Problème alimentation pompe

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

Problème alimentation pompe

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut à tous

,Et avant tout, bon noel

Donc alors ma rs, une rs1, et tombé en panne hier,Je roulais, et là les symptomes de la panne d'essence,Seul problème, le plein y est ^^

Donc rapatriement à mon garage, et analyse de la panne,Alors partie moteur, le bordel d'antidemarrage rouge, branché et en etat de marche. Quand on met le contact il y a bien le petit clic qui sort d'un des relais du compartimentMoteur, mais la pompe ne se met pas en route...

On a essayer avec une autre pompe, pareil l'autre ne marche pas non plus. Au passage ma pompe n'a qu'une sortie, pas de retour d'essence.. .Pas tous a fait le meme model que sur les deux autre rs1 de mes potes.

Donc place a vos idee... Merci d'avance les vieux rsistes
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème alimentation pompe

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Problème alimentation pompe

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Les deux relais semble bon,je les aient interchangé pour voir, mais toujoursrien. je viens de discuter avec un électricien qui ma conseillé de regarder du coté de l'allumage...car d'après lui si pas d'allumage, pas de pompe...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Problème alimentation pompe

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:28

Ah oui, si tu as bougé les relais, déjà ça doit pas venir d'un faux-contact.. (ou alors faut vraiment que les cosses soit oxydées de chez oxydées.)Un relais pourrait pas être HS? J'avais essayé avec un autre (celui des antibrouillards d'une autre clio 2) pour être sur..
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Problème alimentation pompe

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

je vais essayer... je te redis.
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Problème alimentation pompe

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

J'essai demain, par contre piste supplémentaire,un mec en rs2 avec les memes symptomes,le problème venais du calculateur...petite question on peut reprogrammer un calculod'une autre rs1 pour le remettre a 0 pour quil accepte detre mis sur ma rs1???
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Problème alimentation pompe

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Un truc tout bête a tu regardé si ton capteur de choc dans le compartiment moteur est bien enclencher ?
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Problème alimentation pompe

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

il est bon,j'ai vérifié.
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Problème alimentation pompe

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:28

SalutTon pompe ne tourne pas à la mise du contact ou sous action démarreur?Essai en shuntant le relais de pompe et controle que tu ais bien de l'alimentation en commande et puissance du relais.Passage valise dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Problème alimentation pompe

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bon la panne a été trouvé par renault sport,en faite c'est ultra rare, mais c'est une connectique du cablage de la sonde lambda qui a brulé, sa a tous courtcircuité, et du coup sa marchait plus.Le mecano ma dit qu'il avait jamais vu sa surune rs... Résultat refection du faisceau 75€ et recherche de panne 289€... Sa pique pas mal pour une panne de merde...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités