[34] De retour chez Renault sport - Clio 182

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pierrots4r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[34] De retour chez Renault sport - Clio 182

Messagepar pierrots4r » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Bonjour à tousAficionados de la marque depuis de nombreuses années, il a fallu récemment que je passe à l'achat raisonnable d'un maison ! Et oui un garage c'est bien mais pour y dormir l'hiver, c'est pas top ! Et oui, fini les voitures de sport mais voila je ne pensais pas que ne plus avoir de sportive m'affecterais autant Mais voila après avoir eu dans l'ordre :1 Megane RS phase 1 bleu profond - 5 portes - vendu à 110.000 km1 Megane RS R25 bleu monako - 3 portes vendue à 46.000 km1 Megane Rs 26 jaune Sirius - 3 portes vendu à 35.000 km1 Lotus Elise 135R bleu Mika - vendue à 40.000 km1 Megane RS phase 1 orange sanguine - 3 portes - vendue à 33.000 km (du collector aussi)1 Megane RS R26R bleu dynamo vendue à 18.000 km (encore plus)1 Porsche Cayman S grise (58.000 km) - moteur à tomber !! et la le vide, plus rien nada !! OutchhhhhhPetit budget oblige je me suis toujours dit que la clio RS 182 était une bonne option, light, agréable, une bonne gueule, efficace même avec quelques sorties pistes à l'année, une bonne à tout faireJ'ai donc attendu - et oui encore - de trouver la perle rare Puis il y a 2 semaines, un de mes meilleur ami m'appelle, PIERRE J'AI TROUVE UN COLLECTOR, c'est pour toi !!Lui même propriétaire d'une Clio 182 luxe de 2004 bleu avec 155.000 km, il me trouve dans un petit garage Renault au fin fond de la France une reprise vendu neuve par le garage même à l'époque :CLIO RS 182 bleu luxe, une seconde main, jusque la rien d'exceptionnel mais, ....AVEC 38.500 km !!!! Oui oui, moteur d'origine, tout historique complet et limpide, jamais accidentéeJamais de piste, encore la paraffine sous le bébéRévisée Renault, distribution, pompe a eau, vidange faite pour la venteGarantie 3 mois, .... bref, ZE collector Sans même l'avoir vue, mon ami y étant allé quand même, ce fut fait, le bébé est au garage depuis samedi soir, elle attend sa bâche pour dormir en attendant le WE, oui il s'agit d'une 3em voiture de WE doncEntre temps, habitant Montpellier, passage chez GT2I pour lui acheter 2 /3 bêtises et la remettre propre de A à ZPetites cales pour faire l'équivalent du chassis sport +16mmFiltre à air GreenDurites avias + purge au RBF 600 - mes anciennes sorties sur pistes ne hantent encoreNous avons posé cela avec l'ami en question qui travail dans un garage et avons profité du pont pour lui faire un tour completUn truc de fou, neuve, pas une accroc, rotules, cardans, chassis, tout est neuf !Un seul bémol, les disques avants quasi HS, immédiatement nous les commandons, disques Brembo max rainurés et plaquettes avant neuvesNous y sommes, !!!!Le nettoyage en règle commence dimanche tôt avec ma femme, nous aimons faire cela ensemble, détente du WE.La voityre est sale, très sale, donc dans l'ordrepremier lavage au NXT meguiarsDégoudronnant, il dieu sait si il y en a, second lavage au NXT meguiarsSecond passage dégoudronnant et re nettoyage complet au shampoingNettoyage des cuirs au colour lock puissant, le volant, une cata, obligé de pré-poncer la crasse puis nettoyage complet sur 10 passagesC'est mieux mais pas encore satisfaisant, ... j'en garde pour le WE prochain quand mêmeNous nous attaquerons à l'extérieur ce WE avec :Nettoyage classique au shampoingLustreuse orbital patch soft avec Meguiars Scratch X2 couches pour enlever les swirls au completRénovateur de peinture ultime meguiars1 couches de polish fin2 couches de Cire NXT meguiars dureEntre temps moteur a nettoyer au coton, polish des jantes tout justes repeintes par le garage Renault, et elle sera prêteBon trop de bla bla tue le bla bla mais la vous me dites, ..... des photos !!!!Bein oui mais dans tout ça j'ai oublié de les faire, donc, .... vous les aurez en début de semaine prochaine une fois toute réaliséIl ne manquera plus que les stickers, un jeu de pneus avant, car même neufs, ceux montés par le garage ne me plaisent pas et ce sera finiJe ne sais pas le temps que je garderais cette auto mais une chose est certaine, 400km dans le WE, la banane même si nous sommes loin des 300Cv que j'avais, c'est une excellente voiture, Le suite au prochain épisode, au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum, ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] De retour chez Renault sport - Clio 182

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[34] De retour chez Renault sport - Clio 182

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[34] De retour chez Renault sport - Clio 182

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[34] De retour chez Renault sport - Clio 182

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:14

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités