[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Messagepar jj46 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Dernier message de la page précédente :

Finalement, tout se résume à une simple histoire de Carlos, PSA a pris le bon et Renault a gardé le mauvais...Sinon pour en revenir un peu au sujet, il me semble que les phases 2/restylage arrivent en fin d'année, que ce soit pour la 208 ou la Clio. Du coup cette Trophy aurait une vie assez courte ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:59

ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Ce sont les mêmes jantes dont la surface est polie brillante puis vernie.Plutôt que bi-ton il faut parler d'effet diamanté.Si je me trompe pas c'est ce qu'on a vu entre la 3.1 et 3.2 avec les beebop.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Oui c'est bien un effet poli. En parlant de biton je voulais parler de 2 couleurs. Chrome et noir.Et puis c'est super. Ces jantes sont impossibles à refaire sauf à repeindre integralment. ;-)
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ces jantes sport chic me font peur à moi aussi... ça respire pas la performance et le chrono.Mais bon, essayons de voir les points positifs. Si ce sont les même jantes avec la face usinée, elles sont forcément un poil plus légères ! Et puis cette fois ils ont eu la délicatesse de ne pas l'appeler Gordini, Amédée n'aura pas à se retourner dans sa tombe une seconde fois.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Je vois le côté positif des choses : je trouve toujours ces jantes dépolies totalement kéké et dégueulasses (Bose... ) mais celles-là ont pas l'air si mal...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:59

On a pas eu ce type de jantes entre la 3.1 et la 3.2. C'etait jusqu'a present dedié a la version Luxe puis a la version Gordini qui l'a en fait remplacé. Sur Twingo Gordini aussi, peut etre d'autres je connais pas bien la gamme.Puis sur beaucoup de Renault depuis 4/5 ans, meme sur les enjoliveurs de la derniere Twingo..
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

C'est voulu. Il faut que la Clio RS ne choque pas sa nouvelle clientele avec des artifices sport! Alors avec les nouvelles jantes polies comme les scenic et autres modeles la Clio sera encore moins sport! Mdr ceci permettra d'élargir encore plus la clientele.
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar ben110 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

L intérieur sera forcément mieux fini a l image de la clio IV initial ( ciel de toit superbe d ailleurs ) panneaux de porte garnis de cuir et optique led/xénon miminum . Mais ce n est que mon avis Après ce qu il manque réellement a la boîte c est un étagement revu moins typé eco je vous rappel que rs fait a chaque fois la même erreur exemple ,avec la rs1 il y a un gouffre entre le 4/5 rectifier sur les rs2et3 sur la 3rs1 les rapports 5 et 6 sont tres long, corrigé sur les F1 Team il me semble Pour le moteur il ne faudra pas espérer 5/6cv en plus et honnêtement le moteur actuel est vraiment bien et surtout très fiable Voilà ma vision de la future Trophy
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ça c'est clair, il vaut mieux qu'il revoit l'étagement (surtout entre 3 et 4...) plutôt que de rajouter des chevaux. Le problème, encore une fois, c'est que ça coute plus cher de changer des pignons d'une boite qui est sous-traitée que de retoucher une cartographie moteur.
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Il ne faudra pas s'attendre à de grands changements pour l'intérieur. Par contre, comme la Clio 4 est assez vivement critiquée pour son intérieur face à la concurrence, je suppose que la phase 2 prévue l'année prochaine se devra d'élever son aspect qualitatif sous peine de voir les ventes baisser......maintenant que les bénéfices sont de retour, on peut espérer quelque chose de mieux et peut-être 2 versions de RS au catalogue....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Messagepar qs-racer » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Les 3 première vitesse sont courtes bon un bon chiffre de 0 a 100 km/h, les autres sont longues pour les chiffres de la conso.Donc vous attendez pas a un réétagment de boite pour avoir un agrément de conduite, au détriment d'un de ces chiffres.
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Je suis d'accord avec l'une ou l'autre critique fondée ou expliquée selon l'usage que l'on veut en faire....Hormis l'aspect "cheap" de l'intérieur, les plastiques, pas les sièges cuirs, je trouve le réservoir vraiment limite avec ces 45L. J'ai l'impression que mon magasin préféré est la station essence que je vois toutes les semaines au moins une fois....
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Jercky a écrit: J'ai l'impression que mon magasin préféré est la station essence que je vois toutes les semaines au moins une fois.... tes pas le seul
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Messagepar Athmos » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

benvienne a écrit: Jercky a écrit: Je suis d'accord avec l'une ou l'autre critique fondée ou expliquée selon l'usage que l'on veut en faire....Hormis l'aspect "cheap" de l'intérieur, les plastiques, pas les sièges cuirs, je trouve le réservoir vraiment limite avec ces 45L. J'ai l'impression que mon magasin préféré est la station essence que je vois toutes les semaines au moins une fois.... Hésite pas à en rajouter après le "clic" il y a de la marge ;) Ne t'inquiètes pas pour cela Benvienne, je fais bien les 3 clics maxi comme indiqué. Ce qui fait parfois peur c'est l'écart entre ce que l'ODB indique comme nombre de litres englouti et ce que j'y met à la pompe. En moyenne j'ai 2.5/3 litres d'écart. Dès que j'arrive aux 37L, je commence à songer fortement à passer à la pompe. Mon record est de 5,03L d'écart car indiqué 40.0L de consommé et j'en ai mis 45.03L. De plus, j'ai souvent réussi à mettre plus de 45L alors que j'en étais loin. Donc, pas envie de la pousser la blanchette.......surtout qu'avec mon ex Clio 3 GT, je n'avais que 0.5L d'écart en moyenne. Là je n'avais vraiment pas peur d'aller à 53/54L pour faire le plein et je n'ai jamais dépassé les 54,5L de remplissage. Bref, bien aléatoire cette jauge surtout que chez moi elle reste bien qu taquet pendant 180/230km pour ensuite descendre assez vite jusque 330/370km pour ensquite finir tranquillement. Comme je le sais maintenant, je suis habitué, et puis il y a plus sexy qu'une pompiste, enfin derrière la vitre on ne peut pas trop juger Pas grave, js'uis content de ma titine.....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités