqu'un aurait il un avis à me donner. Pour Clio RS1 utilisation 80 % route ( arsouille) et 20 % piste (je ne suis pas un grand pilote, je cherche juste à me faire plaisir)J’hésite entre 2 types de plaquette avant.Soit des Ferrodo DS Performance ou Brembo HP2000Je veux éviter les plaquettes qui grince à froid et dont les poussières bouffent les jantes.Merci
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai les HP2000 au quatre coins sur ma 3RS et c'est mieux que l'origine ! ça freine plus fort. Sur une RS1 qui est plus légère ça devrait être encore meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 790

Le topic du freinage.

Messagepar Chris_racing » ven. 11 déc. 2015 14:53

Feredo DS2500 c'est parfait aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Le topic du freinage.

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci de vos avis Si d autres ont également des retours d expérience sur les HP 2000 ou DS performance
Avatar de l’utilisateur
pierrots4r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic du freinage.

Messagepar pierrots4r » ven. 11 déc. 2015 14:53

Mon retour d'expérience sur les DS2500 n'est pas bon,En surchauffe il y a un dépôt gris qui se met sur ton disque, il faut le poncer pour l'enlever, cela engendre des vibrations importantes au freinage du coupJe ne conseille pas, ... idem DS3000C'est pour cela que je suis passé chez CL et PagidPour les dépôts sur les jantes, et afin d'éviter de bouffer la peinture, un coup de nettoyage propre sur les jantes au retour de piste, chiffon et c'est finiPour les Brembo, pas de retour de mon coté
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Le topic du freinage.

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci Pierrots4r de ton retour, finalement je pense me laisser tenter par des RC6
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

Question bête pour les possesseurs de clio 3 rs : combien faut-il de LDF pour une purge complète correcte au garage après changement des disques et plaquettes ? 1L ça suffirait ?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Le topic du freinage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'avais acheté 3 bidons de rbf pour la purge à la valise, j'en ai utilisé quasi deux complets, donc oui, pas loin d'un litre Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic du freinage.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Quelqu'un connait les plaquettes Pagid S ? Apparemment c'est homologué R90 et comme c'est Pagid je pense que ça doit pas être dégueux.En fait je viens de fureter encore sur les forums sur les Brembo HP2000 qui m'attendent à la Poste, et je suis tombé sur le forum Megane RS où certains sont mécontents et je suis tombé sur le forum 350Z ou justement un vendeur dit qu'il ne vend plus de HP2000 car trop de mécontents parmi les utilisateurs de Megane RS, mais qu'il vend ces fameuses Pagid avec beaucoup moins de retours négatifs.Je me renseigne un peu pour le futur hein vu que toute façon je vais monter les HP2000 en espérant qu'elles soient pas trop pourries !Sinon ça sera retour sur plaquettes origine car le peu que j'ai utilisé les origines qui étaient sur l'auto quand je l'ai achetée, elles étaient déjà rincées les pauvres donc bon, ça allait pas trop mal à part des vibrations dans le volant (voile) en usage un peu intensif.En tout cas n'achetez pas de Brembo classiques "aftermarket" sur les sites de ventes en ligne, ces plaquettes sont vraiment pourries, dangereuses, un freinage moyen à 170km/h ou une arrivée sur un rond-point à 130 et y a plus rien, ma 208 de boulot 68 poneys prend plus cher que ça sans broncher du tout.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités