Dernier message de la page précédente :
Finalement, tout se résume à une simple histoire de Carlos, PSA a pris le bon et Renault a gardé le mauvais...Sinon pour en revenir un peu au sujet, il me semble que les phases 2/restylage arrivent en fin d'année, que ce soit pour la 208 ou la Clio. Du coup cette Trophy aurait une vie assez courte ?[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Ce sont les mêmes jantes dont la surface est polie brillante puis vernie.Plutôt que bi-ton il faut parler d'effet diamanté.Si je me trompe pas c'est ce qu'on a vu entre la 3.1 et 3.2 avec les beebop.
Oui c'est bien un effet poli. En parlant de biton je voulais parler de 2 couleurs. Chrome et noir.Et puis c'est super. Ces jantes sont impossibles à refaire sauf à repeindre integralment. ;-)
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
Ces jantes sport chic me font peur à moi aussi... ça respire pas la performance et le chrono.Mais bon, essayons de voir les points positifs. Si ce sont les même jantes avec la face usinée, elles sont forcément un poil plus légères ! Et puis cette fois ils ont eu la délicatesse de ne pas l'appeler Gordini, Amédée n'aura pas à se retourner dans sa tombe une seconde fois.
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Je vois le côté positif des choses : je trouve toujours ces jantes dépolies totalement kéké et dégueulasses (Bose... ) mais celles-là ont pas l'air si mal...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
On a pas eu ce type de jantes entre la 3.1 et la 3.2. C'etait jusqu'a present dedié a la version Luxe puis a la version Gordini qui l'a en fait remplacé. Sur Twingo Gordini aussi, peut etre d'autres je connais pas bien la gamme.Puis sur beaucoup de Renault depuis 4/5 ans, meme sur les enjoliveurs de la derniere Twingo..
C'est voulu. Il faut que la Clio RS ne choque pas sa nouvelle clientele avec des artifices sport! Alors avec les nouvelles jantes polies comme les scenic et autres modeles la Clio sera encore moins sport! Mdr ceci permettra d'élargir encore plus la clientele.
L intérieur sera forcément mieux fini a l image de la clio IV initial ( ciel de toit superbe d ailleurs ) panneaux de porte garnis de cuir et optique led/xénon miminum . Mais ce n est que mon avis Après ce qu il manque réellement a la boîte c est un étagement revu moins typé eco je vous rappel que rs fait a chaque fois la même erreur exemple ,avec la rs1 il y a un gouffre entre le 4/5 rectifier sur les rs2et3 sur la 3rs1 les rapports 5 et 6 sont tres long, corrigé sur les F1 Team il me semble Pour le moteur il ne faudra pas espérer 5/6cv en plus et honnêtement le moteur actuel est vraiment bien et surtout très fiable Voilà ma vision de la future Trophy
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
ça c'est clair, il vaut mieux qu'il revoit l'étagement (surtout entre 3 et 4...) plutôt que de rajouter des chevaux. Le problème, encore une fois, c'est que ça coute plus cher de changer des pignons d'une boite qui est sous-traitée que de retoucher une cartographie moteur.
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Il ne faudra pas s'attendre à de grands changements pour l'intérieur. Par contre, comme la Clio 4 est assez vivement critiquée pour son intérieur face à la concurrence, je suppose que la phase 2 prévue l'année prochaine se devra d'élever son aspect qualitatif sous peine de voir les ventes baisser......maintenant que les bénéfices sont de retour, on peut espérer quelque chose de mieux et peut-être 2 versions de RS au catalogue....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Les 3 première vitesse sont courtes bon un bon chiffre de 0 a 100 km/h, les autres sont longues pour les chiffres de la conso.Donc vous attendez pas a un réétagment de boite pour avoir un agrément de conduite, au détriment d'un de ces chiffres.
- Jercky
- Clioteux Redouté
Je suis d'accord avec l'une ou l'autre critique fondée ou expliquée selon l'usage que l'on veut en faire....Hormis l'aspect "cheap" de l'intérieur, les plastiques, pas les sièges cuirs, je trouve le réservoir vraiment limite avec ces 45L. J'ai l'impression que mon magasin préféré est la station essence que je vois toutes les semaines au moins une fois....
-
- Clioteux Confirmé
- Voiture : 208 gti
- Departement : 76
- Slogan : qui veut , pneus .
Jercky a écrit: J'ai l'impression que mon magasin préféré est la station essence que je vois toutes les semaines au moins une fois.... tes pas le seul
- Athmos
- Clioteux Respecté
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS¹
- Departement : 51
- Slogan : #JB17 #CL16
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
- Jercky
- Clioteux Redouté
benvienne a écrit: Jercky a écrit: Je suis d'accord avec l'une ou l'autre critique fondée ou expliquée selon l'usage que l'on veut en faire....Hormis l'aspect "cheap" de l'intérieur, les plastiques, pas les sièges cuirs, je trouve le réservoir vraiment limite avec ces 45L. J'ai l'impression que mon magasin préféré est la station essence que je vois toutes les semaines au moins une fois.... Hésite pas à en rajouter après le "clic" il y a de la marge ;) Ne t'inquiètes pas pour cela Benvienne, je fais bien les 3 clics maxi comme indiqué. Ce qui fait parfois peur c'est l'écart entre ce que l'ODB indique comme nombre de litres englouti et ce que j'y met à la pompe. En moyenne j'ai 2.5/3 litres d'écart. Dès que j'arrive aux 37L, je commence à songer fortement à passer à la pompe. Mon record est de 5,03L d'écart car indiqué 40.0L de consommé et j'en ai mis 45.03L. De plus, j'ai souvent réussi à mettre plus de 45L alors que j'en étais loin. Donc, pas envie de la pousser la blanchette.......surtout qu'avec mon ex Clio 3 GT, je n'avais que 0.5L d'écart en moyenne. Là je n'avais vraiment pas peur d'aller à 53/54L pour faire le plein et je n'ai jamais dépassé les 54,5L de remplissage. Bref, bien aléatoire cette jauge surtout que chez moi elle reste bien qu taquet pendant 180/230km pour ensuite descendre assez vite jusque 330/370km pour ensquite finir tranquillement. Comme je le sais maintenant, je suis habitué, et puis il y a plus sexy qu'une pompiste, enfin derrière la vitre on ne peut pas trop juger Pas grave, js'uis content de ma titine.....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités |