Dernier message de la page précédente :
, je remets la carto stock demain pr bien voir les diff, c est fou les impressions comme c est trompeur![Megane 2] Ma R26
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Megane 2] Ma R26
Merci pour ma R26, j essaie de la tenir propre, mais en roulant tous les jours été comme hiver pas simple ! Non pas collector, enfin pas pour l'instant, c est juste une série numérotée et non limitée... Il y en a eu quasi 4000 de vendues...Pour les R26-r , le marché varie, mais la cote est plutôt bonne. Il y a quelques mois, tu en trouvais assez facilement entre 18 et 22.000€En ce moment c est plus compliqué... La Ragnotti j aime bcp aussi, j y passerai peut être un jour!
[Megane 2] Ma R26
ah d'accord, l'idéal avec un véhicule comme ça c'est d'avoir un petit diesel à coté justement pour ne pas tuer le kilométrage du véhicule mais en tout cas elle as vraiment l'air très propre ta caisse
[Megane 2] Ma R26
Oui super propre mais El a vidé mes comptes en début d année la capricieuse... Et je la trouve tjrs pas assez performante à mon goût. J'ai encore pas mal de choses à revoir pour qu elle soit comme j'aime. Faut que j essaie une 3 pour voir la différence de comportement.
[Megane 2] Ma R26
Je vais bientôt changer le setup de mes freins (actuellement disques percés + ds2500 + rbf600), et je voudrais passer à quelque chose d un peu plus agressif sans investir tt de suite dans les disques avec bol alu.Auriez vous des avis sur des configs avec lesquelles vous tournez? Je pensais à remettre des disques pleins à l'avant, et soit des pagid rs29 ou carbone lorraine rc6 ( j ai un peu peur de cramer tout avec les rc6).A savoir qu il faut que ce soit surtout très endurant.
[Megane 2] Ma R26
Tout à l'heure passage au CT du poussin... en espérant pas de contre visite... wait and see et croisons les doigts... (j'ai déjà une idée du résultat!)
[Megane 2] Ma R26
papayou a écrit: disque plein de clio 3 et RC6e (endurance) Merci papayou , je vais regarder ça.Je sors du contrôle technique , vierge de vierge , tout est nickel! Il m a juste confirmé que les disques avant étaient voilés (je vois rien avec une équerre donc pas un gros voile) , y'a plus qu à les virer !!! Amortos nickel , même pas 1% de déséquilibre , et valeurs au maxi de sa machine !
[Megane 2] Ma R26
Disques avant changés il y'a 15 jours, nickel c était bien ça! Maintenant , on met la RS en mode petit budget, d autres projets pr nous se profilent, ce n est donc plus la priorité. Je vais quand même la garder , car c est sûrement ma dernière !
[Megane 2] Ma R26
Non sur les conseils avisés de plusieurs personnes, j'ai remis des brembo plein achetés sur Oscaro. Et je fais plus attention pour les mettre en température, avec ça en principe plus de soucis de disques voilés.Mes percés commencaient à fissurer en +, donc ils auront pas tenu longtemps.
[Megane 2] Ma R26
Aujourd'hui, après une prise de rdv , nous sommes allés essayer la cupra 280 en boîte DSG.Mes impressions sont les suivantes... Moteur linéaire , mais bien rempli, qui envoie une bonne poussée linéaire jusqu en haut du compte tours! Conso très raisonnable, 17l de moyenne sur l essai, ce qui donne au moins 4l de moins que ma R26.Freins corrects, mais j ai trouvé le tout pas très endurant... Bruit moteur quelconque, même en mode cupra , pas fan du tout , et trop discret.Châssis démoniaque, ça passe très fort, c est facile, sain, équilibré, vraiment LE point fort de cette caisse! Pas d impression de vitesse, mais attention quand on regarde le compteur , ça monte très très vite ! Quelques pertes de motricité en sortie de virage en 3 sur le sec.Ligne extérieure assez sobre et peu distinctive par rapport à notre fr Intérieur identique à notre fr, bonne qualité , on est pas dans une clio4! Pour résumer, j'ai trouvé la caisse ultra efficace, mais du coup presque fade... Autant la R26 est inconduisible avec seulement 250 cv, autant là c est simple d aller extrêmement vite avec un niveau de sécurité exceptionnel! Jamais piegeuse, très saine , avec un train avant qui allie précision et facilité, cette auto est bluffante!!! Je ne connais pas le niveau d une m3rs, mais je comprends bien pourquoi seat est dans le wagon de tête. Ma R26 est totalement dépassé en performance pure. Le seul point fort de la Megane à mon sens, c est que ça reste une auto bcp plus virile, avec des remontées dans le train avant, un comportement très vif qui mérite davantage de finesse que la leon.Enfin dernier point concernant la seat, sa boîte DSG... Je ne suis absolument pas fan.... Certes ça passe les rapports à la vitesse de la lumière... Mais bcp de choses m ont gêné... Impossible de toucher le rupteur quelque soit le mode... Vitesse qui se monte toute seule a l'approche du rupteur, vitesse qui ne rétrograde pas si el en a envie (pas de mémoire de commande), mode sport à chier, vitesse qui rétrograde en sortie de virage pour relancer etc... Si j avais à investir, je pense que je conserverais la boîte manuelle... Ça reste malgré tout une excellente affaire vu le prix, et une très sérieuse concurrente à la m3rs.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |