[Megane 2] Ma R26

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
donpirs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1194

[Megane 2] Ma R26

Messagepar donpirs » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Dernier message de la page précédente :

Sapin88 a écrit: Pour moi c'est clair je préfére une caisse de 30 000 km "abimée" qu'une auto de 100 000 bien parce que au prix de la revente, tu la garde 2 ans tu fait 50 000km tu la revendras toujours plus chére a 80 000 km que de 150 000km. Alors ça c'est du raisonnement bien foireux.. Si t'achete une caisse qui a 30000 km mais qui est "abimée" comme tu dis et qu'a 45000 ta le moulin qui fait des sienne car ses 30000 premiers km on été fait n'importe comment,c'est sur que ca vaut beaucoup plus le coup que d'en acheter une a la base plus kilométrée et bien entretenue qui ne te feras pas chier... Y'a des voitures bien plus pourrie a 80000 km que certaine a 120000..enfin chacun son raisonnement hein...Mais celui la me fait bien rire.Sinon pour en revenir au sujet principal GARDE LA ET PI C'EST TOUT !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Merci pour ma R26, j essaie de la tenir propre, mais en roulant tous les jours été comme hiver pas simple ! Non pas collector, enfin pas pour l'instant, c est juste une série numérotée et non limitée... Il y en a eu quasi 4000 de vendues...Pour les R26-r , le marché varie, mais la cote est plutôt bonne. Il y a quelques mois, tu en trouvais assez facilement entre 18 et 22.000€En ce moment c est plus compliqué... La Ragnotti j aime bcp aussi, j y passerai peut être un jour! 
Avatar de l’utilisateur
dida31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[Megane 2] Ma R26

Messagepar dida31 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

ah d'accord, l'idéal avec un véhicule comme ça c'est d'avoir un petit diesel à coté justement pour ne pas tuer le kilométrage du véhicule mais en tout cas elle as vraiment l'air très propre ta caisse
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Oui super propre mais El a vidé mes comptes en début d année la capricieuse... Et je la trouve tjrs pas assez performante à mon goût. J'ai encore pas mal de choses à revoir pour qu elle soit comme j'aime. Faut que j essaie une 3 pour voir la différence de comportement.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Je vais bientôt changer le setup de mes freins (actuellement disques percés + ds2500 + rbf600), et je voudrais passer à quelque chose d un peu plus agressif sans investir tt de suite dans les disques avec bol alu.Auriez vous des avis sur des configs avec lesquelles vous tournez? Je pensais à remettre des disques pleins à l'avant, et soit des pagid rs29 ou carbone lorraine rc6 ( j ai un peu peur de cramer tout avec les rc6).A savoir qu il faut que ce soit surtout très endurant.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Pour avoir eu la R26 la philosophie est differente de la Ragnotti.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Tout à l'heure passage au CT du poussin... en espérant pas de contre visite... wait and see et croisons les doigts... (j'ai déjà une idée du résultat!)
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Megane 2] Ma R26

Messagepar papayou » jeu. 10 déc. 2015 22:01

disque plein de clio 3 et RC6e (endurance)
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[Megane 2] Ma R26

Messagepar thomas67 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Ca freine à froid ça?Pas des poussières sur les jantes avec les RC6?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

papayou a écrit: disque plein de clio 3 et RC6e (endurance) Merci papayou , je vais regarder ça.Je sors du contrôle technique , vierge de vierge , tout est nickel! Il m a juste confirmé que les disques avant étaient voilés (je vois rien avec une équerre donc pas un gros voile) , y'a plus qu à les virer !!! Amortos nickel , même pas 1% de déséquilibre , et valeurs au maxi de sa machine ! 
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Disques avant changés il y'a 15 jours, nickel c était bien ça! Maintenant , on met la RS en mode petit budget, d autres projets pr nous se profilent,  ce n est donc plus la priorité. Je vais quand même la garder , car c est sûrement ma dernière ! 
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[Megane 2] Ma R26

Messagepar thomas67 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Tu es resté sur de l'origine percé?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Non sur les conseils avisés de plusieurs personnes, j'ai remis des brembo plein achetés sur Oscaro. Et je fais plus attention pour les mettre en température, avec ça en principe plus de soucis de disques voilés.Mes percés commencaient à fissurer en +, donc ils auront pas tenu longtemps.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Aujourd'hui, après une prise de rdv , nous sommes allés essayer la cupra 280 en boîte DSG.Mes impressions sont les suivantes... Moteur linéaire , mais bien rempli, qui envoie une bonne poussée linéaire jusqu en haut du compte tours! Conso très raisonnable, 17l de moyenne sur l essai, ce qui donne au moins 4l de moins que ma R26.Freins corrects, mais j ai trouvé le tout pas très endurant... Bruit moteur quelconque, même en mode cupra , pas fan du tout , et trop discret.Châssis démoniaque, ça passe très fort, c est facile, sain, équilibré, vraiment LE point fort de cette caisse! Pas d impression de vitesse, mais attention quand on regarde le compteur , ça monte très très vite ! Quelques pertes de motricité en sortie de virage en 3 sur le sec.Ligne extérieure assez sobre et peu distinctive par rapport à notre fr Intérieur identique à notre fr, bonne qualité , on est pas dans une clio4! Pour résumer, j'ai trouvé la caisse ultra efficace, mais du coup presque fade... Autant la R26 est inconduisible avec seulement 250 cv, autant là c est simple d aller extrêmement vite avec un niveau de sécurité exceptionnel! Jamais piegeuse, très saine , avec un train avant qui allie précision et facilité, cette auto est bluffante!!! Je ne connais pas le niveau d une m3rs, mais je comprends bien pourquoi seat est dans le wagon de tête. Ma R26 est totalement dépassé en performance pure. Le seul point fort de la Megane à mon sens, c est que ça reste une auto bcp plus virile, avec des remontées dans le train avant, un comportement très vif qui mérite davantage de finesse que la leon.Enfin dernier point concernant la seat, sa boîte DSG... Je ne suis absolument pas fan.... Certes ça passe les rapports à la vitesse de la lumière... Mais bcp de choses m ont gêné... Impossible de toucher le rupteur quelque soit le mode... Vitesse qui se monte toute seule a l'approche du rupteur, vitesse qui ne rétrograde pas si el en a envie (pas de mémoire de commande), mode sport à chier, vitesse qui rétrograde en sortie de virage pour relancer  etc... Si j avais à investir, je pense que je conserverais la boîte manuelle... Ça reste malgré tout une excellente affaire vu le prix, et une très sérieuse concurrente à la m3rs. 
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Megane 2] Ma R26

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Avatar de l’utilisateur
thomas67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[Megane 2] Ma R26

Messagepar thomas67 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Toujours content du freinage?T'es en disques pleins oscaro/ds2500 c'est ça?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités